j'ai eu un accident assez grave il y a 2 semaine tous le monde me dis que je m'en suis bien sorti alors pouquois ca va plus dans ma tete
Les 17 commentaires de cette publication.
Après un accident violent, le traumatisme psychologique est inévitable mais rarement pris en compte par le corps medical qui s'occupe plus des blessures corporelles. Les conséquences sont variables d'un individu à l'autre et en fonction de l'accident. Ca peut aller du trouble du sommeil à la dépression nerveuse en passant par tout un tas de symptomes. Une chose est sûre, si ça ne s'arrange pas, il faut consulter un psy.
Autre raison éventuelle à ton problème : un trauma cranien non décelé par les médecins mais c'est moins fréquent.
Dis nous en plus sur ce que tu ressens si tu veux qu'on t'aide.
En effet cé normal après un accident car tu as une choc émotionnel. Mon meilleurs ami a eu un accident assez grave et au début il était vraiment très bizarre (le regard vide, les mots se bousculaient et il ne souriait pas du tout) mais je te rassure sa passera avec le temps il ne faut surtout pas en faire une fixation. parle en et tout ira mieux il faut que tu te soulage.
Bon courage
Bisous
... et tu verras avec le temps ca va revenir.
Si tu t'en es bien sorti "physiquement", c'est bien.
Bon courage
Alex
j ai 39 ans et je chiale commee un gamin ma copine ne le sait pas je suis epuiseje comprend plus rien
Salut Bruno,
Moi ce n'etait pas suite à un accident, mais j'ai une experience traumatisante.
Un soir, 2 potes et moi on s'est fait tomber dessus par une dizaine de types. Bilan, tous les trois à l'hosto, coups de couteaux, nez pétés, et tout ce qui va avec. Bref.
Apres ca, crises d'angoisses permanentes au début, tres frequentes ensuite, impossible de sortir (peur tout simplement).
Ce qui m'en a sorti, c'est la discussion. J'en ai parle parlé, parlé, avec des amis tres proches et mon amie (ex mais merci encore à elle). Et j'ai exorcisé. Le temps a fait son oeuvre. Ce qui avec du recul m'avait "choqué", c'est qu'on avait porté atteinte de maniere gratuite (enfin pour du pognon) à mon intégrité physique et je n'avais pas su protéger ni moi, ni mes amis. Impuissance totale.
J'avais envisagé un psy, mais je n'etais pas attiré, je me suis naturellement tourné vers mes proches. Quelques coups de pied au cul (que je me donnais personnellement), beaucoup d'ecoute et de discussions m'ont aidé à passer ce cap.
Je ne t'indique pas une solution, je te dis juste ce que j'ai vécu et que ca passe. Seul peut etre. Mais accompagné et entouré à coup sur. A toi de voir vers quoi naturellement tu penches.
N'hesite pas à nous en parler.
Bon courage
ca y est c'est fait mais comme elle avais une sortie au gp de catalogne je voulait pas qu elle s'inquiete
ca va pas etre facile de remettre de l'ordre dans ma tete j'etais en pleine possession de mes moyen maintenant je peut plus tenir une petite cuillere sans avoir mal c'est trops d'un coups pour moi sans compter toutes les emmerde qui en decoule travail pognon ect... je suis depasse
Normal de ressentir ca. Et tellement dur et difficile. J'ai vraiment ressenti ca aussi.
Mais tu n'es pas seul. Ton amie, tes amis, regarde, meme ici sur un forum.
Comme le dit JMI, tu vas reprendre confiance, peut etre au travers d'autres activités, du dialogue, ....
Il n'y a pas UNE solution, il y en a des tas.
Pour moi, ca a été le temps et le dialogue qui m'ont aidé. Tu trouveras ta solution, je te l'assure.
Tu n'es pas seul, et surtout ne te renferme pas.
Je ne sais pas si c'est possible pour toi, mais peut etre serait il interessant de profiter du beau temps pour sortir un peu, profiter tout court.
Comme tu le vois, on est la pour parler.
Bon courage à toi
A+
salut Bruno,
Faut pas rester comme ca sors, vas voir des potes a toi, discute en!!!
Si vraiment ca vas pas consulte un pys ils sont la pour ca, mais surtout ne reste pas dans cet etat...
Tu vis un mauvais moment mais dis toi que ca vas passez, positive.......
On est tous avec toi, n'hesite pas d'en parler.
Amicalement Christophe