remonter tubes fourches dans les tés ?

Par Tits
Tits

salut

je vais faire mettre une cale dans l'amorto WP de ma kt, pour la rabaisser.
Pour compenser, je compte remonter les tubes de fourche pour baisser l'avant.

De combien d'apres vous je peux remonterles tubes ? (je ne suis pas limité par le guidon, rehaussé)

Je sais que je vais perdre en stabilité, mais l'avez vous déja fait ?

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par jeanjean76
jeanjean76

salut
no problemo tu peut les decendre de 15 /20 milllimetres ça se fait pour les petites pattes

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par morgan88
morgan88

si possible il faut baisser antant de devant que tu vas baisser de derriere pour converser l'assiete de ta machine

300 gas, que du bonheur

Par Tits
Tits

oui, mais comme je vais baisser de 3 ou 5 cm l'arriere, ça risque pas de faire beaucoup a la fourche ?

Par jeanjean76
jeanjean76

pas obligatoirement y en a beaucoups qui baisse que l avant ,regarde bien les photos dans les revus .

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par jean1664
jean1664

Salut, je suis moi aussi un "court sur pattes" et j'ai un 200 KTM, je viens d'amener ma selle chez le sellier pour abaisser ma machine de 25mm au niveau de l'assise et au niveau des suspensions, je comptais desserais la bague qui maintien le ressort d'amortisseur et relever également les tubes de fourches dans les tés...
Qu'en pensez-vous?
En ce qui concerne la cale que tu compte fabriquer, aurais-tu les plan stp?
Merci d'avance

Par Tits
Tits

Moi aussi c un 200 kt. j'ai deja fait creuser la selle au max, (obligation de porter ensuite un cuissard rembourré de vtt et c nikel), encore trop haute dans le technique.

la cale, je ne la fait pas moi meme, j'envoi l'amorto chez un preparateur. Tous le font, pour une centaine d'euros.
Au tel, il m'a dit qu'il pouvait la rabaisser au maxi de 5 cm. (deja pas mal!!)
car la garde au sol des 200 est tres important d'origine.

Je viens de trouver une fiche de Gatouille ou il explique que si on met une cale de 3 mn dans l'amorto, on X par 3 pour avoir la distance pour remonter les tubes. (ex si cale de 4mn, on remonte de 12mn.)

Par Tits
Tits

ah oui, j'oubliais, mois aussi j'avais desserré au maxi la precontrainte. Elle s'affaisse plus une fois assis.

Mais meme a mon petit niveau, j'ai vu le changement. Limite inconduisible.

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

J'avais rabaissé ma gas.....Mais vu le comportement j'ai remis tout d'origine! Maintenant la KT je n'y touche pas, certes c'est parfois emmerdant d'être court sur patte mais bon, à moins de toujours rouler dans le technique sinon les pieds n'ont rien à faire par terre.....

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par sam-985
sam-985

jean1664 a dit :
Salut, je suis moi aussi un "court sur pattes" et j'ai un 200 KTM, je viens d'amener ma selle chez le sellier pour abaisser ma machine de 25mm au niveau de l'assise et au niveau des suspensions, je comptais desserais la bague qui maintien le ressort d'amortisseur et relever également les tubes de fourches dans les tés...
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance

Pas bien !!
l'amorto travaillera sur sa partie "dur" !
adieu douceur et progressivité
sur les WPs , il faut une cale OBLIGATOIRE !

Sam

Par jean1664
jean1664

sam-985 a dit :
jean1664 a dit :
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance

Pas bien !!

Sam

Merci de votre contribution pour éviter de niquer mon amorto par contre la centaine d'euros pour une cale ne m'enchante pas tellement sachant que j'ai acheté une seconde selle pour pouvoir creuser la mienne et revendre la moto en état ensuite, je viens déjà de me taper 100€ de frais.
Et si je remonte uniquement les tubes de fourches dans les tés sans toucher l'amortisseur???

Par cricri31
cricri31

jean1664 a dit :
sam-985 a dit :
jean1664 a dit :
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance

Pas bien !!

Sam

Merci de votre contribution pour éviter de niquer mon amorto par contre la centaine d'euros pour une cale ne m'enchante pas tellement sachant que j'ai acheté une seconde selle pour pouvoir creuser la mienne et revendre la moto en état ensuite, je viens déjà de me taper 100€ de frais.
Et si je remonte uniquement les tubes de fourches dans les tés sans toucher l'amortisseur???

mauvaise idée, tu vas guidonner un maximum, ça va etre dangereux et inconduisible.

pour la cale, un bon bricoleur soigneux peut le faire lui meme

Par jean1664
jean1664

alors bon bricoleur, je ne sais pas mais je suis soigneux et j'ai les moyens matériels de fabriquer la cale d'amortisseur. Quelqu'un aurait-il les plan de cette fameuse cale?

Merci

Par sam-985
sam-985

jean1664 a dit :
alors bon bricoleur, je ne sais pas mais je suis soigneux et j'ai les moyens matériels de fabriquer la cale d'amortisseur. Quelqu'un aurait-il les plan de cette fameuse cale?

Merci

bricolage, bricolage
faut qu'en meme demonter l'amorto, et donc en profiter pour le vidanger. le remonter sans laisser d'air dedant et regonfler la membrane a l'azote .
perso, moi je fais paoo
la fourche ok ( enfin que pour les spy hein !! parceque je "bricole" pas encore les clapets ! )
remarque, si un jour on me montre ...

Dernier commentaire

Par jean1664
jean1664

Merci quand même de vos contributions, je vais me contenter d'essayer ce week-end avec ma selle retaillée mais je n'ai pas encore prévu le cuissard rembouré, je risque de marcher comme un cow-boy lundi mais enfin, on vera... et si ça ne suffit pas je vous tiendrais au courant. Merci à tous

Commenter « remonter tubes fourches dans les tés ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?