Je faisait une petite maintenance des roulement du bras oscilant, un petit graissage avec ma pompe à graisse flambant neuve 🙂 . le premier graisseur de biellette pas de problème, je pompe, la vielle graisse sort pour faire place à la nouvelle. Arrive le moment de graisser ceux du bras oscilant et la surprise, les graisseurs sont positionnés de tel sorte qu'il ne sont pas accéssibles, il faut faire saute l'amroto pour être à l'aise, j'ai tout tenté pour y arrivé, même modifié la sortie de l'embout du graisseur, rien de rien n'y fait, alors si "l'ingénieur" 😠 de chez HVA qui à placé les graisseur là pouvait venir me faire une démo de sa connerie se serait hyper sympa 👾 .
Je sens que d'ici peut la moto va encor finir sur le toit et que je vais démonter les graisseur pour faire un graissage déporté.
Bordel de merde. (je sais c'est pas polis mais ça soulage 😃)
Les 28 commentaires de cette publication.
Sur le 610 c'est vraiement le pied.
2 graisseurs pour la biellette et 2 graisseurs à chaque extrémité pour l'axe de bras oscillant
Jamais vu plus pratique...
Pour les ingenieurs de chez husky faut aller voir chez husaberg... ils sont tous partis a bas.
Sinon : faire gaffe à la descente de l
Caramba encore raté...
Je disais faire gaffe en descendant de la remorque seul... il y a un graisseur de biellette qui depasse et qui a une facheuse tendance à embrasser le rail de la remorque et de se cisaillier net..
jéjé qui vend son 610
Gatouille, j'ai prévu un démontage complet d'ici peu, mais je me disais qu'en attendant un petit graissage serait le bien venue.
JMI, le problème c'est que moi les spires du ressort me gènent pour être dans l'axe du graisseur, du coup la graisse se barre par l'embout, donc démontage en perspective.
usuedode 2 metre de haut qui tire sur l'ammorto pour avoir de la place entre les spires y a un probleme nico
nico ne revend pas, cette machine c'est un mythe....
dans 10 ans c un collector surtout avec la mort des 2T
et puis tu sais je ne l'ai pas graissé pdt 1 an sur la mienne et pas de soucis...(l'avantge c que les ingenieurs hva se sont dit, c increvable donc pas besoin de graisser... 😉)
pour la conclusion, je l'avais apportée chez mon concess' pour une bricole et je lui ai demandé et il me la fait gratos...😃
Gatouille : KTM pièces disponibles en 2 jours maximum, arrivent direct d'Autriche et les prix sont la plupart du temps raisonnables, cela me change de Honda en prix |
Pour l'instant pas de pb Dofin, je dis cela par pour défendre KTm, je n'en ai rien à faire des guerre de marques, mais je constate que c'est sans faille pas cher et donc bien agréable.
Gatouille qui aime bien aussi Yam, Honda suz...
Mais qui n'aura pas d'husky cause sima, délais insupportables (mauvaise expérience avec AKRONT et brembo, ils étaient importateurs)
je sais pas vous mais moi j'ai galéré + de 2 mois pour un embrayage, mauvaise commande (2 fois) après le bon embrayage arrive, obligé de fraiser un peu le couvercle d'embrayage au niveau de la lucarne temoin de niveau pour pas que ca frotte (je sais comment se regle un embrayage, je vous vous venir !)... pis de problemes de reglage , d'allumage (bougies)... Passer plus de temps à bidouiller qu'a rouler c'est quand meme chiant !
Non non, après vous Monsieur, non allez y je n'en ferait rien. Je vous en prie passez d'abords, alors comme bon vous semble monsieur, si vous insisté alors je me permeterai de passer devant, mais sachez qu'il n'est point dans mes habitudes d'agir ainsi, cela n'est pas grave je ne vous en tiendrai pas rigueur ....
Bon les deux loustiques c'est pas fini toutes ces civilités, Dofin di le que HVA c'est mieux que KTM, Gatouille di le que tu touche une com de KTM 😃
Nico
peut etre que j'ai eu du bol...mais pour l'instant pas ce type d'emmerde!
(sauf pour ce p..tain de plastique sur mon supermot')
mais pour le 360 j'ai tjrs tout eu (tu me diras j'ai pas changé grand chose depuis le temps!)
ehh fefehary tu est de quel coin en picardie?
fefeharry : Acheter Japonais (yam) au moins j'ai plus aucun soucis de pièce ! |
Nico91 :
ça, ca ne fait pas progresser le chmilblick, revendre pour quelle machine ? |
C'est vrai que sur les YAM , pas de probléme de graisseur...il n'y en a pô!!!et quand on doit sortir le moteur pour réparer , il faut retirer l'axe du bras oscillant , et c'est là qu'on regrette le manque de graisse...!!!