Bonjour à tous.
Samedi, je vais faire monter des michelins enduro 3 sur ma 125 dtr a usage tt principalement...
Dois je faire monter des gripsters ou non?
Pouvez vous m'espliquer un peu l'utilité et comment ca fonctionne. Merci d'avance.
Bye
Olibo qui a hate d'accrocher sur le gras 😉
Les 28 commentaires de cette publication.
empeche le pneu de tourner sur la jante et couper la valve
tu peux en mettre ça fait pas de mal meme sur un 125
?tonton? : A l'avant je vois pas trop l'intérêt. Ca doit couter pas bien cher (dans les 10,15 eur). |
j'ai une 125 dtr et l'autre jour j'aurait apprecier d'avoir un gripster :
une crevaison,une valve arrachée,bombe anticrevaison inutile,5 km a pied,une chambre a air a acheter a 16euros tout ca pour un gripster a 11 euros
GRIPSTER INDISPENSABLE
je te consielle d'en mettre un a l'arriere je suis egalement en michelin enduro 3
et tu mets ton ancienne chambre a air sans la valve entre le pneu et ta chambre neuve gonflée ca reduit les crevaisons
http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
Salut Michel
Je n'avais pas prévu de changer de chambre à air...Faut il le faire systematiquement quand tu changes de pneus?
Mes pneus trail d'origine sont loins d'etre usés, donc je ne pense pas changer la chambre a air...
En plus, nul comme je suis, je les fait monter chez CARDY (pose gratuite suite braderie).
En tout cas, vu ce que vous me dites, je vais en faire monter.
Et au fait...J'ai changé mon pignon..16 dents remplacé par 15 dents...
Bye
Ol
Quand tu fait la manip toi même de changer ton pneu, tu peux te rendre compte de l'état de la chambre à air. Regarde au niveau de la valve si le caoutchouc commence à craqueler. Si tu le fait faire dans un garage, souvant ils te change la chambre en même temps. En fait tout dépend en combien de temps tu bouffe ton pneu. Moi pour l'avant, c'est en 4 mois environs, donc si quand su à monté ta chambre tu as bien pensé à talquer généreusment l'interieur du pneu ta chambre à air te diras merci et tu poura certainement la remettre pour un second tour. Mais ça tu peux le voir qu'une fois démonté, si de l'eau est rentré dans la jante par exemple et à commencer à faire rouiller la valve.
gripsters indispensables!!!!
j'ai une 125 crm (trail honda) montée enduro (pot débridage...)c'est pourtant pas une bombe (26ch) et j'ai déjà niqué une chambre arrière et mon pneu avant à tourné en prenant un gros shoot...
c'est quand même marrand: moi jamais eu besoin de gripster!!
je roule depuis 20 ans presque, en commençant par XLR 500 où le gripster était d'origine, donc pas de probleme d'arrachage.
Ensuite 10 ans de DR 600 et pendant 4 ans dans le Sud salns gripster jamais eu d'arrachage en TT ni de plat d'ailleur.
Pareil sur le XR sans gripster mais lui il bouge pas trop en TT actuellement.
J'en déduis: ou je suis trop léger (65 kg), ou mes pneux toujours trop gonflé ou j'ai jamais fait du "vrai" TT ... 😳
(autre avantage sans gripster: le garagiste fait moins la geule quand tu te présente avec la jante...et on se fait nettement moins ch..quand on monte soi-même...)
xoreg
xoreg : c'est quand même marrand: moi jamais eu besoin de gripster!! je roule depuis 20 ans presque, en commençant par XLR 500 où le gripster était d'origine, donc pas de probleme d'arrachage. Ensuite 10 ans de DR 600 et pendant 4 ans dans le Sud salns gripster jamais eu d'arrachage en TT ni de plat d'ailleur. Pareil sur le XR sans gripster mais lui il bouge pas trop en TT actuellement. J'en déduis: ou je suis trop léger (65 kg), ou mes pneux toujours trop gonflé ou j'ai jamais fait du "vrai" TT ... 😳 (autre avantage sans gripster: le garagiste fait moins la geule quand tu te présente avec la jante...et on se fait nettement moins ch..quand on monte soi-même...) xoreg |
Boiiinggg !!! Boiiiiinggggg!!!Boiiinggg !!! Boiiiiinggggg!!!
Boiiinggg !!! Boiiiiinggggg!!!
Boiiinggg !!! Boiiiiinggggg!!!
Et çà rebondit bien un XR 650, Xoreg ??
Avec 800/ 900 g devant derrière tu va améliorer les capacité de franchissement de ta moto si besoin.
Aucun chemin n'est autorisé en Allemagne ?
Je comprends mieux les pressions que tu utilises alors ...
Pour la France mes préconisation restent d'actualité.
Moi je roule avec 800 g av et ar
xoreg : je vérifie pas pil poil, c'est un peu au pif, mais en TT: AR - autour de 1,5 bar AV - autour de 1 bar |
Aucun chemin n'est autorisé en Allemagne ? : s'il n'y a pas de panneau c'est autorisé - le problème c'est qu'il a des pancarte PARTOUT- (si tu veux t'enrichir achète des actions de boites qui font des panneaux 😃 ) non je rigole..peut-être que je ferai une fiche sur la situation en RFA ..si je trouve le temps.. xoreg |
Gatouille : Aucun chemin n'est autorisé en Allemagne ? Je comprends mieux les pressions que tu utilises alors ... Pour la France mes préconisation restent d'actualité. Moi je roule avec 800 g av et ar |
lacout :
quel idee d'habiter dans un pays pareil c'est plein de pastèque |
moi aussi j'ai une dtr (débridée) équipée enduro car je fais du TT avec j'ai monté des mitas c04 a l'ar et des telleborg (pardon pour l'orthographe ) et au départ je n'avais mis qu'un gripster a l'ar mais quelque temps plus tard j'ai sur un freinage sectionné la valve av donc depuis j'ai équipé l'av avec gripster et depuisplus de problème pour les pressions sur bitume 1KG a l'av et ar et en tt 800G partout ✌
lacout :
quel idee d'habiter dans un pays pareil c'est plein de pastèque |