Salut,
Lorsque je suis au ralenti, et que j'accélère d'un coup, la moto cale, comme si elle s'étouffait.
ça peut venir d'ou ? qu'el réglare carbu il y aurait à modifier svp ?
Merci d'avance
Les 4 commentaires de cette publication.
J'avais le même problème que toi jusqu'a la semaine dernière sauf qu'elle n'allait pas jusqu'à caler.
J'ai fait faire la synchro et le réglage des vis de richesse qui étaient complètement à l'ouest et c'est nickel. Pu de soucis. ✌
Du coup je ne sais pas lequel des 2 réglages était nécessaire.
J'obterais plutôt pour la richesse car elle était très mal réglée. Le nombre de tours variait du simple au double.
Par la même occasion j'ai récupéré de la reprise à bas régime et le ralenti est beaucoup plus fluide.
Ca je ne sais pas mais dans la revue technique doit figurer, pour une config d'origine, le nombre de tours dont tu dois desserer les vis (par rapport à une position sérrée). C'est le même pour chaque cylindre.
Je pense qu'il faut repartir sur cette base.
Sur la mienne, ça a super bien répondu. 👾
Si j'ai bien compris, ce réglage n'est pas forcément effectué sur les lignes d'assemblage moteur et devrait être vérifié par le concessionnaire lors de la première mise en service de la machine.
Toutes ces infos sont à confirmer car je ne suis pas un grand mécano. 🙁
Déjà pour faire la richesse, tu vis tes vis de richesse a fond ( façon de parler , faut pas forcer sur le siège qd elle est en butée ). tu dessere du nombre de tours preconisé. ensuite tout doucement tu vis ou devisse cette vis jusqu'a obtenir le ralenti le plus haut.
tu vas l'obtenir ( le ralenti le plus elevé ) sur une certaine plage ( sur 1/2 par ex, avant et apres il va baisser ) tu met ta vis au milieu de cette plage et c'est réglé.
Ton pb vient de la synchro mais si tu n'est pas mecano, fais regler ta carburation par un mécano et ça ira.
je sais pas si je suis bien clair mais c'est ça... 😉