branchement mini phare

Par 1200bandit2004
1200bandit2004

Bonjour à tous,

je possède une banbit 1200 N de 2004
et j'aimerais ajouter 2 mini phares additionnels avec interrupteur.
Est-ce que qqn saurait m'expliquer avec schémas si possible comment les monter.

Merci

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par ?Michel?
?Michel?

Quel est la puissance en watt de chacun des phares supplémentaires ?

Par Nico91
Nico91

alors, vas faloir faire marcher ces neurones, je peux pas faire de schéma.

Alors, prise sur le + de la baterie un fusible en premier ( à calculer en fonction de la puissance de tes deux phares), ensuite tu sort du fusible et tu vas sur un relais (c'est pour faire passer de la puissance, l'inter seul risque d'être limite) donc branchement sur une des cosses du relais (celle qui fait office d'inter dans le relais), tu sors sur l'autre cosse avec deux fils et tu alimente chacune des deux ampoules (branchement en parallèle pas en série heing 😉 ) Ensuite, l'autre fil de tes deux ampoules à la masse.

Pour faire ensuite la commande du relais avec l'inter, tu choppes un fils après ton fusible, tu vas sur ton inter, de ton inter tu vas ensuite sur une des cosses de la commande du relais, l'autre cosse de la commande de relais tu la met à la masse et voilà, le tour est joué. Reste plus qu'a trouver ou tu veux positionner des phares.

Il faut assi vérifier un truc, la puissance que ta bobine/regulateur/redresseur peux fournir. Il ne s'agit pas de les mettre a genoux. Si tu colle deux phares additionnels en plus de celui d'origine, en mode plein phare tu vas te retrouver avec 3x55W aux ampoules soit 165W, il faut rajouter les feux arrière de position et de stop 5+20W + le s voyant de tableau de bord +10W + l'alumage, aller disons 30W ce qui nous fait un total de 230W.
Et comme il ne faut pas travailler à la limite des capacité des composants, il faudrait sortir 300W pour pas être juste.

Bon c'est grosso modo les consos, c'est a affiner en fonction des données technique de ta brèle.

😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par denisse
denisse

Nico91 :

Bon c'est grosso modo

😉

Le prends pas mal, Nico08, c'est pas ce qu'il voulait dire 😃

💨

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par Nico91
Nico91

denisse :
Nico91 :

Bon c'est grosso modo

😉

💨

❓ ❓ ❓

aikri an SMS soula menas

Par Nico91
Nico91

Nico91 :
denisse :
Nico91 :

Bon c'est grosso modo

😉

💨

❓ ❓ ❓

Oki compris, elle était tres fine 😃

aikri an SMS soula menas

Par bvrracing
bvrracing

Nico91 :
Bon c'est grosso modo
😉

enfoiré Nico ! 😃

PS : encore un post de pourri ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Nico91
Nico91

Voici un petit schéma de ce a quoi ça devrait ressembler

aikri an SMS soula menas

Par 1200bandit2004
1200bandit2004

Merci à tous et plus spécialement à Nico91 pour toutes ces explications

Par Boyscout
Boyscout

Un petit schéma pour le montage de petit halogène pour faire office de longue portée...

Ce montage est prévu pour un GPZ...
Adapter les couleur de fil à une autre moto...

@+... Boyscout... Toujours prêt

Par Nico91
Nico91

Bien ton schéma Boyscout 😉

aikri an SMS soula menas

Par yannik750
yannik750

Ca c'est un forum utile !!

Chapeau les mecs pr vos compétences...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par TOMS
TOMS

Ton schéma ne peut pas aller Nico, il n'intègre pas les codes et les autres phares.

Celui de Boyscout est correct,( bien que pas trop simple pour un mec qui ne connais rien à l'électricité.)

Moi ce que je voudrais dire c'est que un putain de texte de loi spécifie que l'on est autorisé à mettre un phare additionnel pour chaque phare principal.

Ce qui signifie que pour une voiture on a droit à deux phares additionnels et pour une moto.........un phare additionnel....

......Sauf.....pour les motos equipées ......de phares jumelés.

C'est un petit détail, mais qui a failli me couter une prune un jour ou je suis tombé sur un Gendarme grincheux.

J'avais deux longues portées additionnels sur ma BM.

Si vous tombez sur un con imbu de son savoir vous saurez qu'il peut vous casser les noix avec ça.

Un motard averti en vaut deux.

Amitiés

TOMS

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Nico91
Nico91

TOMS :
Ton schéma ne peut pas aller Nico, il n'intègre pas les codes et les autres phares.

Si il va parfaitement, mais j'ai oublié de préciser que c'était en plus de l'existant auquel on ne touche pas 😉
Donc tu as ta commande normale au comodo et en plus un petit inter suplémentaire qui te permet d'allumer ou pas les additionnel.

Le désavantage dans l'autre schéma, c'est qu'il faut couper les fils existant pour faire un piquage dessus, c'est pas bien grave, mais si on souhaite virer le tout sans laisser de trace de la bidouille, faut refaire le cablage. Tu me diras c'est pas la mort.
Par contre l'avantage, c'est que tu as le choix sur la commande des additionnels, si l'inter est sur ON, ils s'allumeront automatiquement en même temps que le phare pricipal, pas besion d'actionner en roulant un autre inter déporté.

Maintenant pour ce qui est de la réglementation, j'en sais rien 😕

Voili voila ✌

aikri an SMS soula menas

Par Boyscout
Boyscout

Concernant la règlementation, si je me rappel mes leçons de code,

pour une voiture:
2 feux de croisement et 2 seulement éclairant à 30m
2 feux de route au moins éclairant à 100m au moins...

pour une moto:
La règlementation Française ne prévoit qu'un seul feu de croisement (sur les véhicule homologué en france, le deuxième peut être présent mais n'est jamais cablé d'origine)
Un feu de route, on peut garder le "au moins", mais il n'est fait état nul part d'un nombre maximum de feu de route...

Par Boyscout
Boyscout

Petite précision que j'ai ommis au dessus:

il faut bien entendu que les différents optiques soient homologués...
marquage HC sur feux de croisement,
marquage HR sur feu de route,
HCR sur les feux faisant code/route.
Les longues portées additionnelles peuvent être marqué LP et sont considéré comme des HR.
Les antibrouillards sont marqués AB.

Tous ces feux doivent aussi comporter le sigle E de la norme européenne...

Dernier commentaire

Par Alf de la planê
Alf de la planê

La règlementation a changé il y a quelques années.
Je ne connais pas la référence de la loi mais tous les sites motos dans leur rubrique règlementation mentionnent au sujet de l'éclairage que, il est autorisé :

- 1 ou 2 feux de position à l'avant comme à l'arrière
- 1 ou 2 feux de croisement (codes)
- 1 ou 2 feux de route (phares)

Donc, à moins qu'ils ait oublié une partie du texte, on peut mettre 1 code et 2 phares.

J'ajouterai qu'on ferait mieux de rouler au lieu d'enculer les mouches surtout pour ceux du sud parce en région parisienne on se les gèle.

Commenter « branchement mini phare»

rester connecté

m'inscrire perdu ?