YA PLUS D ETINCELLE !!!!!!!

Par ?KARLITO?
?KARLITO?

g un husqy et ya plus d etincelle a l allumage meme quand j anleve l anti parasite et que je met le fil pres de la cullasse ya rien g test avec un voltmetre sur les fils qui sorte de l allumage et quand je kicke ya environ 30 v si qqun c doit ca peut venir ??????

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par ?damien?
?damien?

a tu changer ta bougie


Par Nico91
Nico91

je vois comment tu pourais tester la sortie de ton allumage avec un simple voltmètre, sachant que les tension dépassent le 15000V 😕

Fait éffectivement le test avec une bougie neuve on verra ensuite ou chercher.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par philippe64
philippe64

impossible de faire une étincelle avec 30 volts!
Une bougie fait 0.7 mm, et il faut au moins 1000V pour claquer.

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par ?alex?
?alex?

Sortie volant magnetique , tu dois avoir environ cette valeur de 30 volts ;a l'arrivée de la bobine , c'est environ 12 volts et si pas d'étincelle au fil d'anti parasite , ça doit etre la bobine morte...mais il faut vérifier le régulateur avant de re cramer une autre bobine...


Par ?KARLITO?
?KARLITO?

C KEL PIECE LE REGULATEUR ET KOMMENT LE VERIFIER ????


Par Nico91
Nico91

LA bobine d'allumage, c'est facile, tu remonte l'anti parasite et tu trouve la bobine HT. le boitier CDI (alumage) est en génarale une petite boite noire noyée dans la résine et le régulateur il doit aissi être pas plus gros qu'un paquer de clope et être couvert de petite aillettes pour le refroidir. Tu peut tester la résistance des enroulements de ta bobine HT mais il faut avoir les données contructeur pour connaitre cette valeur, il en est de même pour pour le rotor tu aussi meusurer la tension fournie, mais là c'est pareil, c'est propre à chaque moto, il faut donc avoir ces données.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

Si toutefois ton allumage n'a pas de panne, tu l'as peit-être créer.

En effet les allumages avec CDI supportent mal que l'on débranche la bougie, même si tu approches le fil de la culasse.
Il y a un risque si l'étincelle ne se fait pas et qu'elle se décharge dans un des composants, clac ! adieu CDI euros...

Certains modéles sont plus sensibles que d'autres.

Attention à ces tests ou mauvaises farces genre je débranche la bougie d'un copain qui possède un gromono à kick pour le voir suer...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?KARLITO?
?KARLITO?

AUJ G TESTE LA BOBINE AVEC UNE BATERIE DE VOITURE ET ELLE FONCTIONNE JE C PLUS KOI FAIRE LA SI QQUN A UN IDEE JE SUIS PRENNEUR !!!!!!!!!!!


Par Nico91
Nico91

?KARLITO? :
AUJ G TESTE LA BOBINE AVEC UNE BATERIE DE VOITURE ET ELLE FONCTIONNE JE C PLUS KOI FAIRE LA SI QQUN A UN IDEE JE SUIS PRENNEUR !!!!!!!!!!!


Ben alors si c'est la baterie qui est naze, change la. Mais normalement tu n'as pas besion de baterie pour démarrer, sauf si demarreur électrique.
Quel est la tension à vide sur ta baterie (baterie débanchée)


ATTENTION J'AI DIT TENSION (EN VOLT) PAS QUEL COURANT (EN AMPERE)? NE T'AVISE SURTOUT PAS DE BRANCHER TON MULTIMÊTRE POUR VERIFIER LE COURANT QUE FOURNIS TA BATERIE? IL RISQUERAIT DE T'ARRIVER DES BRICOLES.

pcq si ta baterie de 12V à une capacité de 10 A/h par exemple, ça veut dire qu'elle est capable de fournir une tension de 12V sous 10A pendant une heure. Si tu branche ton multimètre pour vérifier le courant, il va mettre ta baterie en court-circuit. On aura donc la baterie qui fournira pendant 1 seconde (par exemple) 10 x 3600 = 36000A !!!!

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

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Par ?KARLITO?
?KARLITO?

YA PAS DE BATERIE C UN CROSS
COMMENT JE PEUT SAVOIR SI C LE REGULATEUR OU SI C LE CDI

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