question pour un pro

Par eltarmo
eltarmo

salut ,

Je me prepare un supermot sur une base de 600 ttr 2000 , la partie cycle est ok , maintenant je m' attaque au moteur , donc j ai mis une ligne d echapement , fait des ouvertures ds la boite a air , et je voulais mettre un kit Dynojet .
c est la que ca se complique....

ni dynojet et ni factory ne proposent de kit pour ma machine...

quelqu un pourrait il me proposer une solution ?? sachant que je ne suis pas metteur au point , et donc imcapable de me permettre d acheter des collections de gicleurs et d'aiguilles.

s' il faut changer le carbu , que faut il mettre ??

merci de m aiguiller 😃 ✌

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par fallais
fallais

Petit truc facile et pas cher, le polissage de la culasse...
Plus lisse est la surface et plus les flux gazeux circulent mieux, donc plus de pêche!
Dans un magasin de bricolage tu achete une petite meuleuse à main style "dremele" et un assortiment de fraises plus ou moin dur.
Avec les fraises tu enlève toutes les bavures des conduits d'admission et d'échappement ensuite avec de la toile émeri de plus en plus fine et pour terminer un abrasif en paillettes (polissage en bijouterie) tu polis la culasse et les conduit jusqu'a un effet "mirroir".
Attention si tu fait les sieges des soupapes il faut roder à la main chaques soupape pour l'étanchéité. 😉
Sa prend un peu de temps mais pour pas cher sa tourne nettement mieu après,courage et c'est en préparant que l'on devient préparateur 😃

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par eltarmo
eltarmo

c est sure , c est pas cher , mais la ca necessite pas mal de demontage... mais des que je doit demonter la culasse , je lui ferai un sort 😉
j ai eu un preparateur de supermot au tel , il me conseil de commencer avec un gicleur de 160 , aiguille au 3eme cran en partant du bas , et 2 tour et demi en richesse...
apres j ai encore un autre soucis , y a pas de filtre a air bmc ou kn pour cette becane... faudrai que je vire la boite a air pour mettre un filtre individuel... t as deja vu ca en supermot ??

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

si ta un peu de ron tu peu mettre ca mais c'est vraiment pas donné par contre avec un e prepa de la culasse c'est le top

c'est une rampe mikuni TM 34B65 (rampe de 2 carbus de 34 mm à boisseau plat)

Forza Italia !!

Par desmolo
desmolo

ya 2 carbu sur le TTR ?
il me semblais que les motos tout terrain étaient toutes montées en simple carbu... 😳
auquel cas, un keihin FCR 40 ou 41 fera l'affaire (env 500 euros...)

twingame à tendances monomaniaque

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

eh non la particularité des 600 yam c'est qu'il ya 2 carbu comme sur la 660 szr qui est monté d'origine avec un Teikei (un carbu à boiseau de 26 mm et un carbu à dépression de 35 mm)sur le 600 TT le Ø des carbus doit etre de 30 si je ne dit pas de bétise.
un montage plus que bizarre

Forza Italia !!

Par eltarmo
eltarmo

j ai regardé , y a bien deux pipes d admission , et un seul carbu comporte une cuve , j avoue ne pas y connaitre grand chose la....

Par fallais
fallais

eltarmo :
c est sure , c est pas cher , mais la ca necessite pas mal de demontage... mais des que je doit demonter la culasse , je lui ferai un sort 😉
j ai eu un preparateur de supermot au tel , il me conseil de commencer avec un gicleur de 160 , aiguille au 3eme cran en partant du bas , et 2 tour et demi en richesse...
apres j ai encore un autre soucis , y a pas de filtre a air bmc ou kn pour cette becane... faudrai que je vire la boite a air pour mettre un filtre individuel... t as deja vu ca en supermot ??

Garde ta boite à air et règle ta carburation après nettoyage du filtre. le plus en arrière possible avec une forreuse à cloche tu fait en haut un trou de + ou - 40mm et en bas un de 20mm tu appose une grille fine avec de la colle contact néoprène.
Après il faut légèrement enrichir ta carburation vu l'apport d'air suplémentaire.
Tu prend la direction de ton circuit ou portion de route préféré avec en poche des gicleurs de ralenti + gros (entre 2 et 5 points) et des gicleurs principaux (entre 5 et 10 points en +)
tu test d'abord le principal en roulant puis stopant pour trouver le meilleur compromis parfois il ne faut même pas le changer,y a des moto d'origine un peu trop riche.
Regarde la sortie d'échappement pour avoir une couleur noir pâle.Test surtout à mi-gaz jusque maxi.
Après tu fait la même chose avec le gicleur de ralenti en testant les reprises.
petite astuce si le moteur péte à l'échappement à la coupure de gaz ou au démarrage l'indice de richesse est trop pauvre, si t'est trop riche il y a un creux à la remise des gaz dans les bas régime.
Sa semble surement compliqué mais sur la machine tu ressent tout dans la conduite et s'est tout de suite plus clair.
Avec ça il y a parfois jusqu'a 2 chevaux de plus dans le moulin et t'est tout fier de l'avoir fait comme un grand 😃 😃

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Dernier commentaire

Par eltarmo
eltarmo

merci de tout ces conseils , je vous tiendrai au courrant 😉

Commenter « question pour un pro»

rester connecté

m'inscrire perdu ?