Schéma branchements accessoires sur boitier

Par kristoph34
kristoph34

J'ai en vu un voyage d'environ 2000kms pour fêter un évènement personnel très important à mes yeux, dans ce but je suis en train de terminer la préparation de ma bécane pour laquelle j'ai prévu quelques accessoires électriques tels que GPS, 1 indicateur de chargement de la batterie, 1 prise jack "allume cigare", 1 prise USB et 1 paire de feux additionnels longue portée.

Suite à "l'arnaque d'un mécanicien moto" de mon village m'ayant affirmé que tout était branché après contact cela m'avait valu pas mal de déboire à l'époque et j'avais alors dû tout débrancher pour éviter d'être encore en panne électrique au milieu de nul part (heureusement ce "mécanicien" a plié boutique tellement il était mauvais).

Bref, j'en viens au fait, aujourd'hui je reprends tout à zéro et souhaite faire le travail moi-même ce qui me permettra d'apprendre par la même occasion.
Mon idée est de mettre en place un boitier branché après contact, j'ai trouvé une prise accessoire disponible dans le tableau de bord. Ce boitier me permettrait de brancher les 4 ou 5 accessoires nécessaires à la préparation de ma bécane.
Voici le schéma trouvé chez un motard YouTubeur connu qui fait pas mal de tests sur sa chaîne !

Selon vous puis-je me fier à ce schéma ou bien faut-il apporter des modifications pour plus de sécurité/protection ?

Merci d'avance pour vos retours

schema electrique boitier accessoires

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

Commenter « Schéma branchements accessoires sur boitier»

rester connecté

m'inscrire perdu ?