Projet de contrôle technique qu'en pensez vous?

Par mariangelo
mariangelo

Et oui le projet de contrôle technique pointe à l'horizon du premier semestre prochain!
Pas mal de motards se mobilisent contre, personnellement, je suis assée partagée et en contradiction avec moi même et j'avoue ne plus trop savoir
Quand on voit ce qui se vend parfois (aux détriments et aux risques de futurs acquéreurs de machines pas vraiment sécurisantes car tellement bidouillées!! et qui plus est...souvent ce sont de jeunes motards novices qui sont abusés car très facilement embobinables! pas cool l'esprit motard parfois beurk!!
C'est pourquoi j'ouvre le débat! à vos "plumes!"

Commentaires

page 1 / 3

Les 50 premiers commentaires sur les 123 de cette publication.

Par Eagle4
Eagle4

Si ça passe c'est qui me poussera à me séparer définitivement de ma moto de route...

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par WillyZX9R
WillyZX9R

mariangelo a dit :
Et oui le projet de contrôle technique pointe à l'horizon du premier semestre prochain!
Pas mal de motards se mobilisent contre, personnellement, je suis assée partagée et en contradiction avec moi même et j'avoue ne plus trop savoir
Quand on voit ce qui se vend parfois (aux détriments et aux risques de futurs acquéreurs de machines pas vraiment sécurisantes car tellement bidouillées!! et qui plus est...souvent ce sont de jeunes motards novices qui sont abusés car très facilement embobinables! pas cool l'esprit motard parfois beurk!!

en meme temps quand tu voit comment est realisé un CT automobile a part encore nous taper du pognon ça ne va pas changer grand chose

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Lebaron16
Lebaron16

Ca fait des années qu'ils en parlent mais toujours rien.
Il faut que ça continu comme ça.

Sinon ils peuvent faire un CT pour les motos vendus neuves a partir de 2008, m'en fou j'en ferai pas parti.

Par TINCELLE
TINCELLE

Pas totalement contre,
Surtout quand j'vois rouler des épaves, et j'ne me sent pas indifférent des automobilistes, donc pourquoi pas les motos, dans quels mesure les motards auraient droit a ce privilège, en plus des autres d'ailleurs, une moto a besoin d'entretien régulier tout autant qu'un autre véhicule
Ceci reste bien sur ma façon d'penser et n'engage que moi

Le contre bien sur, correspond au fait de payer, prendre RDV emmener la machine etc….mais de la a ne plus rouler du tout , nan pas pour moi .

dit : patrick l'étoile de mer

Par WillyZX9R
WillyZX9R

je trouve qu'une moto epave reste plus facilement reconnaissable qu'une voiture je parle en terme de sécurité état des freins,pneus,disques,suspentions

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par tiwit
tiwit

WillyZX9R a dit :
je trouve qu'une moto epave reste plus facilement reconnaissable qu'une voiture je parle en terme de sécurité état des freins,pneus,disques,suspentions

TOUS A FAIS D ACCORD AVEC TOI A PART NOUS BAISER DU POGNONS ET LE GARS DU CT J ESPERE QU IL NE VIVRA PAS QUE DE SA SINON IL VA PAS ALLER LOIN

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par eric-r1
eric-r1

...et nos meules de piste, y'a bien une carte grise!!!, ben ça passe comment au controle ??? (ben ouais, j'ai plus mes retros !!!!)

http://papyrex.oldiblog.com/

Par leplombier52
leplombier52

tout fait d'accore avec toi.....
je croit que dérière le fait de vouloir assainir le parc moto, l'état veut d'une chose, nous pompé du fric, et surtout évité les dérive du débridage des meules .
alors il vont fair comment, ceux qui ont une seul et unique moto pour faire un peut de piste et pas mal de route ?
ils vont ce taper le débridage avant d'aller rouler sur la piste et vont devoire rebridé la meule lors d'une sortie entre potes.......
sans oublié les feux, les clignos, et tout le tranblement d'origine......

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par leplombier52
leplombier52

Tout dépandra de la chaleur intèrne de la damme...........
mais a mon avis ya moyen.....

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par pamelincal
pamelincal

oh la vache quelle belle machine

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Très franchement je suis POUR, car il y à trop de machines en mauvais état qui roule,malgré tout le pire n'est pas sur les grosses cylindrées, car je ne connais pas bcp de motards qui peuvent rouler sans freins ou pneus lisses!
Le pire est quand meme je pense ds la catégorie des 50cc,je travail ds un magasin de 2 roues et pr vous dire, il y à de vrais ordures qui roule.
On interdit les kits et autres babiolles qui permettent de faire d'un engin qui doit rouler logiquement à 50km/h, à rouler très souvent à + de 100km/h; et ttes ces babiolles st en ventes libre sur le net, sans parler des brelons sans freins, maitre cylindres et autres leviers fixés avec des colliers plastiques, pneus à la toile, et j'en passe....!

Biensur ça sera encore un truc en + à payé, mais bon,si ça peut éviter de voir des gamins en scoot ou autres poubelles roulante ds vos rétros qui ne peuvent meme pas s'arreter si vs devez laissez passez un pieton...!

Après il serais préférable qu'il y est un tarif spécial pr 2 roues! Car quand on voit l'augmentation de 10€ pr les caisses, pr des pseudos points de controle en +!!

Enfin voilà c'était mon avis!

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par yvannelly
yvannelly

pamelincal a dit :
oh la vache quelle belle machine

Ta raison mon petit pascal c'est un vrai canon cette machine,si tu pousse les rapports sa doit tiré un engin pareil!!!!!

http://speed-53.over-blog.com/

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

totalement contre....
je n'ai pas envie de remettre ma meule d'origine (bridage, clignotant, pot, garde boue...)
Pas envie de donner plus d'argent pour un pseudo controle technique( ou à l'Etat)...
Pas envie de preter ma moto à quelqu'un d'autre...
Et l'excuse des motos dites "poubelle" ne tient pas, ca se voit...freins, amorto, pneu kit chaine(et oui ils n'iront pas beaucoup plus au controle!)...et je suis tres loin d etre un meccano!!!! bref quand on roule sur ce genre de moto on en est conscient!

bref si ca passe j'arrete la route, car entre les radars automatiques (faute d'inatention), les risques de manger un automobiliste pas assurer, le controle technique...ca commence a faire peur et cher!!!

Green team...
En vert en contre tout...

Par salut
salut

Alexzx6rr a dit :
totalement contre....
je n'ai pas envie de remettre ma meule d'origine (bridage, clignotant, pot, garde boue...)
Pas envie de donner plus d'argent pour un pseudo controle technique( ou à l'Etat)...
Pas envie de preter ma moto à quelqu'un d'autre...
Et l'excuse des motos dites "poubelle" ne tient pas, ca se voit...freins, amorto, pneu kit chaine(et oui ils n'iront pas beaucoup plus au controle!)...et je suis tres loin d etre un meccano!!!! bref quand on roule sur ce genre de moto on en est conscient!

bref si ca passe j'arrete la route, car entre les radars automatiques (faute d'inatention), les risques de manger un automobiliste pas assurer, le controle technique...ca commence a faire peur et cher!!!

+1

Par SERVAL
SERVAL

CONTRE

je voit pas l'interet, et comment peut on rouler en deux roue (mis a part les 50 car la oui ya des inconciant) avec des suspattes rincer et pas de freins???

ya dejas les controles routiers qui veille au bon etats de nos machines pas besoin d'en rajouter.

a part rapporter du fric et nous convertire a la bagniole, je voit pas pourquoi ce projet a vus le jour?

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par xave51300
xave51300

contre aussi
140% d augmentation faut les payer
alors comme les motards son des betes noir , alors on peux les taxer encore plus
apres c est quoi ?
80 km/h sur les routes ?
une vignette ?
une plaque devant ?
et quoi d autre apres car la porte sera ouverte definitivement
une dictature viens de s instaler ( sns faire de politique ) alors je dis qu il faut lutter contre ca

ca va toucher

Par dav600FS
dav600FS

dire que la moto s'est la liberter,si on a le controle technique,les route a 80,ben sa va reduire l'interet!!!

avoir une moto c bien,mais avoir sa moto c'est mieu,ave le pot qu'on aime,ect....

de plus,on a deja la lois des 106cv,s'est deja assez chian comme sa,faut areter le massacre!!!!

Par Biwolf
Biwolf

WillyZX9R a dit :

Tu te trompes justement...

T'as pas idée du nombre de motards qui sont étonnés d'apprendre que leurs plaquettes de frein sont mortes, au point où les gars freinent avec la ferraille.
C'est impressionnant le nombre de gars qui roulent avec un pneu arrière qui a atteint la toile, a qui le phare avant ne marche pas ou qui n'osent plus mettre les clignos car ils ont bricolé des adaptables de daube et dès qu'ils marchent, ça grille les fusibles.
Et les gars ne comprennent pas qu'on leur fasse une remarque là-dessus et répondent qu'ils roulent plus doucement que toi et que le danger vient de toi.

Pour des points genre éclairage, pneus, freins, là oui, je suis pour un CT mais ça ne va pas se limiter à ça je pense.

Par Norick71
Norick71

encore une connerie de plus dictée par les ayatola(e)s de la pseudo prevention routiere et autres associations contre les usagers de la route, bien sûr reprise par les politiques qui voient encore un bon moyen de tirer du fric, vite fait bien fait.
Voir les etudes realisées et publiées par la FFMC.
les motards devraient faire comme les fonctionnaires, prendre le reste du peuple en otage..............

il m'arrive de pleurer, même en public, je suis ainsi; la vie sans amour ni emotion n'a pas de

Par lebiker
lebiker

bon je vais apporter ma contribution,

Je crois que sur la plupart des posts sur ce sujet, le seul interet que vous exprimez c'est vous. On retombe pas loin d'une mentalité de caiseux qui se croient seuls sur la route.

Quand un de nos gamins se fera bouler par un salopiau de guignol qui roule sur une brêle rincée, on ira tous geuler après l'Etat comme quoi c'est pas normal, qu'il faut faire quelquechose et gnagnagna.
Pourquoi faut-il toujours attendre qu'il y ait un problème sérieux pour qu'on se décide a réflechir a une solution?

Je ne vois pas pourquoi les voitures auraient un controle technique et pas les motos? Ils utilisent les routes aussi, sont des dangers potentiels aussi.

Et puis tout ceux qui roulent en moto ne connaissent pas forcément la mécanique de base, pour controler ou même se rendre compte que quelquechose ne va pas

A bon entendeur

"Keaton always said: I don't believe in god, but I'm afraid of him.
Well, I believe in god, and the only thing that scares me is Keyser Söze" Usual suspects

Par rachayou
rachayou

débile, voilà ce que je pense de ce projet.Les bleus (et les autres) chopent un mot' qui roule avec une poubelle, ben ils le verbalisent, l'oblige à remettre sa pétrolette en état et affaire terminée. De la à faire ch.... tous les autres moyennant finance NON.C'est typique de la vie actuelle, dans nos petites villes de province, tu te gare n'importe comment,n'importe ou , personne ne te dis rien.Même(je l'ai vu) si tu emm.... tout le monde. Et tu risque rien (j'ai vu des patrouilles détourner pudiquement les yeux pour pas voir ). Mais si tu rate de deux jours ton CT ou si tu oublies de mettre la ceinture tu te prends la mega prune. Cherchez l'erreur

Par TINCELLE
TINCELLE

rachayou a dit :
débile, voilà ce que je pense de ce projet.Les bleus (et les autres) chopent un mot' qui roule avec une poubelle, ben ils le verbalisent, l'oblige à remettre sa pétrolette en état et affaire terminée. De la à faire ch.... tous les autres moyennant finance NON.C'est typique de la vie actuelle, dans nos petites villes de province, tu te gare n'importe comment,n'importe ou , personne ne te dis rien.Même(je l'ai vu) si tu emm.... tout le monde. Et tu risque rien (j'ai vu des patrouilles détourner pudiquement les yeux pour pas voir ). Mais si tu rate de deux jours ton CT ou si tu oublies de mettre la ceinture tu te prends la mega prune. Cherchez l'erreur

Bonjour claude, et les autres,

c simple ca s'appel la prise en charge,

la majorité des gens veulent etre pris en charge et ne savent pas s'auto discipliné, et quand on les sanctionne pour un point ils gueulent, mais ne comprenne pas que la multiplication par le nombre d'habitant ou d'utilisateur rend les chiffres surprenant
et si demain ils laissent libre cour a la visite du controle technique j'te raconte même pas l'resultat, bien sur on peut parler aussi d'argent facile ce qui peut etre le cas,

excuser moi c la 1er fois!!!
a zut d'habitude je fais attention!!!
écouter j'vous jure
mon pneu a oui justement j'allais prendre rdv,
etc………
j'suis l'1er a tenir ces propos

j'ne veux pas être dictateur mais si l'on laisse toute liberté cela deviendra catastrophique
je me fais souvent contrôler par la police, le bleus, les chtroumfs, etc…comme vous voulez, j'ai jamais pris une prune sauf pour infraction au code ou a la réglementation donc de ma faute

et dans l'abus de voir des machines dangereuses et où non homologué et bien il y a sanction, il est impossible de mettre un agent a chaque coin d'rue pour voir qui est bien ou pas,

en prés grille sur les circuits, en roulage libre je parle, il y a un contrôle pour voir si ta machine ne va pas etre dangereuse pour toi où pour les autres (déjà la on s'pose la question, qui va prendre la piste avec une épave, et bien il y en a, peu mais quelques un), et bien même la il ne peuvent pas tout contrôler, et nous sommes pas des centaines a partir en même temsp,

je ne fais qu'expliquer comme je peu ma façon d'penser, donc voila,

Par rachayou
rachayou

TINCELLE a dit :

je ne fais qu'expliquer comme je peu ma façon d'penser, donc voila,

hélàs la réalité semble te donner raison . Les gens n'ont plus le sens des responsabilités et après ils râlent quand ont leur impose quelque chose. Il n'empêche que moi j'appelle çà du racket, car sur un million de motos à contrôler il y en aura p'tre 5% à mettre au tas et tous les autres vont payer pour cela.Sans parler de tous nos potes qui ont amélioré leurs bécanes avec des petites choses sympas. Je crains que le gouv' soit décidé à faire faire par des privés ce qu'il ne peux pas faire lui même avec ses forces de l'ordre. Et avec notre artiche, tiens bien sûr

Par rossi51
rossi51

contre c'est juste un pretexte pour tirer encore un peu de fric

vous connaissez beaucoup de motard +de 50 cc qui roule avec des bécanes poubelle??
moi perso j'en connais pas...

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par TINCELLE
TINCELLE

rossi51 a dit :

vous connaissez beaucoup de motard +de 50 cc qui roule avec des bécanes poubelle??

Je veux bien comprendre cette façon d'penser, mais il faut que l'on m'explique comment le gouvernement va t'il gagenr de l'argent avec le controle technique moto,
je ne vais pas contre cette idée mais je ne comprend pas cette façon de nous prendre de l'argent, ou tout du moins plus quand nous verbalisant, si quelqu'un a la réponse je l'en remercie

Par Biwolf
Biwolf

rossi51 a dit :

Bah j'en ai croisé un paquet qui roulaient avec des trucs sans frein ou avec des pneus rincés et les gars trouvaient ça normal et ne voyaient pas ce qu'il y avait de dangereux de rouler avec un pneu où la toile était apparente, pour eux un pneu ça crève juste à l'arrêt, ça n'éclate pas en roulant.

Malheureusement, c'est à cause de types comme ça qu'on arrive à devoir règlementer et mettre en place un CT motos, et c'est aussi pour ça qu'il y a eu le CT autos...

Par SERVAL
SERVAL

payer 50€ (un exemple) pour te dire que ta moto es nickel! je le savais dejas.

payer 50€ (un exemple) pour te dire vous avez pleins de frais a faire, il faudras revenir et REpayer 50€ (un exemple)
qu'ils aillent tous se faire EMC.... ces gros c..

des moto "dangereuses" il doit en avoir une minoritée (jen suis convincus) et jai pas envis de payer (encore) pour cette petite minoritée, je laisse ce boulot au force de l'ordre ils faut bien qui bossent un peut quan meme.

Par rachayou
rachayou

SERVAL a dit :
payer 50€ (un exemple) pour te dire que ta moto es nickel! je le savais dejas.

payer 50€ (un exemple) pour te dire vous avez pleins de frais a faire, il faudras revenir et REpayer 50€ (un exemple)
qu'ils aillent tous se faire EMC.... ces gros c..

des moto "dangereuses" il doit en avoir une minoritée (jen suis convincus) et jai pas envis de payer (encore) pour cette petite minoritée, je laisse ce boulot au force de l'ordre ils faut bien qui bossent un peut quan meme.

yesss j'ai dit en gros la même chose mais au moins avec toi c'est très mode

Par bostrom
bostrom

Euh la contre visite est gratuite si tu passes par un pro en Auto...

De toute façon on a beau dire ce qu'on veut ca va rien changer ou si peut

Donc je dis rien

Par loic27
loic27

contre j ai vus peu de moto "poubelle" et on va se fair avoir si on a modifié un peu la moto.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par Norick71
Norick71

TINCELLE a dit :
rossi51 a dit :

Je veux bien comprendre cette façon d'penser, mais il faut que l'on m'explique comment le gouvernement va t'il gagenr de l'argent avec le controle technique moto,
je ne vais pas contre cette idée mais je ne comprend pas cette façon de nous prendre de l'argent, ou tout du moins plus quand nous verbalisant, si quelqu'un a la réponse je l'en remercie

ça commence deja par la TVA qui sera percue par l'etat sur chaque contrôle,sur les materiels specifiques necessaires aux contrôleurs, enfin bref sur toutes le depenses occasionnées par cette connerie................

il m'arrive de pleurer, même en public, je suis ainsi; la vie sans amour ni emotion n'a pas de

Par Norick71
Norick71

lebiker a dit :
bon je vais apporter ma contribution,

Je crois que sur la plupart des posts sur ce sujet, le seul interet que vous exprimez c'est vous. On retombe pas loin d'une mentalité de caiseux qui se croient seuls sur la route.

Quand un de nos gamins se fera bouler par un salopiau de guignol qui roule sur une brêle rincée, on ira tous geuler après l'Etat comme quoi c'est pas normal, qu'il faut faire quelquechose et gnagnagna.
Pourquoi faut-il toujours attendre qu'il y ait un problème sérieux pour qu'on se décide a réflechir a une solution?

Je ne vois pas pourquoi les voitures auraient un controle technique et pas les motos? Ils utilisent les routes aussi, sont des dangers potentiels aussi.

Et puis tout ceux qui roulent en moto ne connaissent pas forcément la mécanique de base, pour controler ou même se rendre compte que quelquechose ne va pas

A bon entendeur

ceci ecrit avec respect.........tu fais parti des gens que les pouvoirs ont petit à petit et incidieusement convaincu.......Bon courage!

Par dav600FS
dav600FS

moi je suis contre,deja car les accidents son rarement en raport avec l'etat de la moto.

je trouve sa bien que se soit au motard de voir l'etat de sa machine.

de plus,le controle technique s'est surtout pour nour faire depenser plus d'argent,mon fs de 2001,bien entretenu je vois pas en quoi elle est dangereuse!!!!

il faut etre honéte,s'est surtout une question d'argent tout sa!!

pi on a assez de loi et de controle comme sa!!!!

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

sans me vanter j'ai deja reussi a faire passer une voiture qui n'aurai jamais du passer au controle technique...donc une moto "épave" il y en aura toujours...

et pour info, le garde boue est homologué...
on devra la remettre?

Green team...
En vert en contre tout...

Par SERVAL
SERVAL

je confirme!
avec des relations on fait passer n'import quoi au controle

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

WillyZX9R a dit :
mariangelo a dit :

en meme temps quand tu voit comment est realisé un CT automobile a part encore nous taper du pognon ça ne va pas changer grand chose

Tout à fait daccord avec toi willy
encore une bonne raison de payer pour rien
Foutez nous la paix avec vôtre controle technique !!!!!

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Avis aux kékés qui sont pour le contrôle technique!!!!
vos arguments ne tiennent pas debout,
ce ne sont que des idées reçues passez vôtre chemin les nouveaux motards .

Je le vois en moto école là pluspart des nouveaux conducteurs de motocyclettes ne connaissent rien et sont complétement assistés .
on voit bien les mentalités ont changés
surtout dans les grandes villes où le besoin se fait sentir de circuler à deux roues.

Alors garder vôtre mentalité de caisseux on n'en veut pas

Laissez vivre la moto

Par Lio-06
Lio-06

hello a tous

j'hallucine le nombre de motard qui sont pour ... je comprends pas ! autant dire que cette loi va passer facilement ...
je suis deg je m'attendais pas à ça ...

Même pas peur !!!

Par pikasso
pikasso

Si le controle moto est calqué sur le controle auto, il aura lieu sur les vehicules de plus de 4 ans (je vois mal le gouvernement faire une loi plus restrictive pour les motos que pour les voitures,non?).
Donc ces controles n'auront aucun impact sur les pneus (usés en moins de deux) , les plaquettes, les modifs, les debridages... toutes operations faites souvent des le depart.

Dans quel etat se retrouve un vehicule ok au controle 2 ans apres (imaginez une chaine deja limite qui ne serait pas entretenue sur ce laps de temps)?
Meme pour les voitures, je pense que le but n'est que de renouveller le parc, donc faire tourner le commerce!
J'ai donc tendence à etre contre, meme si mon opinion est frocement un peu partisanne!

www.wildlions.eu ------- Nous ne sommes, mon amour, que des enfants
vieillis qui s'agitent avant de trouver le repos. Lewis Carroll

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

pikasso a dit :
Si le controle moto est calqué sur le controle auto, il aura lieu sur les vehicules de plus de 4 ans (je vois mal le gouvernement faire une loi plus restrictive pour les motos que pour les voitures,non?).
Donc ces controles n'auront aucun impact sur les pneus (usés en moins de deux) , les plaquettes, les modifs, les debridages... toutes operations faites souvent des le depart.

Dans quel etat se retrouve un vehicule ok au controle 2 ans apres (imaginez une chaine deja limite qui ne serait pas entretenue sur ce laps de temps)?
Meme pour les voitures, je pense que le but n'est que de renouveller le parc, donc faire tourner le commerce!
J'ai donc tendence à etre contre, meme si mon opinion est frocement un peu partisanne!

Moi le contrôle technique c'est moi qui le fait . barre

Par rachayou
rachayou

OTAGANIRE a dit :

exactement, et idem chez moi,l'entretien de la machine fait partie de la vie du motard.Mon concess me voit que pour changer les pneus et commander les consommables dont j'ai besoin.Bon d'accord je roule en bi cela facilite un peu, mais avec le manuel d'atelier on s'en sort pas trop mal

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

rachayou a dit :
OTAGANIRE a dit :

exactement, et idem chez moi,l'entretien de la machine fait partie de la vie du motard.Mon concess me voit que pour changer les pneus et commander les consommables dont j'ai besoin.Bon d'accord je roule en bi cela facilite un peu, mais avec le manuel d'atelier on s'en sort pas trop mal

+1 sans être mécano il est plus facile de détecter una anomalie ou une défectuosité sur une moto que sur une voiture .

Par TINCELLE
TINCELLE

OTAGANIRE a dit :
Avis aux kékés qui sont pour le contrôle technique!!!!
vos arguments ne tiennent pas debout,
ce ne sont que des idées reçues passez vôtre chemin les nouveaux motards .

Je le vois en moto école là pluspart des nouveaux conducteurs de motocyclettes ne connaissent rien et sont complétement assistés .
on voit bien les mentalités ont changés
surtout dans les grandes villes où le besoin se fait sentir de circuler à deux roues.

Alors garder vôtre mentalité de caisseux on n'en veut pas

Laissez vivre la moto

J'ne suis pas un kéké, et si c le cas j'ne te permet pas de le résumer de la sorte

tes propos sont nul et ne tienne même pas une opinion avec des fais constructif, tu parle de personnes assistés donc un besoin d'etre contrôler, et ensuite tu délire avec des mentalité de caisseux
explique et dévl'op!!!

Par TINCELLE
TINCELLE

Norick71 a dit :
TINCELLE a dit :
rossi51 a dit :

ça commence deja par la TVA qui sera percue par l'etat sur chaque contrôle,sur les materiels specifiques necessaires aux contrôleurs, enfin bref sur toutes le depenses occasionnées par cette connerie................

Ok sur le principe, mais si 19,60% d'un fonctionnement qui fait travailler les gens c du rackette, alors je pars vivre dans les bois avec une peau d'ours et basta,

j'ne suis pas pour payer loing d'la mon idée, mais il faut me convaincre de la non utilité de ce projet, moi aussi je fais mon entretien moi même, enfin en grande partie et j'y attache beaucoup de soins, donc aucun besoin du CT moto,

mais pourquoi un contrôle technique auto alors, lui aussi ne sert a rien nan

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

TINCELLE a dit :
Norick71 a dit :
TINCELLE a dit :
rossi51 a dit :

Ok sur le principe, mais si 19,60% d'un fonctionnement qui fait travailler les gens c du rackette, alors je pars vivre dans les bois avec une peau d'ours et basta,

j'ne suis pas pour payer loing d'la mon idée, mais il faut me convaincre de la non utilité de ce projet, moi aussi je fais mon entretien moi même, enfin en grande partie et j'y attache beaucoup de soins, donc aucun besoin du CT moto,

mais pourquoi un contrôle technique auto alors, lui aussi ne sert a rien nan

comparons ce qui est comparable yes !

Par SERVAL
SERVAL

je ne pense pas qu'on peut comparer la voiture et la moto pour ce qui es de la conduite du "dit" vehicule en etat de delabrement

en voiture ta 4 roues (il me semble?)
4 systeme de freinage (2 disque 2 tambours) 4 amortiseur exct...
si ta la moitier de tes frein, pas grave t'ecrase tous et ta meme le frein a main pour d'aider.
tu es sur 4 roue sait tous de suite plus stable et si vraiment tu doit eviter un "con" devant tu vise le bas coter tu ten fou tes proteger par la carroserie.

la meme chose en moto, ben huniquement avec le frein arriere moi je reste chez moi ces INCONDUISIBLE!
pareil avec les suspattes rincer, en moto tu peut pas rouler, sa bouge trop ces INCONDUISIBLE.
et en cas ou tu doit freiner, pas la pene de reflechire tes dedant OBLIGER.
bon apret ya toujour des candidats au suicide mais en 2 roue jai un doute!?

rouler avec une voiture en epaves meme tordus et sans frein sait jouable.
mais une moto en epave tordus qui guidonne et "presque" sans frein avec des pneux a la toile JE VEUX VOIR!

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

SERVAL a dit :
je ne pense pas qu'on peut comparer la voiture et la moto pour ce qui es de la conduite du "dit" vehicule en etat de delabrement

en voiture ta 4 roues (il me semble?)
4 systeme de freinage (2 disque 2 tambours) 4 amortiseur exct...
si ta la moitier de tes frein, pas grave t'ecrase tous et ta meme le frein a main pour d'aider.
tu es sur 4 roue sait tous de suite plus stable et si vraiment tu doit eviter un "con" devant tu vise le bas coter tu ten fou tes proteger par la carroserie.

la meme chose en moto, ben huniquement avec le frein arriere moi je reste chez moi ces INCONDUISIBLE!
pareil avec les suspattes rincer, en moto tu peut pas rouler, sa bouge trop ces INCONDUISIBLE.
et en cas ou tu doit freiner, pas la pene de reflechire tes dedant OBLIGER.
bon apret ya toujour des candidats au suicide mais en 2 roue jai un doute!?

rouler avec une voiture en epaves meme tordus et sans frein sait jouable.
mais une moto en epave tordus qui guidonne et "presque" sans frein avec des pneux a la toile JE VEUX VOIR!

n'importe quoi encore un qui n'a rien compris MDR!!!

Par jupsr
jupsr

contre
car encore moin de liberté
et ca me ferait vrément chier de changer mes arbres a cames a chaque controle pour la mettre en 100ch...

mon papa m'a appris un truc, ne jamais vendre a un Motard une épave, question d'honneur !

pour ceux qui pense que c'est un plus dans l'achat d'une moto d'occase, je doute fort qu'un controle technique vous détail les défauts (la 3èm qui passe mal, boisseaux de carbu craquelés ect...) de la bécanne autres ceux que l'on peut voir avec l'oeil d'un motard expérimenté( au pir ya toujours plus connaisseur que soit...)

pour savoir l'état de la moto, ya deja une solution, la ramené en révision...

payé la carte grise et l'assurance, y'en a déja assez pour etre un minimum "libre"

fier d'être sur une gsxr,
mais fier d'être motard avant tout !

Dernier commentaire

Par zorro
zorro

Le contrôle technique va faire que les motos risquent de ne plus passer le contrôle si elles ne sont plus conformes à l'origine suite à des modifications. Ca risque d'en être fini du tuning de la moto.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

page 1 / 3

Commenter « Projet de contrôle technique qu'en pensez vous?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?