help et sos carburation xr 600

Par melchior
melchior

si quelqu'un à une idée ce serait avec plaisir..

voila les symptomes:
quand elle démarre (pas toujours)
-elle ne tient pas le ralenti ( je suis obligé de le tenir à la poignée)
-elle cale brusquement au bout de dix secondes
-quand je passe le robinet de reservoir sur reserve, elle pisse de l'essence par le filtre à air ???
ça fait deux fois que je démonte le carbu sans rien trouver de bizarre.
je croyais que c'était l'allumage, j'ai changé bougie, stator, bobine HT
voila, j'ai pris les réglages de caramoko pour la démarrer (1 tour 3/4 au pointeau de richesse, démarrage starter à fond)par contre je ne sais pas ce qu'est "troisiéme cran à l'aiguille"

je comprend plus rien ... un sorcier vodoo? une fourmi essencophile qui vient boucher mon arrivée d'essence dés que je regarde plus ?
j'ai la jambe droite comme le bras gauche de Nadal

GS 1200: flat ronron!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par sly91
sly91

C'est certainement le pointeau qui est HS,elle s'engorge au ralenti et a bas regime et fini par caler , l'essence n'est plus reguler.Voir aussi la hauteur du flotteur 14.5 sur la RT mais il y as certainement des specialistes plus calé que moi en carburation


Par melchior
melchior

merci pour ton attention

j'ai verifé le pointeau, il est ... normal, propre pas de trace de tordage ou quoi que ce soit, j'ai passé un coton tige sur les portée de pointeau pour voir s'il y avait pas une cochonnerie.. rien

le flotteur est bien à 14.5 suivant la revue technique ...

le truc le plus bizarre en fait c'est qu'elle pisse de l'essence par le filtre à air quand je passe le reservoir sur reserve... peut être la fermeture de trop plein de la cuve qui se fait mal ?

est ce que mon probléme de calage au bout de dix secondes peut venir de l'allumage ?

est ce que je peux cumuler deux pannes?

GS 1200: flat ronron!

Par kleb83
kleb83

melchior a dit :
merci pour ton attention

j'ai verifé le pointeau, il est ... normal, propre pas de trace de tordage ou quoi que ce soit, j'ai passé un coton tige sur les portée de pointeau pour voir s'il y avait pas une cochonnerie.. rien

le flotteur est bien à 14.5 suivant la revue technique ...

le truc le plus bizarre en fait c'est qu'elle pisse de l'essence par le filtre à air quand je passe le reservoir sur reserve... peut être la fermeture de trop plein de la cuve qui se fait mal ?

est ce que mon probléme de calage au bout de dix secondes peut venir de l'allumage ?

est ce que je peux cumuler deux pannes?
Si elle pisse l'essence par le filtre à air, je ne voi que le pointeau qui ferme mal comme sly91, meme si il n'a pas de trace il se peut qu'il ferme mal reverrifi!!

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par melchior
melchior

le pointeau de trop plein de la cuve alors ?

bon je démonte ça demain et je vous dit

merci

GS 1200: flat ronron!

Par melchior
melchior

j'ai démonté deux fois, changé de pointeau de richesse, de ralenti, de corps de carbu, de pointeau de trop plein de cuve, mis des reglages différents à l'aiguille, rien n'y fait, elle pisse toujours par le filtre à air ...

alors:
- mauvaise étancheité des joints de cuve ? ou du capot supérieur ?
-peut être ais-je mal branché les petites durites qui courent le long du corps du carbu ? (quelq'un pourrait me dire comment ellse doivent êtres ) moi j'ai branché une à droite, une à gauche et une en bas sur la cuve, les trois sont réunis par un T en bas


merci pour vos lumiéres

GS 1200: flat ronron!

Par melchior
melchior

c'est re-moi

et vous n'auriez pas une photo de votre carbu monté ?? svp pour voir comment sont branché les durits.
please

GS 1200: flat ronron!

Par sly91
sly91


si sa peut t'aider , mais on vois pas bien !!


Par melchior
melchior

Foooormidable sly 91

je ne les avaient pas mise comme ça.... j'avais branché les trois ensemble .. déjà ça devrait aller mieux

vous pouvez me confirmer que la petite vis pointeau en bas de la cuve, à l'horizontale, doit être fermée ?? ( vissée à fond )

GS 1200: flat ronron!

Par sly91
sly91

melchior a dit :
Foooormidable sly 91

je ne les avaient pas mise comme ça.... j'avais branché les trois ensemble .. déjà ça devrait aller mieux

vous pouvez me confirmer que la petite vis pointeau en bas de la cuve, à l'horizontale, doit être fermée ?? ( vissée à fond )


oui la vis de fond de cuve doit etre fermer



c'est bien le pointeau rep 2 que tu as changer ? normalement sa ne devrait plus couler !


Par melchior
melchior

ça y'est , ça marche, je peux enfin me faire allonger les bras... qu'est ce que ça tracte ce bestiau

alors pour la carbu,
aprés avoir changé deux fois de pointeau,(N°2 sur la RTM) modifié les reglages dans tout les sens etc... rien

direction honda, j'achéte "the" kit de joint de carbu, je change tout, je remonte l'ensemble avec le petites durites bien mises comme sur la photo.

j'ai récuperer sur le net une bidouille : donner des coups de clefs à molette (ou autre) sur la cuve au moment du remplissage pour decoinçer le flotteur.... et ben ça marche,

resultat , plus de fuite, un ralenti super stable, un demarrage au quart de coup de quick et un moulin qui tire bien sa tétée.

merci à tous

GS 1200: flat ronron!

Par Panpam
Panpam

Combien t'a couté "the" kit de joint de carbu ?

Mon 600XR demarre de plus en plus mal. J'ai bien envie de tenter si ça ne coute pas trop cher.


Dernier commentaire

Par melchior
melchior

heu entre 15 et 30 ecus (à la louche) mais je pense que c'est un bon investissement

tchao

GS 1200: flat ronron!

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