Gripster ou non sur pneus enduro?

Par Olibo
Olibo

Bonjour à tous.
Samedi, je vais faire monter des michelins enduro 3 sur ma 125 dtr a usage tt principalement...
Dois je faire monter des gripsters ou non?
Pouvez vous m'espliquer un peu l'utilité et comment ca fonctionne. Merci d'avance.
Bye
Olibo qui a hate d'accrocher sur le gras 😉

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par istakafen
istakafen

empeche le pneu de tourner sur la jante et couper la valve
tu peux en mettre ça fait pas de mal meme sur un 125


Par Gatouille
Gatouille

Un seul suffit à l'avant comme à l'arrière.

Pour le montage voir les posts "changer son pneu!" et bientôt une fiche

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Olibo
Olibo

merci pour ton avis, et c'est quel cout pour 1 gripster a l'avant et un a l'arriere?
Bye 🥳

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par Gatouille
Gatouille

??? je ne sais pas je n'en ai jamais acheté.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ?tonton?
?tonton?

A l'avant je vois pas trop l'intérêt. Ca doit couter pas bien cher (dans les 10,15 eur).


Par Nico91
Nico91

?tonton? :
A l'avant je vois pas trop l'intérêt. Ca doit couter pas bien cher (dans les 10,15 eur).


Et bien si, quand tu crêve et qu'il te faut rentrer, tu mets ton petit deriere sur le porte bagage et tu peux rouler sans que ton pneu se fasse la male. Bon c'est sur qu'il faut quand même pas rouler 50km comme ça le pneu il aime moyen, mais bon si on à pas le choix.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

Ou tes enormes coui... sur le reservoir si tu crèves de l'arrière, hein Nico ? 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

Gatouille :
Ou tes enormes coui... sur le reservoir si tu crèves de l'arrière, hein Nico ? 😉


Oui oui je sais j'en ai des très grosses 😃 💨

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?steven?
?steven?

j'ai une 125 dtr et l'autre jour j'aurait apprecier d'avoir un gripster :
une crevaison,une valve arrachée,bombe anticrevaison inutile,5 km a pied,une chambre a air a acheter a 16euros tout ca pour un gripster a 11 euros
GRIPSTER INDISPENSABLE


Par michel125dtr
michel125dtr

je te consielle d'en mettre un a l'arriere je suis egalement en michelin enduro 3

et tu mets ton ancienne chambre a air sans la valve entre le pneu et ta chambre neuve gonflée ca reduit les crevaisons

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/


Par Olibo
Olibo

Salut Michel
Je n'avais pas prévu de changer de chambre à air...Faut il le faire systematiquement quand tu changes de pneus?
Mes pneus trail d'origine sont loins d'etre usés, donc je ne pense pas changer la chambre a air...
En plus, nul comme je suis, je les fait monter chez CARDY (pose gratuite suite braderie).
En tout cas, vu ce que vous me dites, je vais en faire monter.
Et au fait...J'ai changé mon pignon..16 dents remplacé par 15 dents...
Bye
Ol

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par Nico91
Nico91

Quand tu fait la manip toi même de changer ton pneu, tu peux te rendre compte de l'état de la chambre à air. Regarde au niveau de la valve si le caoutchouc commence à craqueler. Si tu le fait faire dans un garage, souvant ils te change la chambre en même temps. En fait tout dépend en combien de temps tu bouffe ton pneu. Moi pour l'avant, c'est en 4 mois environs, donc si quand su à monté ta chambre tu as bien pensé à talquer généreusment l'interieur du pneu ta chambre à air te diras merci et tu poura certainement la remettre pour un second tour. Mais ça tu peux le voir qu'une fois démonté, si de l'eau est rentré dans la jante par exemple et à commencer à faire rouiller la valve.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par guevara
guevara

gripsters indispensables!!!!
j'ai une 125 crm (trail honda) montée enduro (pot débridage...)c'est pourtant pas une bombe (26ch) et j'ai déjà niqué une chambre arrière et mon pneu avant à tourné en prenant un gros shoot...


Par xoreg
xoreg

c'est quand même marrand: moi jamais eu besoin de gripster!!
je roule depuis 20 ans presque, en commençant par XLR 500 où le gripster était d'origine, donc pas de probleme d'arrachage.
Ensuite 10 ans de DR 600 et pendant 4 ans dans le Sud salns gripster jamais eu d'arrachage en TT ni de plat d'ailleur.
Pareil sur le XR sans gripster mais lui il bouge pas trop en TT actuellement.
J'en déduis: ou je suis trop léger (65 kg), ou mes pneux toujours trop gonflé ou j'ai jamais fait du "vrai" TT ... 😳

(autre avantage sans gripster: le garagiste fait moins la geule quand tu te présente avec la jante...et on se fait nettement moins ch..quand on monte soi-même...)
xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par Gatouille
Gatouille

pour ne pas être embété par le gripster voir le post "monter son pneu" et bientôt la fiche.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

xoreg :
c'est quand même marrand: moi jamais eu besoin de gripster!!
je roule depuis 20 ans presque, en commençant par XLR 500 où le gripster était d'origine, donc pas de probleme d'arrachage.
Ensuite 10 ans de DR 600 et pendant 4 ans dans le Sud salns gripster jamais eu d'arrachage en TT ni de plat d'ailleur.
Pareil sur le XR sans gripster mais lui il bouge pas trop en TT actuellement.
J'en déduis: ou je suis trop léger (65 kg), ou mes pneux toujours trop gonflé ou j'ai jamais fait du "vrai" TT ... 😳

(autre avantage sans gripster: le garagiste fait moins la geule quand tu te présente avec la jante...et on se fait nettement moins ch..quand on monte soi-même...)
xoreg


il y a combien de grammes de pression dans tes pneus ??

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par xoreg
xoreg

je vérifie pas pil poil, c'est un peu au pif, mais en TT:
AR - autour de 1,5 bar
AV - autour de 1 bar

Moins j'écris, plus je roule

Par Gatouille
Gatouille

Boiiinggg !!! Boiiiiinggggg!!!Boiiinggg !!! Boiiiiinggggg!!!
Boiiinggg !!! Boiiiiinggggg!!!
Boiiinggg !!! Boiiiiinggggg!!!

Et çà rebondit bien un XR 650, Xoreg ??

Avec 800/ 900 g devant derrière tu va améliorer les capacité de franchissement de ta moto si besoin.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par xoreg
xoreg

oh ça va ça va hein 😉
on s'énerve pas dans le paradis...du franchissement?? de quoi? du mur de la prison, si je prends le moindre chemin de terre...alors c'est un bon compromis pour prendre la route... 😢
Xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par Gatouille
Gatouille

Aucun chemin n'est autorisé en Allemagne ?

Je comprends mieux les pressions que tu utilises alors ...

Pour la France mes préconisation restent d'actualité.

Moi je roule avec 800 g av et ar

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

xoreg :
je vérifie pas pil poil, c'est un peu au pif, mais en TT:
AR - autour de 1,5 bar
AV - autour de 1 bar



Alors avec de telles pressions c'est tout a fait normal que tu n'ai pas besion de gripsters, le pneu ne tournera pas sur la jante, mais à 800gr là c'est une autre paire de manche.

En tout cas si tu crèves, ben sans gripster t'es de la baise et tu flingue ta chambre illico.

Bouing, bouing bouing bouing bouing ..... 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par xoreg
xoreg

Aucun chemin n'est autorisé en Allemagne ? :


s'il n'y a pas de panneau c'est autorisé - le problème c'est qu'il a des pancarte PARTOUT- (si tu veux t'enrichir achète des actions de boites qui font des panneaux 😃 )
non je rigole..peut-être que je ferai une fiche sur la situation en RFA ..si je trouve le temps..
xoreg

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Moins j'écris, plus je roule

Par Gatouille
Gatouille

Et dès que tu auras atteri ?!

Bouing !! bouing !!

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Olibo
Olibo

Merci pour vos conseils avertis...
J'vé demander à ce qu'il m'en monte au moins un a l'arriere...
Bons chemins.
Bye
Olibo

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par lacout
lacout

Gatouille :
Aucun chemin n'est autorisé en Allemagne ?

Je comprends mieux les pressions que tu utilises alors ...

Pour la France mes préconisation restent d'actualité.

Moi je roule avec 800 g av et ar


quel idee d'habiter dans un pays pareil
c'est plein de pastèque


Par stratocaster
stratocaster

lacout :
Gatouille :
Aucun chemin n'est autorisé en Allemagne ?

Je comprends mieux les pressions que tu utilises alors ...

Pour la France mes préconisation restent d'actualité.

Moi je roule avec 800 g av et ar


quel idee d'habiter dans un pays pareil
c'est plein de pastèque




le gripster est indispensable !

car sur un vrai freinage comme moi seul sais les faire, ✌ ton pneu peut tourner et alors
plus de chambre !
donc avec de la basse pression et de bons gripsters
tu adheres bien et pas de nikage de chambre ! ! ! ! ! 😕 ⛔

vraiment le gripster te simplifie la vie et au montage du pneu
pas de probleme si tu as le coup de main
je change le mien tout seul
et crois moi un desert en 17 c'est beton à monter !


Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

moi aussi j'ai une dtr (débridée) équipée enduro car je fais du TT avec j'ai monté des mitas c04 a l'ar et des telleborg (pardon pour l'orthographe ) et au départ je n'avais mis qu'un gripster a l'ar mais quelque temps plus tard j'ai sur un freinage sectionné la valve av donc depuis j'ai équipé l'av avec gripster et depuisplus de problème pour les pressions sur bitume 1KG a l'av et ar et en tt 800G partout ✌

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

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Par xoreg
xoreg

lacout :
Gatouille :
Aucun chemin n'est autorisé en Allemagne ?

Je comprends mieux les pressions que tu utilises alors ...

Pour la France mes préconisation restent d'actualité.

Moi je roule avec 800 g av et ar


quel idee d'habiter dans un pays pareil
c'est plein de pastèque



non mais c'est bon j'ai compris, je vais aller m'en trouver une paire 🥴

Pour ce qui est des pastèques c'est vrai que KTM marche fort là-bas 😃

Moins j'écris, plus je roule

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