Niveau de liquide de refroidissement 200KDX

Par louvettos
louvettos

Salut
J'ai une petite question
Sur mon Kdx j'ai une sorte de vase d'expension de liquide de refroidissement et il est vide par contre j'ai bien de l'eau au-dessus des ailettes du radiateur.
Est-ce que je dois faire le niveau aussi du vase d'expension?
Merci j'espère m'être bien expliqué.

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par strategaire78
strategaire78

Je ne connais pas spécialement cette moto, mais il n'y a aucune raison que le vase d'expansion soit vide.
Normalement, tu as 2 repères pour vérifier le niveau à froid :
niveau mini : "MIN" ou "LOW"
niveau maxi : "MAX" ou "FULL".

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Lutronic
Lutronic

Bin oui faut en remettre, bien-sûr !!!
Entre min et max, bien-sûr !!!

Par contre, sur mon 200KDK, le niveau baisse vite (j'suis au min au bout d'un mois). Pas de fuite apparente, pas de traces dans l'huile boîte, pas de fumée blanche particulière...
Z'avez une idée ?

Par FRITE
FRITE

Tu dois toujours rester entre le niveau maximum et minimum au niveau du vase d'expension.
Sur la KDX, c'est par là qu'on fait tjrs la remise à niveau, jamais directement par le radiateur normalement.
Attention à mettre du liquide adapté qui n'oxydera pas l'alu des radiateurs

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par strategaire78
strategaire78

Lutronic a dit :
Par contre, sur mon 200KDK, le niveau baisse vite (j'suis au min au bout d'un mois). Pas de fuite apparente, pas de traces dans l'huile boîte, pas de fumée blanche particulière...
Z'avez une idée ?

C'est un 2T donc le LR va rarement contaminer l'huile de boîte.
A priori, tu as bien vérifié qu'il n'y avait pas de traces au niveau des colliers de serrage des durits, et du faisceau de radiateur.

Peut être une microfuite par le joint de culasse. Pas évident à voir.
Un très léger resserrage de la culasse peut résoudre le problème.
Tu peux aussi essayer sans risque un bon antifuite curatif/préventif (ex: le bar's leak"). C'est un produit qui s'ajoute directement dans le liquide de refroidissement ; il faudra simplement adapter la dose car c'est vendu pour des circuits de refroidissement de taille "auto".

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par guigui76
guigui76

j'ai un 250 kdx, je n'ai pas de vase d'expenssion ou alors il est bien caché. Je fais le niveau du liquide par le bouchon du radiateur directement.

J'avoue c'est pas moi

Par guy57
guy57

Salut
Vérifie en + de tout ce qui à été dit: La purge du circuit.
C'est une vis placée sur le haut de la culasse; le plein fait , dévisse la jusqu'à ce que ça coule, et resserre (pas trop fort).
Guy

Par FRITE
FRITE

strategaire78 a dit :
Lutronic a dit :
Z'avez une idée ?

C'est un 2T donc le LR va rarement contaminer l'huile de boîte.A priori, tu as bien vérifié qu'il n'y avait pas de traces au niveau des colliers de serrage des durits, et du faisceau de radiateur.

Peut être une microfuite par le joint de culasse. Pas évident à voir.
Un très léger resserrage de la culasse peut résoudre le problème.
Tu peux aussi essayer sans risque un bon antifuite curatif/préventif (ex: le bar's leak"). C'est un produit qui s'ajoute directement dans le liquide de refroidissement ; il faudra simplement adapter la dose car c'est vendu pour des circuits de refroidissement de taille "auto".

Ca m'est arrivé avec ma 2è qui avait été ouverte et refermée avant moi par des sagouins à coups de tournevis pour déculasser et sans doute sans changer les joints ensuite. Tu le vois tout de suite. Non seulement tu consomme et ça fuit, mais ton huile de boîte en bouffe aussi et blanchit pour devenir gris/beige clair.
Ca te fait un genre de mayonnaise cô sur les voitures finalement (Normal me direz-vous. Même phénomène pr un joint de culasse de voiture...)

La vase d'expension est sous l'arrière de la selle en face du silencieux sur la 200. Il n'y en aurait pas sur la 250 ? Ah ?

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par louvettos
louvettos

OK merci.
Par contre pour le liquide qui n'oxyde pas l'alu ca doit etre ecrit sur la bouteille?
Parce que moi j'ai du liquide mais j'ai pas la bouteille qui va avec car je le paye pas!...!
Au pire j'en acheterai

Par FRITE
FRITE

Souvent, c'est clairement écrit mais celui pour voiture ne convient pas forcément à tous les coups. Ca dépend lequel. Demande à ton "fournisseur" pour être sûr.

- - FRITE - -

Par sradman
sradman

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

un vase vide , c'est pas logique !!
Surveille bien le truc sinon tu dois deviner ce qui va t'arriver !!!!

Sinon pour la purge du système , le conseil est bon pour la vis sur la culasse , c'est le seul moyen d'etre sur qu'il n'y a plus d'air dans le circuit !!

Pour le niveau qui baisse , t'inquiete , ça passe forcément quelque part !
Dans l'huile ou le moteur mais , il doit y avoir des traces , regarde bien au niveau des joints si il y a pas une fissure !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Commenter « Niveau de liquide de refroidissement 200KDX»

rester connecté

m'inscrire perdu ?