salut ,
Je me prepare un supermot sur une base de 600 ttr 2000 , la partie cycle est ok , maintenant je m' attaque au moteur , donc j ai mis une ligne d echapement , fait des ouvertures ds la boite a air , et je voulais mettre un kit Dynojet .
c est la que ca se complique....
ni dynojet et ni factory ne proposent de kit pour ma machine...
quelqu un pourrait il me proposer une solution ?? sachant que je ne suis pas metteur au point , et donc imcapable de me permettre d acheter des collections de gicleurs et d'aiguilles.
s' il faut changer le carbu , que faut il mettre ??
merci de m aiguiller 😃 ✌
Les 8 commentaires de cette publication.
Petit truc facile et pas cher, le polissage de la culasse...
Plus lisse est la surface et plus les flux gazeux circulent mieux, donc plus de pêche!
Dans un magasin de bricolage tu achete une petite meuleuse à main style "dremele" et un assortiment de fraises plus ou moin dur.
Avec les fraises tu enlève toutes les bavures des conduits d'admission et d'échappement ensuite avec de la toile émeri de plus en plus fine et pour terminer un abrasif en paillettes (polissage en bijouterie) tu polis la culasse et les conduit jusqu'a un effet "mirroir".
Attention si tu fait les sieges des soupapes il faut roder à la main chaques soupape pour l'étanchéité. 😉
Sa prend un peu de temps mais pour pas cher sa tourne nettement mieu après,courage et c'est en préparant que l'on devient préparateur 😃
c est sure , c est pas cher , mais la ca necessite pas mal de demontage... mais des que je doit demonter la culasse , je lui ferai un sort 😉
j ai eu un preparateur de supermot au tel , il me conseil de commencer avec un gicleur de 160 , aiguille au 3eme cran en partant du bas , et 2 tour et demi en richesse...
apres j ai encore un autre soucis , y a pas de filtre a air bmc ou kn pour cette becane... faudrai que je vire la boite a air pour mettre un filtre individuel... t as deja vu ca en supermot ??
eh non la particularité des 600 yam c'est qu'il ya 2 carbu comme sur la 660 szr qui est monté d'origine avec un Teikei (un carbu à boiseau de 26 mm et un carbu à dépression de 35 mm)sur le 600 TT le Ø des carbus doit etre de 30 si je ne dit pas de bétise.
un montage plus que bizarre
eltarmo : c est sure , c est pas cher , mais la ca necessite pas mal de demontage... mais des que je doit demonter la culasse , je lui ferai un sort 😉 j ai eu un preparateur de supermot au tel , il me conseil de commencer avec un gicleur de 160 , aiguille au 3eme cran en partant du bas , et 2 tour et demi en richesse... apres j ai encore un autre soucis , y a pas de filtre a air bmc ou kn pour cette becane... faudrai que je vire la boite a air pour mettre un filtre individuel... t as deja vu ca en supermot ?? |