Double halo 2x50w sur KTM

Par Sushi
Sushi

Voila, on commence a penser tout doucement à l'en duo, avant d'insvestir ds une plaque phare, j'aimerais savoir si certain d'entre vous on monté sur un KTM 2 tps (alernateur 110 w je crois) un double halo de 50 w ? En theorie ca doit passer mais en pratique ??? Surtout que 110w c'est le debit max, au regime optimal du moteur, pas forcement au ralenti ds une course de franchissement....

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par strategaire78
strategaire78

2x50, ça ne passera pas.
Avec le stator+rotor d'origine, tu pourras mettre 70W pas plus.
35W+35W ou 50W+20W.

Pour être plus à l'aise, tu peux remplacer le feu arrière conventionnel par des led.

Le 2ème stade de la prépa, c'est un stator plus costaud. Pour +/- 200W de puissance annoncée (+/- 140 utilisable en réel), tu dois en avoir pour 200 Euros.
electrexworld.co.uk

Le 3ème stade, c'est les Xenon, mais ç'est un budget colossal.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par XS
XS

2X50, ça passe, mais c'est un peu juste, le faisceau baisse pas mal au ralenti. Met une 35 et une 50, c'est mieux

Par Sushi
Sushi

Merci, je suis deja en 70w (code + phare jumelés) et ca passe avec une ampoule à leds derriere. Je crois que je vais passer en halo 50w + 20w ce qui éclaire + que 2 x 35w.
J'ai jamais entendu parler des ampoules 20w, c'est standart?

Par strategaire78
strategaire78

En standard, tu auras 20,35 et 50W.

Après, il y'a mieux : les IRC.
enduro.php

Ca éclaire 50% de plus que les normales ; tu mets 2 IRC de 35W et tu as le même résultat qu'avec 2 ampoules de 50W normales.

Mais ça vaut plus cher...default.php

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un

Par Sushi
Sushi

strategaire78 a dit :
En standard, tu auras 20,35 et 50W.

Après, il y'a mieux : les IRC.
enduro.php

Ca éclaire 50% de plus que les normales ; tu mets 2 IRC de 35W et tu as le même résultat qu'avec 2 ampoules de 50W normales.

Mais ça vaut plus cher...default.php

'tain, t'en sais des trucs toi. En tous cas merci bien pour ces infos. Je crois que je vais opter pour les IRC.
Il me reste 1 question:
Je crois que je vais prendre 50 + 20. Ca éclaire + que 2x 35. (Sauf si tu grilles l'ampoule de 50 lol). Mais concernant les angles, faut prendre quoi? J'ai jamais rouler avec des halo.
Merci

Dernier commentaire

Par strategaire78
strategaire78

Sushi a dit :
Mais concernant les angles, faut prendre quoi? J'ai jamais rouler avec des halo.
Merci

Les angles qui sont disponibles sont grosso-modo :
- +/- 10°
- +/- 25°
- +/- 35°
- +/- 60°

D'office, tu peux éliminer :
- les 60°. Une telle largeur de faisceau est inutile.
- une combinaison 2x10° qui te ferais rouler comme dans un tunnel : tu ne vois plus rien sur les côtés.

Dans les combinaisons qui restent, les 2 plus judicieuses sont peut être :
-35°+25° pour rouler dans des endroits très sombres et accidentés genre jardinage par une nuit d'hiver sans lune dans une forêt bien touffue. (J'ai essayé : ça marche bien).
-25°+10° pour randonner par temps « clair » dans des chemins.
(J'ai les ampoules à la maison, mais j'ai pas eu le temps de les essayer celles-là...).

Si tu montes 2 ampoules de puissance différentes, prend le faisceau le plus large pour la plus puissante.

Commenter « Double halo 2x50w sur KTM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?