g un husqy et ya plus d etincelle a l allumage meme quand j anleve l anti parasite et que je met le fil pres de la cullasse ya rien g test avec un voltmetre sur les fils qui sorte de l allumage et quand je kicke ya environ 30 v si qqun c doit ca peut venir ??????
Les 10 commentaires de cette publication.
Sortie volant magnetique , tu dois avoir environ cette valeur de 30 volts ;a l'arrivée de la bobine , c'est environ 12 volts et si pas d'étincelle au fil d'anti parasite , ça doit etre la bobine morte...mais il faut vérifier le régulateur avant de re cramer une autre bobine...
LA bobine d'allumage, c'est facile, tu remonte l'anti parasite et tu trouve la bobine HT. le boitier CDI (alumage) est en génarale une petite boite noire noyée dans la résine et le régulateur il doit aissi être pas plus gros qu'un paquer de clope et être couvert de petite aillettes pour le refroidir. Tu peut tester la résistance des enroulements de ta bobine HT mais il faut avoir les données contructeur pour connaitre cette valeur, il en est de même pour pour le rotor tu aussi meusurer la tension fournie, mais là c'est pareil, c'est propre à chaque moto, il faut donc avoir ces données.
Si toutefois ton allumage n'a pas de panne, tu l'as peit-être créer.
En effet les allumages avec CDI supportent mal que l'on débranche la bougie, même si tu approches le fil de la culasse.
Il y a un risque si l'étincelle ne se fait pas et qu'elle se décharge dans un des composants, clac ! adieu CDI euros...
Certains modéles sont plus sensibles que d'autres.
Attention à ces tests ou mauvaises farces genre je débranche la bougie d'un copain qui possède un gromono à kick pour le voir suer...
AUJ G TESTE LA BOBINE AVEC UNE BATERIE DE VOITURE ET ELLE FONCTIONNE JE C PLUS KOI FAIRE LA SI QQUN A UN IDEE JE SUIS PRENNEUR !!!!!!!!!!!
?KARLITO? : AUJ G TESTE LA BOBINE AVEC UNE BATERIE DE VOITURE ET ELLE FONCTIONNE JE C PLUS KOI FAIRE LA SI QQUN A UN IDEE JE SUIS PRENNEUR !!!!!!!!!!! |