Sv instable en courbe...

Par ?roro?
?roro?

slt à tous, jai un SV depuis peu et je trouve quil est instable dans les courbes à haute vitesse comparez à la hornet. Est ce normal? car il est plus leger, ou est ce que mon SV a un problème?
merci à tous gaz!!!

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

Regarde les differences de taille du pneu AR , le hornet est en 180; le SV 160, le hornet dispose de la partie cycle d'un CBR, le SV celle...d'un SV 😃

Je pense que ca doit jouer 😉 ✌

www.streetmonsters.net
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Par eltarmo
eltarmo

ton huile de fourche est en etat ??
amotisseur ar en etat ??
pession des pneus

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

yannik750 :
Regarde les differences de taille du pneu AR , le hornet est en 180; le SV 160, le hornet dispose de la partie cycle d'un CBR, le SV celle...d'un SV 😃

Je pense que ca doit jouer 😉 ✌



Mdr c'est pas parceque tu a un méga pneu derriere que ta moto sera plus stable ...

un pneu large offre une plus grande bande de gomme sur le goudron (comparable a une carte de crédit) ce qui offre une meilleure adhérence ..

par contre si, comme dit Eltarmo tes suspension sont HS , sa saucissone velu en courbe , ou alors une mauvaise pression des pneus a surveiller ...

en plus je pense que la partie cycle du SV est bien plus rigide que celle du hornet ✌

Forza Italia !!

Par eltarmo
eltarmo

apres si c ets pas la suspension ou ta pression , controle tes roulements de roues , direction et basculeur 😉
cetain pneus foutent la merde avant d etre usés j usqu au temoin ✌

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par yannik750
yannik750

Mathieuguzzi :
yannik750 :
Regarde les differences de taille du pneu AR , le hornet est en 180; le SV 160, le hornet dispose de la partie cycle d'un CBR, le SV celle...d'un SV 😃

Je pense que ca doit jouer 😉 ✌



Mdr c'est pas parceque tu a un méga pneu derriere que ta moto sera plus stable ...

un pneu large offre une plus grande bande de gomme sur le goudron (comparable a une carte de crédit) ce qui offre une meilleure adhérence ..

par contre si, comme dit Eltarmo tes suspension sont HS , sa saucissone velu en courbe , ou alors une mauvaise pression des pneus a surveiller ...

en plus je pense que la partie cycle du SV est bien plus rigide que celle du hornet ✌



En fait à me relire je crois que j'ai dit une belle connerie oui !! 🙄 😃

quel blaireau !

en meme temps, si ta surface de contact est plus large, tu dois devenir moins tributaires des imperfections du bitume non?

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Par yannik750
yannik750

eltarmo :

cetain pneus foutent la merde avant d etre usés j usqu au temoin ✌



Si tes pneus avant et AR ont des profils differents,ca arrive que ca foute la zone ca aussi ces incomptaibilités..

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Par nicodingo
nicodingo

salut j ai actuelement un sv et j ai roulé en gsxr et en bandit et je trouve le sv tres stable bonne partie cycle tu devrais jeter un oeil sur ta fourche et ton amortisseur


Par manusv1000s
manusv1000s

je confirme la SV ne bouge pas (la 1000) la 650 (ancien modele) bougeait un peu mais jamais dangereusement, cela venait de la fourche qui était un peu trop souple 😉

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par TOMS
TOMS

eltarmo :
ton huile de fourche est en etat ??
amotisseur ar en etat ??
pession des pneus



Ca fait chier de le dire parce qu'il va plus se sentir mais le TARMO a entièrement raison (AAARGH! Ca fait mal quand ça sort!!!)

mais même en admettant que tout ça soit correctement réglé, il y a deux éléments qui entrent en jeu:
ta corpulence et ton poids.

Il faudra régler tes amortos arrières en fonction de ton poids.

Donc faire différent essais et trouver le meilleur compromis

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par eltarmo
eltarmo

je comprends ta douleur Toms 😃

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par loloRSV
loloRSV

les suspensions de la SV (en tous cas l'anciien modèle 650, sont bien trop souples en hydraulique. Change de moto et prend une vraie sportive avec de vraies suspensions (desolé, mais c'est un peu la vérité) La fourche n'est vraiment pas assez amortie!!!! (j'ai essayé)

La taille du pneu n'a rien a voir (ou alors meme, un pneu plus etroit amene moins de contraintes au cadre et ameliore la stabilité (on ne parle pas de grip mais de stabilité chassis)

A ce sujet, la presse francaise est vraiment achetée par les importateurs, car dans leur articles tous va bien, la tenue de route, l'amortissement, alors que la meme moto testée par les anglais est jugée bcp trop souple pour l'attaque...

Dommage qu'il n'y ait pas de petite sportive pas cher sur la marché (a moins que , je n'ai pas essayé les nouvelles SV

Gazzzz
LoloRSV 💨 💨 💨 💨 💨

NEC PLURIBUS IMPAR

Par manusv1000s
manusv1000s

les nouvelles version sont réglables en tout points alors je pense que ça doit mieux aller, en tout cas la mienne (1000s) ne bouge pas !! ✌

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Par eltarmo
eltarmo

si c est trop souple , on peut tjs changer d indice de viscuosité d huile...

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par manusv1000s
manusv1000s

eltarmo :
si c est trop souple , on peut tjs changer d indice de viscuosité d huile...



c'était bien là, la seule solution! 😉

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Par SERVAL
SERVAL

on na pas tous les moyens de ce payer une sportive et l'entretien qui va avec. le SV es genial moteur sympas performant et la partie cycle evite dans faire trop. quan sa bouge tu rend la main et vue la vitesse atteinte ces pas un mal. il avais une superbe becane absolument genial avec une partie cycle top. yamaha aurais du juste metre 10CV de+ (60CV ces bien) et oui cette moto fabuleuse avec la quelle jai tous apris s'appele SZR. je compt sur vous pour metre une photo.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par SERVAL
SERVAL

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par SERVAL
SERVAL

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par SERVAL
SERVAL

voila superbe non! je suis sur que si YAM nous la resortais aujourd'hui avec 60 CV et un double disque ils en vendrais beaucoup plus qua l'epoque. moi chui fan et au moin sa bouge pas en courbe. une fois je me suis tirer une boure sympas avec un GPZ. houla falais voir comme sa bougais! meme si moi je rupter a 190 et que lui etais devant a la premiere courbe un peut severe oublier le GPZ. sinon dans le meme espris ya les 620/750SS de ducati mais la le budjet entretien es exploser dommage.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

le 660 szr est une super machine , cadre de 250 Tzr et moteur du 660 XTZ tenéré a 5 soupapes , le meme moteur monté dans les nouvelle Xt ... ✌

Forza Italia !!

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Par juju06
juju06

Comme a dit le reste de la troupe:
_ pression pneu
_ etat amortisseur
_ etat fourche

Premiere chose verifie la pression de tes pneux: 2,25 devant et 2,50 a l'arriere par contre mefie toi certains manometres ne sont pas etalonnes correctement. Faire cette verification de pression a froid, laisser refroidir les pneus le cas echeant.

Si tu as une instabilite de l'avant qui se leve en courbe et qui t'oblige a corriger. Ou du meme genre sur les freinages appuyes limite ca leve l'arriere. Alors fais la verification suivante, a l'arret tu pousses titine sur quelques metres et tu donnes un coup de frein violent de l'avant si la fourche rebondit plus de 2 fois et qu'elle s'enfoncent de plus de la moitie alors il faut que tu fasses une vidange. Mets de la 15 ou 20 suivant l'annee de ta belle.

Apres si l'instabilite vient plutot de derriere, ca saucissone sec soit le pneu arriere manque de pression, soit l'amortisseur est fatigue (si tu fais des duos assez regulierement).
Sinon l'amorto arriere sur le sv n'est pas mauvais, aussi inversement s'il est regle trop dur pas bon.

Il faudrait plus d'informations: decrire ton instabilite en detail (quand?, comment?) kilometrage, frequence d'entretien sur la fourche, modele et marque de tes pneux

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