Tarif permis moto

Par pr00t
pr00t

Voila je compte passer mon permis
j'aimerais savoir quel prix vous avez payé pour le passer
dans moi, à la moto école du centre ville, il me propose un forfait à 565 euros qui comprend 20h de conduite, toutes la paprasse et sans le code que je n'ai pas besoin de passer.
est-ce un bon prix ?
j'aimerais connaitre votre expérience
merci

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par pr00t
pr00t

j'ajoute
si des personnes habitent dans marne-la-vallée dans les environ de chez mickey, pourraient-elles me donner quelques bonnes adresses de moto-écoles
merci

Par JMi
JMi

ben ca me parait les prix "normaux"

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Prestige
Prestige

euh, en région Centre, moi ça m'a couté moins de 350 €, il faut voir si tu peux te déplacer pour les leçons, ça peut ê intéressant ...

Par pr00t
pr00t

200 euro de différence ...
waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
ta formation a été bonne ?
t'as pas eu de problème particulier ?
c'est parce qu'on m'a dit de me méfier des écoles qui proposaient des tarifs bien bas

Par Prestige
Prestige

ouais, c'est clair qu'il vaut mieux savoir gérer l'embrayage et les vitesses au tout début (j'avais fait un peu de 125 sur un parking tout seul et j'ai économisé facilement 2-3 heures de cours), mais sinon ça allait, le prof s'occupe pas trop de ta tronche, mais moi je préfère ça pour apprendre...ça reste très bon marché pour un permis je trouve ;)

Par Paulo
Paulo

POur les prix, je l'ai passé pour un peu plus de 3600 francs, j'ai pris une ou deux lecons supplémentaires. Alors en euros ca fait 548 euros, pour le prmis, voila. C'est en loire atlantique et les prix se valent partout, mais moi j'avais déja 4 ans de 50cc. Y'a pas a dire ces petites machines, ca entraine pas mal, passque pour les vitesses et tout ca aucun problème, apres la déifférence c'est le gabarit et tout ce que ca entraine.
V+.

JBH.

Par Etienne
Etienne

...de tes connaissances de bases.

Selon si tu n'as jamais fait de 2 roues a vitesses ou si tu fait de la 125 (permis B) depuis plusieurs années, tu n'as pas besoin d'apprendre les memes choses.

Dans le cas ou tu as le permis B depuis plusieurs années et deja conduit une 125, tu connais deja le fonctionnement de la moto, et tu es familiarisé avec la conduite en circulation.
Il ne te reste qu'a apprendre le maniement d'un gros cube, et c'est deja un sacré boulot, 20 heures ne seront pas de trop.

Par contre si tu doit acquerir toutes les bases, 20 heures seront vraisemblablement trop justes, renseignes-toi aussi sur le prix des heures supplementaires.

Le prix du forfait est une chose, mais d'autres elements sont a prendre en compte :

- ou est la piste ? a coté ou a 1/2 heure de route
- combien de moto/eleve/moniteur ??
- bachotage permis ou apprentissage ???
- peut-on prendre facilement des cours (ecole surchargée = passage de permis long)

Pour comparer les prix faut comparer ce qui est comparable.
Attention quand meme, les forfaits les moins cher conviennent a des gens ayant deja beaucoup d'experience. Pour les autres, c'est souvent une mauvaise surprise avec les prix des heures sup et des echecs repetés au permis.

Pour conclure, mieux vaut payer un peu plus cher avec une formation de qualité.

Bon courage

Dernier commentaire

Par PYves
PYves

Au delà du prix, essayes de te renseigner sur cette moto-école: essayes de trouver du monde qui y a passé son permis.
Entre 2 tarifs, ilvaut mieux à mon avis payer un peu plus cher si tu as des échos favorables.

Commenter « Tarif permis moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?