Salut 🥳
qq 1 peut il me briffer sur le fonctionnement du carbu de la Dominator 🙄 Corrigez moi si je me trompe 👾 Au ralenti, le mélange vient du gicleur de ralenti et de la vis d'air qui règle la "pauvreté" du mélange, l'aiguille n'entre pas en jeux. En roulant c'est l'inverse: la hauteur d'aiguille règle la richesse, le circuit de ralenti n'intervient pas.. Mais le passage d'un circuit à l'autre semble mal se faire sur ma bécanne 😞
Mon problème: Le ralenti est excellent, il tient trés bien à 1000 trs 🤡(Je le règle à 1300) Mais au tout début de l'accélération il y a un "petit trou" qui n'est pas gènnant qt on est à l'arrêt, le moteur "avale" et part en régime et revient au ralenti qt je coupe les gaz. Mais part contre, qt je m'arrête aprés avoir roulé, il cale souvent avec ce bruit de l'anti retour qi ouvre les soupapes.... Ralenti trop pauvre? aiguille trop basse? Si 1gus peut me répondre ce serait super!! 😛
Les 10 commentaires de cette publication.
Peut etre des bougies fatiguées + une foule de causes, il n'y a pas de circuit d'alimentation intermédiaire sur tes carbus ? (marche moyenne)
bon d'accord pour ces info mais il y un 3 gicleur pour la marche intermédiaire ou pas ?? 😃 et puis quel est sont kilométrage ?
si si, en fonction de la dépression reignant dans la pipe, différents circuits se mettent en marche sur certains carbus ( je connais très peu le fonctionnement de ceux post année 85), je parle là de conduits différents, certains ont meme un gicleur spécifique pour cette "marche intermédiaire"
moi j'ais toujours eut ce probleme avec deux dominateur,c'est vrai que sa soul a force d'aillieur je me suis fais arreter une fois pour sa et le condé me posa la question du pourquoi je donnais des coup de gas
je lui repondu que sa cale tous le temps