Salut,
j'ai un RC24 de 89 qui tournait comme une horloge jusqu'à il y a maintenant 15 jours (un vilain orage)
depuis panne électrique intermittente:
clé sur ON: aucun voyant,pas de jus nulle part
SI je coupe les phares: les voyants reviennent et je peux démarrer. ça tient 2 minutes et puis plus rien...
Pour résumer dès que je lui demande du jus tout se coupe (phare, clignos, claxon, feu stop...)
La batterie à 6 mois, le régulateur a été changé il y a peu aussi. J'ai fais le tour des cosses, des fusibles, des relais, des prises de masse, du néman... RAS
Si quelqu'un a deux minutes pour me filer un coup de main parce que la je craque!!!!
Merci d'avance
++
nico
Les 12 commentaires de cette publication.
salut,
Pourtant cela ressemble bien à un problème de mauvaise masse, v"rifie que les fils soient bien certie et qu'il ne soient pas oxidés dedans. Pour vérifier les masses démonte les pour les gratter ainsi que les connes de batterie. Vérifie aussi car il y a sans doute un cable de masse entre le moteur et le chassis.
si après cela cela ne marche toujour pas mets directement un cable de la batterie eu démarreur
et aussi un cable de la batterie au chassis
par exemple le rouge pour le fluo et le noir pour celui qui est en gras
et vois ce que cela donne.
Salut et merci de vos réponses!
malheureusement j'ai déjà fait tout ça:
_test avec une autre batterie (et même branché en direct de ma voiture...)
_doubler la masse avec des pinces...
mais rien y fait...
A votre avis je peux mettre en cause le régulateur ou le relai principal???
merci
Nico
ps: je suis sur vienne (mes parents plutôt!)
bmadv a dit :
c'est surement la batterie, un batterie peut mourir a tout moment!
Salut les gars!
dsl j'avais plus de PC...
ça marche toujours pas.pfffff
J'ai branché en direct sur une autre voiture, en doublant la masse et en shuntant le relais principal: pas mieux...
Après avoir pris plein de points de test au ohm mètre et voltmètre, il se trouve que ce n'est pas un problème de masse.(les composants électriques sont tous bien reliés).
J'ai maintenant un gros doute sur le comodo droit et en particulier sur l'interrupteur de phare(0/veilleuse/code)... J'ai bien l'impression que c'est ça qui fout la merde!
Je vais le branche en continu ça va être vite vu cette histoire...
Vous pensez quoi de ma théorie? c possible que tout vienne de là?
++
Salut à tous
Je tiens a vous préciser une petite chose.
Si vous brancher une batterie en parallele sur celle de votre moto parce que celle ci est decharge, pas de probleme.
Mais si la batterie de votre moto a un élèment défectueux ou en court circuit, le fait de branche une batterie en // ne resout en rien votre probleme .
Le mien dans ton cas est de mettre une autre batterie sue ta moto sans passer par la tienne.
BOB
Salut!
Entièrement d'accord! j'avais bien débranché ma batterie!!!
Mais BINGO! ça marche!!!!!!!!
En fait rien à voir avec les phares ou la batterie!
Après avoir éliminé toutes les sources d'erreur possibles(Neiman, relais, fusibles, comodo, cosses défectueuses), il restait plus qu'une chose: les fils!!!
Et visiblement le fil d'alim principal (qui relie la batterie à la cosse de neiman) est endomagé (le jus passe puis se coupe:12V à l'entrée et plus ou moins 0V à la sortie, mais pas tout le temps bien sûr, sinon trop facile)
Ce qui est étrange c'est que le faisceau est en bon état de l'extérieur. peut être que ça a cramé à l'intérieur...
En tout cas merci de vos conseils!!!!
++
nico
ps: puisque j'y suis: joints spi de fourche sans équipement spécifique, ça se tente ou non? (personne me dit la même chose!) Re-merci
nwin84 a dit :
Salut!
Entièrement d'accord! j'avais bien débranché ma batterie!!!
Mais BINGO! ça marche!!!!!!!!
En fait rien à voir avec les phares ou la batterie!
Après avoir éliminé toutes les sources d'erreur possibles(Neiman, relais, fusibles, comodo, cosses défectueuses), il restait plus qu'une chose: les fils!!!
Et visiblement le fil d'alim principal (qui relie la batterie à la cosse de neiman) est endomagé (le jus passe puis se coupe:12V à l'entrée et plus ou moins 0V à la sortie, mais pas tout le temps bien sûr, sinon trop facile)
Ce qui est étrange c'est que le faisceau est en bon état de l'extérieur. peut être que ça a cramé à l'intérieur...
En tout cas merci de vos conseils!!!!
++
nico
ps: puisque j'y suis: joints spi de fourche sans équipement spécifique, ça se tente ou non? (personne me dit la même chose!) Re-merci