remise en route

Par viking
viking

salut a toutes et tous✌

voila j'ai dans la tète de m'acheter pour pas chère une 600 GPZ R de 73 000km et qui vient de passer ses 10 dernière années au fond d'un garage .

Voila je me demandai si c'étai un PB ou pas .
Quelle sont les choses a faire et celle a ne pas faire avant de remettre en route cette moto????
est ce que des pièces comme la chaine de distri , les arbres a came, les soupapes ,l'ensemble des roulements moteur etc...vont suporter le reveil ????

merci d'avance pour vos conseils éclairés

VikKaTrouvéUneMotoPourFaireLeZouaveSurPiste

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par ?TOM?
?TOM?

Vidange et fitre obligatoires.

Pour ne rien casser et voir si ça tourne, j'enlèverais les bougies, je mettrais quelques gouttes d'huile dans les cylindres je la foutrais en seconde et j'essayerais de la pousser pour voir si ça tourne sans blocage.

Après tu remets les bougies et tu essaies normalement en faisant tourner une minute.

Tu arrètes, tu attends un peu et tu essaie un peu plus longtemps toujours en écoutant bien si ça tappe pas.

Bon courage.

TOM

Par ?goldorak?
?goldorak?

Avant toute chose, une vidange s'impose, car une huile vieille de 10 ans c'est pas top pour le moteur (huile, filtre à huile) puis faire comme dit plus haut pour vérifier si le moteur tourne bien. Je pense que tu peux aussi racheter une batterie.

Ensuite avant de rouler, tu peux changer ton liquide de frein, de refroidissement (si c'est un moteur à refroidissement liquide), vérifier si ta chaine n'est pas un tas de rouille avec des points dur partout (si c'est le cas, change le kit chaine avant de rouler), tes plaquettes de freins et tes étriers aussi(un piston grippé et ça peut être la gamelle au 1er freinage). Vérifies aussi l'état de tes pneus.

Pour l'intérieur du moteur, je ne suis pas qualifié pour t'aider.

Avec un peu de patience et du temps ça devrait le faire

Bonne chance

Goldorak

Par denisse
denisse

Salut,

Outre les infos déjà fournnies plus haut, je me demande comment les flexibles, joints, membranes auront vécu l'immobilisation...
Les mécanos plus qualifiés sauront certainement te le dire..

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par DOUDODU
DOUDODU

J'ai redémarré un 600 ZZR qui avait pas tourné depuis 1 an et demi ... le plus gros souci est la rampe de carbu qui était déguelasse.
Actuellement elle tourne mais ratatouille (tourne sur 3 cylindres et part d'un coup)... je sais pas encore ce que c'est.

Regarde là : forums.moto-station.com/showthread.php?t=16779&page=1&pp=15&highlight=quad

Remise en route d'un 750 GSXR : bonne lecture

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par desmolo
desmolo

que de bons conseils ✌

ayant débuté la bécane de cette manière, (et par 2 fois) je garde comme souvenir d'une part une 850GS qui avait passé une paire d'année dans un poulailler 😕 et que j'ai pu redémarrer en 1 w.e et d'autre part un 750GPZ-ZX (à injection svp) qui m'a causé bien des soucis alors que son aspect était correct : un cylindre avait les soupapes ouvertes et dans celui ci étaient venues humidité, poussières et bestiolles... et une fois démarré, il boittait à s'en déchausser les dents : vilo vrillé ("bah si, elle marchait super" qu'il disait le type... 😕)
j'ai énormément progressé en démontage/remontage cette année là ! 😃

dans ton cas, la redémarrer devrait bien se passer, faut avoir la patience de nettoyer toutes les connections électriques, tout les fluides et les premiers roulages devaient être fatals à tout les joints un peu cuits... attention notemment au membranes de carbu et aux joints spi...
dernier détail qui tue, nettoyer le résé et mettre de l'essence neuve, il est fréquent d'avoir de la rouille au fond du résé et ça coince les pointeaux et bouche les gicleurs... bonne bourre ✌

twingame à tendances monomaniaque

Par ggz900
ggz900

salut Vik ,

au bout de 10 ans arreter la bete
en 1°changement de tous les liquides
huile moteur,liquide refroidissement ,
des lookeed frein avant et arrière
controle des pistons de freins avec
degrippage si besoin a mon idée oui
degrippage du moteur deux solution
aberrant je sais mais mets du coca
c'est un degrippant tip-top et tu laisse agir 2 ou 3 jours
ou du produit similaire.
degripper le tendeur de chaine distribution si besoin.
une fois que le moteur retourne le laisser tourner jusqu'au declenchement
en statique,et apres refaire un un petit
rodage moteur,pour degommer la segmentation et controler si il y a une consommation d'huile.

Si probleme Vik,hesite pas fais moi un mp.

Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Par ppda
ppda

SALUT VIK MOI A LA PLACE DU COCA JE MAIS DU LIQUIDE DE FREIN PAR LES PUITS DE BOUGIES.AUTREMENT SUIS LES CONSEILES DES AUTRES POSTS ✌

la moto est une passion

Par viking
viking

merci a tous je vous tien au courant 😉 ✌

R 1150 GS + G 450 X =

Par jpsl
jpsl

bonjour

pour le nettoyage interieur du moteur
ce que j'ai pratique tres souvent sur les moteurs de voiture:
vidange de l'huile puis remplissage avec du gas oil faire tourner le moteur 10 mn au ralenti, revidange , mettre une huile bas de gamme (pas chere ) faire un dizaine de kms sans forcer, 3ieme vidange avec l'huile definitive et changement de filtre

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

viking :
merci a tous je vous tien au courant 😉 ✌

un détail important!
La rampe de carbu:si elle a été bien
stockée c'est à dire complétement vidée
pas de problème,il faut quand même
démonter pour nettoyage.
Si tu as de l'essence qui est restée longtemps:elle pourrie dans les cuves
et provoque un dépot qui vient
obstruer les conduits de starter.
Le problème est quils ne sont pas accéssibles et la rampe n'est pas
récupérable.
Enfin soyons positif et bonne remise
en route(j'ai le même problème avec mon
ow01...faire tourner la bête au bout
de 10 ans d'abstinence)✌

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par viking
viking

bon alor le moteur n'est pas gripé les carbu sont nikel (stocké sec aparament)
ya de l'allumage en veu tu en voilla mais elle veu pas pété 😞

même pas un pti prout de rien du tout 😞😞

si yen a qui on des idées sur des truc a vérifier je suis preneur

merci 😃

R 1150 GS + G 450 X =

Par desmolo
desmolo

on part donc sur une bécane en bon état (tu confirme qu'elle était roulante au moment de son stockage ?)

si l'essnce neuve arrive bien jusqu'au carbus pipes d'admission et que t'as des étincelles, ça doit fonctionner sauf si l'étincelle ne se produit pas au bon moment ou que tu n'as pas assez de compression...
c'est des carbus à dépression ou à boisseau ?

le plus simple, c'est de tenter une arrivée d'essence par l'entrée du carbu au goutte à goutte ou à la seringue (ou bombe start pilot, mais sur un berlingot où ya plein de doutes, je me méfiance... histoire de ne pas se cramer les pattes sur un retour de flamme), comme ça tu n'est plus tributaire de l'alimentation de la bécane... parfois ya des surprises.
si ça ne démarre pas alors que à ce moment là t'es sur et certain que le carburant va bien jusque dans les chambres (tu confirme donc aussi que tu l'as déjà noyée en faisant des essais ?!) ben ya plus que mauvais calage d'allumage ou manque de compression...

as tu la possibilité de prendre cette mesure de compression ?
peut tu trouver un lampe stromboscopique ?
quand t'as vidangé le moteur, il n'y avait rien de particulier avec l'huile ? (quantité, fluidité, présence d'essence...)
quelle étaient les raisons de son "abandon" ? (sous entendu est ce qu'elle démarrait bien avant ?)

à tout de suiiite 😃 ✌

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par ?dreamced?
?dreamced?

salut viking
g la reponse a ton soucis ( g eu le meme sur le 600 fz que je retape) la reponse c kil lui manque juste un coup de pouce que tu peu lui donner en injectant 1cm3 de super directement ds les cylindres en passant par le puit de bougie resultat garanti

teste et fais moi signe

merci
dreamced

Commenter « remise en route»

rester connecté

m'inscrire perdu ?