
Bonjour,
je dois changer les joints de fourche sur ma yamaha 250 wrz 2000. Quelle est la viscosité de l'huile : 2.5 ou 5 . Quelle est la quantité ( ou hauteur d'huile)
Merci
Les 9 commentaires de cette publication.
je mets de la Ipone grade 3.5.
pour la quantité je mets 20 mm de moins que le standard. Mais la c'est a toi de voir en fonction de ton poids, nature du terrain etc.... Sache que la quantité d'huile n'a une influence que sur la 2 ème moitiée de la course de ta fourche, en résumé si tu veux une fourche souple sur les petits chocs et dure en fin de course (sauts) tu mets une huile + fluide que l'origine et tu en mets un peu +. CQFD
je te conseille d'utiliser une huile la plus fluide possible de maniere a gagner en sensibilité sur les petits chocs.
de la 2.5 serait bien ou mieux de l'huile kayaba 01.
j'utilise personnelemnt une huile shaft racing que je fais fabriquer suivant un cahier des charges que j'ai defini et d'une qualité equivalente.
pour ne pas riquer de talonner trop facilement mais pour garder une progressivité correcte, je te conseilles un niveau d'huile de 120mm.
a+
regis,shaft racing,préparateur suspension,02-40-25-01-65
merci pour vos réponses.
et d'origine qu'est ce qui est prévu dans le manuel (sachant que ma moto est d'origine et que cela me convient très bien)?Autre question : faut-il un outil spécifique pour démonter la fourche?y a t il des astuces ? (c'est une kayabe 46 de 2000).Salut.Si on fait changer les joints par un spécialiste, combien cela coute?
C'est une opération assez simple que l'on peut faire soi-même je l'ai eu fait conventionnelle ou inversée.
Mais maintenant je m'adresse à un pro, il a le matos l'habitude, verra, il faut l'éspérer une bague usée teflon que j'aurais pu oublier, peut me préparer la suspension, connait les petites astuces inevitables de chaque modéle ou marque....
Mais c'est un peu plus cher.
Merci à tous pour vos réponses ,mais il me manque toujours une info = viscosité et niveau d'origine (250 wrz 2000).
la viscisité d'origine n'est pas indiqué car il est preconisé d'utiliser de l'huile kayaba 01 pour fourche ( 1 seule ref dispo sans preciser la viscosité ).
par experience un niveeau de 120mm est bien comme indiqué dans mon post précédent ( d'origine il est trop bas ).
en terme de tarif, je prends 75 euros pour une vidange de fourche ( huile et main d'oeuvre inclus hors pièces d'usure )avec un démontage intégral de la fourche y compris cartouche hydraulique.
a+
regis,shaft racing,préparateur suspension,02-40-25-01-65
au fait pour une fourche (2 tubes), il me faut 1 bidon de 0.5 litre ou 1 litre ou plus
Merci
Salut,la ou je suis je viens d'avoir ce qu'il faut pour changer mes joints .j'ai reçu 2 litres de kayaba 01 combien il me faut par tube 120mm = ? Merci @+