abonné a Moto Journal et autres presses "specialisées " je me reconnais de moins de moins au travers de leur articles.
Toutes les semaines ont y a droit a leur comparo "meilleurs sportives" (la moitié du magazine presque). Franchement je m'en fous royalement moi que la dernière GSXR 2006 prend 10 millièmes de secondes de mieux à la 2005. Vous roulez tous, vous, sur les derniers modèles? Jamais un article du genre "Ou en sommes nous passés 50 000 kilomètres avec nos montures"... Vous roulez tous en GSXR K6? moi perso, entre le credit de la maison et autres factures, j'peux pas. A quand une revue du style:on a démonté un TDM de 95 -les points a surveiller? les combines pour l'entretien? Jeunes permis : ma première moto sans trop me ruiner.-L'avis des mécanos sur tel ou tel modèle?-non rien- si cela continue je ne me réabonne pas car si c'est exclusivement pour lire la rubrique compétition je m'achete "l'Equipe" tous les lundis matin. 
Les 30 commentaires de cette publication.
je suis bien d'accord avec toi. Les dernier modèle c bien pour ce tenir informer, pour ceux qui ont un peu plus de moyen et pour faire réver. Mais la réalité ne donne pas toujours les moyens. Par contre il y as comme meme certain magasine qui font des teste de 50 mil Km et qui démonte ensuite pour voir le résultat
En tt cas c vrai que les 80% des pages sont réservé au dernier modèle et le plus souvent au sportive. quand on a le droit a un article même sur un GT sport c plutôt 2 pages que 10. enfin bon, on a le choix de ne pas acheter.
bon..sur ma moto je me taisE6)
Mais je suis 100 fois d'accord,on ne voit que trop peu d'essais "retro", des comparo sur des modeles des années passées, notamment en achat VO...
Mais bon, pour un mag, trouver des bécanes à essayer d'occasion c'est peut etre pas facile
, question de responsabilités, enfin je sais pas, mais c'est bien dommage je vous l'accorde 
en fait t'as bien compris le fonctionnement de la presse 
tu achetes
tu lis
tu reves
et tu stockes
et dans 5 ans ou plus
tu ressors ..

sinon c'est vrai qu'ils ont l'air t'avoir entendu...
il y a des plus en plus d'essais longue durée..mm MJ s'y mets!!
et d'essai d'occas de 4/5ans...
comme le disait cette semaine un lecteur de M.J y z'ont l'air surpris que l'on depasse les 50 000 km avec nos engins.
Perso MJ de la semaine dernière-10 pages comparo sportives-je passe- comment apprendre a rouler sur circuit-je passe- l'essai du dernier scoot peugeot 125-je passe.....
dites on a le droit d'aimer la moto sans pour autant rouler sur circuit, sans s'interesser aux scooters, sans rouler sur le dernier "gsxpower" à la mode? 
Suis d'accord, je cherche à changer mon er5 pour une autre monture plus "grosse" et pour trouver des infos pour se faire son propre jugement c'est la galère alors il reste bien les forums mais c'est quand même limité et jamais très poussé.
Il faudrait une presse moto "spéciale" MONSIEUR TOUTLEMONDE.
cela dit
ces supers moto font rever ( et donc vendre le reste de la gamme)
c'est le mm principe que la compet...
on s'en fout ou pas qui de la M1, de la RCv de la Desmo... est la plus performante...
ca fait rever
ce fait vitrine
ca fait vendre...
c'est tout !!
Je ne pense pas que la moto soir un sport de pauvre par conséquent je sais que si je n'avais pas d'argent, je ne m'embarquerais pas dans un achat de moto surtout si c'est pour ressembler aux autres sans être un motard réellement.
Acheter une moto sytle VARADERO 125 jamais, encore moins acheter un gros cub qui reste au garage et que je regarde le soir avant de me coucher sans pouvoir l'utiliser.
On est passionné ou on l'est pas.
Moi, j'mets tout dans la moto et je me prive sur le reste.
"Moi, j'mets tout dans la moto et je me prive sur le reste".
tu as des enfants? une maison? bien que passionné de moto il me faut aussi une voiture (pour les enfants!!!)les frais d'école, de garderie, les vacances, Bref , le commun des parents...
Alors non je ne peux pas me priver de tout pour la moto j'serai vraiment un bel égoiste et ce n'est pas moi qui en patirai le premier 
tu as bien raison yannick750,profites en 
moi,je suis tout à fait d'accord avec nanard et dans le même cas que lui,plus les moyens d'avoir la dernière gex,maison,enfants obligent et pas le droit de les priver pour ma passion,donc fini la sportive et bienvenu le roadster.
Suis un peu d'accord avec nanard. J'ai acheté Integral de avril/mai 2006 et ils disent que le nouveau GSXR 600 K6 n'a plus rien à voir avec le K5, qu'il y a un énorme bon en avant avec ne ne modele. A croire que l'année derniere encore Suzuki faisait des machines qui ne marchaient pas.
Il est clair que les constructeurs demandent aux journaux de mettre en avant les nouveaux modeles afin de pousser les ventes de motos neuves.
il y a surtout un point important un poireau sur le dernier modele restera un poireau pour moi ceux qui change leurs moto tout les ans en ce disant q avec le dernier modele il iront plus et tout et tout cela sert juste a flater leurs egaux et alleger leurs compte en banque mais ils en faut si on veut trouver des machines d occase qui sont jamais sortie sous la pluie enfin maintenant je ne palle pas pour la majorite mais bon voila celui qui peu ce le permetre et qui roule en plus ces tres bien
Hyper d'accord avec Nanard. J'ai d'ailleur arrêté d'acheter les moto coin coin et consors à cause de ça, je ne lisais que 10% et aprés placard.
Je les ai ressorti aprés quelques années pour acheter mon occase et faire le bon choix.
Sinon, je pense que la moto c'est comme le reste, certain veulent toujours ce qu'il y a de mieux ou de dernier cri, tant mieux pour ceux qui rachète derrière.
De toute façon, pour les essais longues durées, il y a maintenant le Net et les forums, j'y ai trouvé tous les renseignements que je désirais quand je cherchais ma nouvelle monture.
moto journal conso , eux ils ouvrent les moteur , ils corespondrai plus a ce que tu recherche , jette un oeuil chez ton marchand de journaux

zorro a dit :
Suis un peu d'accord avec nanard. J'ai acheté Integral de avril/mai 2006 et ils disent que le nouveau GSXR 600 K6 n'a plus rien à voir avec le K5, qu'il y a un énorme bon en avant avec ne ne modele. A croire que l'année derniere encore Suzuki faisait des machines qui ne marchaient pas.
Il est clair que les constructeurs demandent aux journaux de mettre en avant les nouveaux modeles afin de pousser les ventes de motos neuves.
c'est clair , changer de bécane pour avoir le dernier modèle, se taper des crédits tout le temps.....pfffffff
, c'est la misère quand on y regarde de près!!!!
faut pas mettre en second plan, les sorties , les restos, et les vacances!! 
classmoto a dit :
Je ne pense pas que la moto soir un sport de pauvre par conséquent je sais que si je n'avais pas d'argent, je ne m'embarquerais pas dans un achat de moto surtout si c'est pour ressembler aux autres sans être un motard réellement.
Acheter une moto sytle VARADERO 125 jamais, encore moins acheter un gros cub qui reste au garage et que je regarde le soir avant de me coucher sans pouvoir l'utiliser.
On est passionné ou on l'est pas.
Moi, j'mets tout dans la moto et je me prive sur le reste.
Je n'ai pas dénigré la 125 VARADERO cependant je n'assimile pas ce deux roues à une vraie moto, j'entends celle qui permet de s'évader ...
Je ne pense pas qu'une varadero 125 permette ce genre de chose.
Par contre comme véhicule "utilitaire", c'est une bonne machine qui peut faire le trajet maison-boulot et boulot-maison.
NON, je ne suis pas un égoîste et j'ai la chance d'avoir une amie qui partage la même passion que moi.
Acheter la moto dernier cri, pas toujours mais s'en rapprocher pourquoi pas.
A bon entendeur, salut !!!!
classmoto a dit :
Je n'ai pas dénigré la 125 VARADERO cependant je n'assimile pas ce deux roues à une vraie moto, j'entends celle qui permet de s'évader ...
Je ne pense pas qu'une varadero 125 permette ce genre de chose.
Par contre comme véhicule "utilitaire", c'est une bonne machine qui peut faire le trajet maison-boulot et boulot-maison.
NON, je ne suis pas un égoîste et j'ai la chance d'avoir une amie qui partage la même passion que moi.
Acheter la moto dernier cri, pas toujours mais s'en rapprocher pourquoi pas.
A bon entendeur, salut !!!!
moi j ai un 125 sl en autre et lorsque je sort faire une balade franchement que du plaisir ces certain prend pas 250 avec mais pouver pas savoir defois je croise d autres motars qui ce rapelle en avoir eu une et hop souvenir rencontre alors que quand j avais mon vtr la bourre et en general meme rarrement apres on s arreter pour pourler enfin la moto doit etre un plaisir peu importe la cylindre ce n est que mon avis
Salut,
c est vrai que la moto dernier cri fait envie... on n a pas tous la possibilité d y acceder c est certain.
mais entre se privé de tout pour une moto, et se priver de moto pour le reste y a un juste milieu.
Je suis du genre a vivre pour mes motos, c est une passion depuis que je suis gosse, et je n ai jamais vraiment eu les moyens de rouler avec la moto de mes reves. mais en prennant des becanes qui datent un peu, on peu acquerir des machines propres et sympas, des motos de legendes ou l on connait depuis longtemps les points forts et points faibles.
a l achat c est raisonnable, en assurance c est raisonnable aussi (surtout en collection). en deux roues, qq soit la cylindrée, y a tjs moyen de se faire plaisir, il suffit de rouler sur le terrain qui correspond le mieux a sa machine.
je prefere avoir 4 motos qui datent de 1980 a 2000, qu une seule a 13000¤ de 2006!
en plus, j ai la possibilité de choisir en fonction de l usage 
acheter une moto n;est pas une mince affaire il faut tout calculer assurance consomable et surtout etre capable de faire des choses soi meme resultat rien ne sert d;acheter un gex si c;est pour se mettre sur la paille conclusion il faut rouler selon ses moyenset pas se limiter a ses envies a bon entendeur a plus

gsxr91 a dit :
acheter une moto n;est pas une mince affaire il faut tout calculer assurance consomable et surtout etre capable de faire des choses soi meme resultat rien ne sert d;acheter un gex si c;est pour se mettre sur la paille conclusion il faut rouler selon ses moyenset pas se limiter a ses envies a bon entendeur a plus![]()


