DOMINATOR CARBURATION (???)

Par JeanNo-L
JeanNo-L

Salut 🥳
qq 1 peut il me briffer sur le fonctionnement du carbu de la Dominator 🙄 Corrigez moi si je me trompe 👾 Au ralenti, le mélange vient du gicleur de ralenti et de la vis d'air qui règle la "pauvreté" du mélange, l'aiguille n'entre pas en jeux. En roulant c'est l'inverse: la hauteur d'aiguille règle la richesse, le circuit de ralenti n'intervient pas.. Mais le passage d'un circuit à l'autre semble mal se faire sur ma bécanne 😞
Mon problème: Le ralenti est excellent, il tient trés bien à 1000 trs 🤡(Je le règle à 1300) Mais au tout début de l'accélération il y a un "petit trou" qui n'est pas gènnant qt on est à l'arrêt, le moteur "avale" et part en régime et revient au ralenti qt je coupe les gaz. Mais part contre, qt je m'arrête aprés avoir roulé, il cale souvent avec ce bruit de l'anti retour qi ouvre les soupapes.... Ralenti trop pauvre? aiguille trop basse? Si 1gus peut me répondre ce serait super!! 😛

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par gabug
gabug

Peut etre des bougies fatiguées + une foule de causes, il n'y a pas de circuit d'alimentation intermédiaire sur tes carbus ? (marche moyenne)

Par JeanNo-L
JeanNo-L

Salut 🥳
La bou J est neuve, Il est question dans la revue technique d'une capsule d'enrichissement por éliminer les détonnations dans l'échapement à la décélération...Mais je ne la vois pas en cause. Ce carbu est un carbu à membrane.

Par gabug
gabug

bon d'accord pour ces info mais il y un 3 gicleur pour la marche intermédiaire ou pas ?? 😃 et puis quel est sont kilométrage ?

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

sur un carbu il n'ya pas de "marche intermédiaire"
tu devrai essayer de baisser ton aiguille d'un cran car souvent un trou a l'ouverture des gas est synonyme de trop riche

Forza Italia !!

Par gabug
gabug

si si, en fonction de la dépression reignant dans la pipe, différents circuits se mettent en marche sur certains carbus ( je connais très peu le fonctionnement de ceux post année 85), je parle là de conduits différents, certains ont meme un gicleur spécifique pour cette "marche intermédiaire"

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

ah bon désolé alors , c'est juste que j'en ai jamais entendu parlé , milles excuse ✌

Forza Italia !!

Par JeanNo-L
JeanNo-L

Salut 🥳
Je viens de potasser l'écorché du K rbu, Il nya que 2 jicleurs. Aiguille et ralenti. Merci pour ton tuyau, Moi j'allais à contre sens!! calage pour trop d'air!J'va essaya.. Heureusement,pour la position d'aiguille ya pas à sortir la bêête!! 🤡

Par damslecopo
damslecopo

moi j'ais toujours eut ce probleme avec deux dominateur,c'est vrai que sa soul a force d'aillieur je me suis fais arreter une fois pour sa et le condé me posa la question du pourquoi je donnais des coup de gas
je lui repondu que sa cale tous le temps

Par clod
clod

Ca peux aussi ressembler à une fissure de la culasse entre une soupape et le puit de bougie. Problème classique sur les culasse RFVC.

Dernier commentaire

Par JeanNo-L
JeanNo-L

Ca me couperait le moral.. ! Mais si il "falait se faire" une culasse, ben onl'ferait.. Mais il est évident qu'avant d'ouvrir..J'vais faire 7 fois le tour du bourrin...! Merci à vous et a + JNO

Commenter « DOMINATOR CARBURATION (???)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?