
....reçue comme un cheveux sur la soupe!!!
Lorsque je prospecte pour une ou deux heures de conduite (plateau et ville), j'ai l'impression d'être une extra-terrestre!!! 😳
Quand je leur dis que je suis titulaire du permis B et que je viens d'acheter une 125 et donc que je ne souhaite que quelques heures pour me faire la main sur une 125, voici ce que l'on me répond:
1) "nous ne le faisons pas...en dehors du permis A"
2) "c'est très rare de rencontrer quelqu'un qui souhaite de telles heures...vous n'avez pas un copain qui peut vous apprendre les bases?" 😳
3) "on peut le faire mais cela dépendra de la disponibilité du moniteur....(traduction: priorité au permis A)"
Bref, j'ai l'impression que ma demande est stupide!!!
Les 14 commentaires de cette publication.
Ta demande est tout à fait intelligente et remarquable...
La réponse des auto-écoles l'est moins... 🙁
Je ne trouve pas normal qu'un titulaire du permis B puisse conduire une moto sans AUCUNE formation. Une 125 est bel et bien une moto; ce n'est pas un scooter...
Le permis A est super difficile à obtenir: par contre aucun examen pour les 125: c'est ça le côté ILLOGIQUE de la chose.
Bon courage dans ta recherche.
😉 ✌
mike91 : Ta demande est tout à fait intelligente et remarquable... La réponse des auto-écoles l'est moins... 🙁 Je ne trouve pas normal qu'un titulaire du permis B puisse conduire une moto sans AUCUNE formation. Une 125 est bel et bien une moto; ce n'est pas un scooter... Le permis A est super difficile à obtenir: par contre aucun examen pour les 125: c'est ça le côté ILLOGIQUE de la chose. Bon courage dans ta recherche. 😉 ✌ |
c'est bête pour toi.... 😕
dans mon coin, ya même des moto écoles qui ont une mini formation Xprès pour ce cas là...
adapté au fait que tu connaisse déjà bien la route mais que tu as des réflexes d'automobilistes ✌
même pas un petit slalom avec les débutants.... ben il sont guère ouvert d'esprit...
mike91 : Ta demande est tout à fait intelligente et remarquable... La réponse des auto-écoles l'est moins... 🙁 Je ne trouve pas normal qu'un titulaire du permis B puisse conduire une moto sans AUCUNE formation. Une 125 est bel et bien une moto; ce n'est pas un scooter... Le permis A est super difficile à obtenir: par contre aucun examen pour les 125: c'est ça le côté ILLOGIQUE de la chose. Bon courage dans ta recherche. 😉 ✌ |
facon pour tous les engins a moteurs on devrai devoir passer un permi (vive les greves) deja ca elaguerai les guignols sans formation avec leur 125 et je crache sur les - de 18ans par la meme occasion car leur laisser la conduite "brele" apres avoir le bsr mais c'est limite aprendre a bloquer la direction et a mettre le cligno mais ca fais rire faudrai au minimum apprendre l'evitement et le code (car le chargment la partie clycle pas toujours utile vu les cyndree)
soyons content deja on va bientot passer au controle technique moto si c'est aussi serieux que pour les voitures on va rire
Je me suis bien rendue compte que la maîtrise d'une TDR n'est pas une chose innée!!!
Pour passer les vitesses...contrôler le freinage...etc
je trouve logique de prendre quelques heures...rien que pour prendre confiance et avoir des conseils car les réflexes d'un automobiliste (même le meilleur) ne sont pas forcément compatible avec celui d'un automobiliste.
Après plusieurs coups de fil, j'ai trouvé une moto école qui accepte de me donner quelques heures à partir de samedi après-midi.
C'est déjà bien!
Mais j'ai vraiment l'impression de demander la lune 👾
Merci pour vos réactions.
Ce sera intéressant qu'il se trouve, parmi vous, un moniteur d'auto moto école...juste pour comprendre cette indifférence....
je trouve ca super que tu veuilles prendre des cours les conducteurs de 125 devrai tous faire comme toi .si tu peu passe ton permis car je pense que tu vas vite te lasser parole d'experte.c'es vraix que c pas facile il ma falu 40heures mais je ne suis j'amais monté sur un scoot ni mobilette alors tout est possible 😉:signé l'amie de lolo 😘
tu as raison de vouloir prendre quelques cours, tu devrais voir du coté de la FFMC dans notre département, elle organise des formations pour débutants ainsi que des ballades tous cylindres.
je trouve ta démarche tout a fait logique au moin tu partirais sur de bonnes bases 🙂il est fréquant que des personnes vont voir mon pote " moto-école " pour 2h de conduite en 125 de + le concess zuzuki de dunkerque offre 2h initiation pour l'achat d'une 125 neuve ou occas à c'eux qui le désire 😉
si ça se fait par chez moi çela dois se faire ailleurs 😉
bonne chance si tout ceux & celles réagirai comme toi .........
Il faut le comprendre, le proprio de l'auto école est un commercant, il est là pour faire du pogon pas pour vous apprendre à conduire !
Ta demande n'est pas stupide mais seulement économiquement non reçevable.
Si tu trouves un mono qui veut bien t'enseigner les bases pour la pratique du deux roues, c'est que c'est un pur ou un vrai motard ou peut-être les deux.
Sinon tu trouveras certainement ici des motards ou motardes pour te mettre sur les rails.
OUAAAAAHHHHHHHHHH
Ca y est j'ai rpis ma première aprèm de plateau.
Mon but premier est de prendre confiance sur la 125 avant de me lancer à la découverte des routes de ma petite campagne.
A la moto-école...ambiance sympa, mono pédagogue...
Et puis, il me dit: " tu te débrouilles bien en 125, tu ne veux pas essayer la même chose en 500??"
Et là: le piège....
Je n'ai fait que des demi-tours, des 8, des passages de vitesse + freinage+ demi-tour....et ça passait bien, de bonne sensas....
Bref, suis rentrée chez moi et j'en ai mis plein la tête à mon zhom.... alors il m'a dit: "passe le permis!"
Alors voilà, je crois bien que je vais me laisser tenter....
Vivement samedi prochain pour: le circuit lent, le circuit rapide....etc
💨 💨 💨 Je crois que je vais en rêver cette nuit....
Conclusion: J'ai pas mal prospecter pour trouver une auto-école qui veut bien me donner quelques heures sur 125.... et finalement c'est tout bénef pour celle-ci puisque je m'inscris pour le permis A.
Et tant pis pour les autres!!!!!
A bientôt
A bientôt