salut
je vais faire mettre une cale dans l'amorto WP de ma kt, pour la rabaisser.
Pour compenser, je compte remonter les tubes de fourche pour baisser l'avant.
De combien d'apres vous je peux remonterles tubes ? (je ne suis pas limité par le guidon, rehaussé)
Je sais que je vais perdre en stabilité, mais l'avez vous déja fait ?
Les 14 commentaires de cette publication.
oui, mais comme je vais baisser de 3 ou 5 cm l'arriere, ça risque pas de faire beaucoup a la fourche ?
Salut, je suis moi aussi un "court sur pattes" et j'ai un 200 KTM, je viens d'amener ma selle chez le sellier pour abaisser ma machine de 25mm au niveau de l'assise et au niveau des suspensions, je comptais desserais la bague qui maintien le ressort d'amortisseur et relever également les tubes de fourches dans les tés...
Qu'en pensez-vous?
En ce qui concerne la cale que tu compte fabriquer, aurais-tu les plan stp?
Merci d'avance
Moi aussi c un 200 kt. j'ai deja fait creuser la selle au max, (obligation de porter ensuite un cuissard rembourré de vtt et c nikel), encore trop haute dans le technique.
la cale, je ne la fait pas moi meme, j'envoi l'amorto chez un preparateur. Tous le font, pour une centaine d'euros.
Au tel, il m'a dit qu'il pouvait la rabaisser au maxi de 5 cm. (deja pas mal!!)
car la garde au sol des 200 est tres important d'origine.
Je viens de trouver une fiche de Gatouille ou il explique que si on met une cale de 3 mn dans l'amorto, on X par 3 pour avoir la distance pour remonter les tubes. (ex si cale de 4mn, on remonte de 12mn.)
ah oui, j'oubliais, mois aussi j'avais desserré au maxi la precontrainte. Elle s'affaisse plus une fois assis.
Mais meme a mon petit niveau, j'ai vu le changement. Limite inconduisible.
J'avais rabaissé ma gas.....Mais vu le comportement j'ai remis tout d'origine! Maintenant la KT je n'y touche pas, certes c'est parfois emmerdant d'être court sur patte mais bon, à moins de toujours rouler dans le technique sinon les pieds n'ont rien à faire par terre.....
YO
jean1664 a dit :
Salut, je suis moi aussi un "court sur pattes" et j'ai un 200 KTM, je viens d'amener ma selle chez le sellier pour abaisser ma machine de 25mm au niveau de l'assise et au niveau des suspensions, je comptais desserais la bague qui maintien le ressort d'amortisseur et relever également les tubes de fourches dans les tés...
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
sam-985 a dit :
jean1664 a dit :
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Pas bien !!
l'amorto travaillera sur sa partie "dur" !
adieu douceur et progressivité
sur les WPs , il faut une cale OBLIGATOIRE !
Sam
jean1664 a dit :
sam-985 a dit :
jean1664 a dit :
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance
Pas bien !!
l'amorto travaillera sur sa partie "dur" !
adieu douceur et progressivité
sur les WPs , il faut une cale OBLIGATOIRE !
Sam
Merci de votre contribution pour éviter de niquer mon amortopar contre la centaine d'euros pour une cale ne m'enchante pas tellement sachant que j'ai acheté une seconde selle pour pouvoir creuser la mienne et revendre la moto en état ensuite, je viens déjà de me taper 100€ de frais.
Et si je remonte uniquement les tubes de fourches dans les tés sans toucher l'amortisseur???
jean1664 a dit :
alors bon bricoleur, je ne sais pas mais je suis soigneux et j'ai les moyens matériels de fabriquer la cale d'amortisseur. Quelqu'un aurait-il les plan de cette fameuse cale?
Merci