J'ai posé une question sur le forum "piste"auquel personne n'as pu me répondre:
Mon pneu avant est utilisé sur la totalité de la bande de roulement, en revanche a l'arriere il reste une bande d'1 cm entre les bouloches de gomme et le bord.
A quoi cela peut etre due?
devant:"Qualifer" 120/70/17
derriere:"D207" 170/60/17
il sagit d'une CBR 600 de 92.
merci d'avance!
Les 13 commentaires de cette publication.
en fait ça me gene pas du tout,mais ça me parait pas normale,j'essai de comprendre un phenomene que je n'observe pas chez les autres.
MOn pere et moi avons tous les deux des 1100zrx, lui a les meme pneux que toi, et moi des diablo.
Mes pneus sont usés jusqu'au bord et pas les siens... On en parlais il y a quelques jours, car lui non plus n'arrive pas a effacer cette bordure qui n'existait pas sur ses anciens pneu... (ce qui me permet de le taquiner d'ailleurs... )
Salut, d'origine le cbr de 92 est monté en 160, donc peut être ton problème vient juste du fait que le 170 est pinçé dans ta jante et ne peut donc pas être utilisé sur toute sa largeur.
'lut
Ca peut être pleins de choses.
Profils différents entre l'avant et l'arrière.
Taille du pneu/taille de la jante, le pneu peut être plus ou moins pincé. Le 170 est une taille "batarde". Il est soit monté sur une jante de 5" (il sera pincé et tu atteindras difficilement le bord) soit sur une jante de 5.5" (au contraire, pas assez pincé, il permettra d'avoir plus de gomme en contact avec le sol mais descendra plus facilement).
Sinon, en général, l'usure du pneu avant indique le freinage sur l'angle, en entrée de courbe, l'usure arrière indique la remise des gaz, en sortie de courbe.
Ca depend si la monte d'origine est du 170 derriere....
Si c plus gros c que le pneu est plus pincer dans la jantes ce qui le rend plus rond et plus difficile a amener au bord, c tout.
En cas inverse je vois pas....
a prioris y'a eu gourrance dans les tailles de pneus.Ils aurais du monter du 120/60/17 devant et 160/60/17 derriere, ils m'ont installé du 120/70/17 et 170/60/17.
Voila surement le pourquoi....du comment...du pourquoi...
pour continuer sur les pneus.
mon pneu avant bouloche dure alors que l'arriere reste tout propre (roulage sur piste) ce sont des "power".
vous savez pourquoi ?