Salut
J'ai une petite question
Sur mon Kdx j'ai une sorte de vase d'expension de liquide de refroidissement et il est vide par contre j'ai bien de l'eau au-dessus des ailettes du radiateur.
Est-ce que je dois faire le niveau aussi du vase d'expension?
Merci j'espère m'être bien expliqué.
Les 11 commentaires de cette publication.
Je ne connais pas spécialement cette moto, mais il n'y a aucune raison que le vase d'expansion soit vide.
Normalement, tu as 2 repères pour vérifier le niveau à froid :
niveau mini : "MIN" ou "LOW"
niveau maxi : "MAX" ou "FULL".
Tu dois toujours rester entre le niveau maximum et minimum au niveau du vase d'expension.
Sur la KDX, c'est par là qu'on fait tjrs la remise à niveau, jamais directement par le radiateur normalement. Attention à mettre du liquide adapté qui n'oxydera pas l'alu des radiateurs
Lutronic a dit :
Par contre, sur mon 200KDK, le niveau baisse vite (j'suis au min au bout d'un mois). Pas de fuite apparente, pas de traces dans l'huile boîte, pas de fumée blanche particulière...
Z'avez une idée ?
strategaire78 a dit :
Lutronic a dit :
Par contre, sur mon 200KDK, le niveau baisse vite (j'suis au min au bout d'un mois). Pas de fuite apparente, pas de traces dans l'huile boîte, pas de fumée blanche particulière...
Z'avez une idée ?
C'est un 2T donc le LR va rarement contaminer l'huile de boîte.A priori, tu as bien vérifié qu'il n'y avait pas de traces au niveau des colliers de serrage des durits, et du faisceau de radiateur.
Peut être une microfuite par le joint de culasse. Pas évident à voir.
Un très léger resserrage de la culasse peut résoudre le problème.
Tu peux aussi essayer sans risque un bon antifuite curatif/préventif (ex: le bar's leak"). C'est un produit qui s'ajoute directement dans le liquide de refroidissement ; il faudra simplement adapter la dose car c'est vendu pour des circuits de refroidissement de taille "auto".
un vase vide , c'est pas logique !!
Surveille bien le truc sinon tu dois deviner ce qui va t'arriver !!!!
Sinon pour la purge du système , le conseil est bon pour la vis sur la culasse , c'est le seul moyen d'etre sur qu'il n'y a plus d'air dans le circuit !!
Pour le niveau qui baisse , t'inquiete , ça passe forcément quelque part !
Dans l'huile ou le moteur mais , il doit y avoir des traces , regarde bien au niveau des joints si il y a pas une fissure !!