slt à tous, jai un SV depuis peu et je trouve quil est instable dans les courbes à haute vitesse comparez à la hornet. Est ce normal? car il est plus leger, ou est ce que mon SV a un problème?
merci à tous gaz!!!
Les 20 commentaires de cette publication.
yannik750 : Regarde les differences de taille du pneu AR , le hornet est en 180; le SV 160, le hornet dispose de la partie cycle d'un CBR, le SV celle...d'un SV 😃 Je pense que ca doit jouer 😉 ✌ |
Mathieuguzzi :
Mdr c'est pas parceque tu a un méga pneu derriere que ta moto sera plus stable ... un pneu large offre une plus grande bande de gomme sur le goudron (comparable a une carte de crédit) ce qui offre une meilleure adhérence .. par contre si, comme dit Eltarmo tes suspension sont HS , sa saucissone velu en courbe , ou alors une mauvaise pression des pneus a surveiller ... en plus je pense que la partie cycle du SV est bien plus rigide que celle du hornet ✌ |
eltarmo : ton huile de fourche est en etat ?? amotisseur ar en etat ?? pession des pneus |
les suspensions de la SV (en tous cas l'anciien modèle 650, sont bien trop souples en hydraulique. Change de moto et prend une vraie sportive avec de vraies suspensions (desolé, mais c'est un peu la vérité) La fourche n'est vraiment pas assez amortie!!!! (j'ai essayé)
La taille du pneu n'a rien a voir (ou alors meme, un pneu plus etroit amene moins de contraintes au cadre et ameliore la stabilité (on ne parle pas de grip mais de stabilité chassis)
A ce sujet, la presse francaise est vraiment achetée par les importateurs, car dans leur articles tous va bien, la tenue de route, l'amortissement, alors que la meme moto testée par les anglais est jugée bcp trop souple pour l'attaque...
Dommage qu'il n'y ait pas de petite sportive pas cher sur la marché (a moins que , je n'ai pas essayé les nouvelles SV
Gazzzz
LoloRSV 💨 💨 💨 💨 💨
on na pas tous les moyens de ce payer une sportive et l'entretien qui va avec. le SV es genial moteur sympas performant et la partie cycle evite dans faire trop. quan sa bouge tu rend la main et vue la vitesse atteinte ces pas un mal. il avais une superbe becane absolument genial avec une partie cycle top. yamaha aurais du juste metre 10CV de+ (60CV ces bien) et oui cette moto fabuleuse avec la quelle jai tous apris s'appele SZR. je compt sur vous pour metre une photo.
voila superbe non! je suis sur que si YAM nous la resortais aujourd'hui avec 60 CV et un double disque ils en vendrais beaucoup plus qua l'epoque. moi chui fan et au moin sa bouge pas en courbe. une fois je me suis tirer une boure sympas avec un GPZ. houla falais voir comme sa bougais! meme si moi je rupter a 190 et que lui etais devant a la premiere courbe un peut severe oublier le GPZ. sinon dans le meme espris ya les 620/750SS de ducati mais la le budjet entretien es exploser dommage.
Comme a dit le reste de la troupe:
_ pression pneu
_ etat amortisseur
_ etat fourche
Premiere chose verifie la pression de tes pneux: 2,25 devant et 2,50 a l'arriere par contre mefie toi certains manometres ne sont pas etalonnes correctement. Faire cette verification de pression a froid, laisser refroidir les pneus le cas echeant.
Si tu as une instabilite de l'avant qui se leve en courbe et qui t'oblige a corriger. Ou du meme genre sur les freinages appuyes limite ca leve l'arriere. Alors fais la verification suivante, a l'arret tu pousses titine sur quelques metres et tu donnes un coup de frein violent de l'avant si la fourche rebondit plus de 2 fois et qu'elle s'enfoncent de plus de la moitie alors il faut que tu fasses une vidange. Mets de la 15 ou 20 suivant l'annee de ta belle.
Apres si l'instabilite vient plutot de derriere, ca saucissone sec soit le pneu arriere manque de pression, soit l'amortisseur est fatigue (si tu fais des duos assez regulierement).
Sinon l'amorto arriere sur le sv n'est pas mauvais, aussi inversement s'il est regle trop dur pas bon.
Il faudrait plus d'informations: decrire ton instabilite en detail (quand?, comment?) kilometrage, frequence d'entretien sur la fourche, modele et marque de tes pneux