Bonjour à tous,
Nouveau post pour un nouveau problème : voilà, je viens de m'apercevoir que les pipes d'admission de ma FJ 1200 de 1993 sont presque HS (elles sont fissurées sur tout le pourtour). Comment les démonter sachant que les boulons supérieurs sont des espèces de M..(bip).E indémontables ??? Je crois qu'ils ont une tête qui casse lors du montage, arrivé à un certain couple. Je n'ai aucune prise dessus et c'est de l'acier très dur (forêt et burin ne mordent pas !!!!). Comment faire ???? Help !!! Help !!!!
Le demeuré qui a conçu ca dans le but d'éviter les débridages a juste oublié que le caoutchouc, ça vieilli et ça se change !!! Devant tant de bêtise, faut d'urgence rétablir les châtiments corporels !!!!
Albéric.
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut Albéric
Je ne comprends pas de quelle sorte de vis dont tu parles.J'ai été voir sur mon XJR(même moteur)en bas comme en haut des pipes ce sont des BTR.A démonter avec des clés allen.
Tes vis pourris sont-elles d'origine?
As-tu démonté ta rampe avant pour être plus à l'aise?
Une fois enlevé les vis du bas,arrives-tu à bouger les pipes?
Bonjour Thiecand,
Je confirme, sur les pipes de ma vieille FJ, les 4 vis du bas sont bien des BTR standard mais les 4 vis du haut sont des espèces de vis inviolables sur lesquelles on n'a aucune prise (elles ressemblent fortement à des rivets acier). On voit distinctement un étranglement irrégulier au centre de la tête, suremment la 2e partie de la tête pour visser et qui se casse une fois le couple de serrage atteint.
J'ai démonté les carbus et la protection thermique mais même en dévissant les vis du bas, pas moyen de faire touner celle du haut. Les vis "à la noix" appuyent directement sur les supports permettant de fixer cette protection. La rotation des pipes n'a pas d'influance.
Apparemment chez Yam ils ont dû rapidement abandonner ce système débile sur les FJR et XJR plus récentes !!! Les mécanos de concessions ont dû hurler !!! Mais pour ma part je suis toujours aussi mal !!!!
Albéric
Salut Albéric
Là, je dois dire que je sèche.Je n'arrive pas à comprende pourquoi il n'y aurait pas les même vis en haut qu'en bas.Peut-être devrais tu renseigner directement chez yam.
A y est, j'ai réussi à enlever ces cochonneries de vis à la noix !!!
Faut dévisser les prises d'air sur les pipes, donner quelques coup de marteau avec un jet sur la tête de vis pour bien décoller les filets, donner un petit coup de meuleuse pour entamer le métal de la tête, et avec un burin taper en périphérie pour débloquer la vis.
Et ça marche !!! Ouf... M'enfin, quelle perte de temps!!! J'espère que Yamaha a viré l'imbécile qui a pondu ça !!!
Albéric.