si quelqu'un à une idée ce serait avec plaisir..
voila les symptomes:
quand elle démarre (pas toujours)
-elle ne tient pas le ralenti ( je suis obligé de le tenir à la poignée)
-elle cale brusquement au bout de dix secondes
-quand je passe le robinet de reservoir sur reserve, elle pisse de l'essence par le filtre à air ???
ça fait deux fois que je démonte le carbu sans rien trouver de bizarre.
je croyais que c'était l'allumage, j'ai changé bougie, stator, bobine HT
voila, j'ai pris les réglages de caramoko pour la démarrer (1 tour 3/4 au pointeau de richesse, démarrage starter à fond)par contre je ne sais pas ce qu'est "troisiéme cran à l'aiguille"
je comprend plus rien ... un sorcier vodoo? une fourmi essencophile qui vient boucher mon arrivée d'essence dés que je regarde plus ?
j'ai la jambe droite comme le bras gauche de Nadal
Les 12 commentaires de cette publication.
merci pour ton attention
j'ai verifé le pointeau, il est ... normal, propre pas de trace de tordage ou quoi que ce soit, j'ai passé un coton tige sur les portée de pointeau pour voir s'il y avait pas une cochonnerie.. rien
le flotteur est bien à 14.5 suivant la revue technique ...
le truc le plus bizarre en fait c'est qu'elle pisse de l'essence par le filtre à air quand je passe le reservoir sur reserve... peut être la fermeture de trop plein de la cuve qui se fait mal ?
est ce que mon probléme de calage au bout de dix secondes peut venir de l'allumage ?
est ce que je peux cumuler deux pannes?
melchior a dit :Si elle pisse l'essence par le filtre à air, je ne voi que le pointeau qui ferme mal comme sly91, meme si il n'a pas de trace il se peut qu'il ferme mal reverrifi!!
merci pour ton attention
j'ai verifé le pointeau, il est ... normal, propre pas de trace de tordage ou quoi que ce soit, j'ai passé un coton tige sur les portée de pointeau pour voir s'il y avait pas une cochonnerie.. rien
le flotteur est bien à 14.5 suivant la revue technique ...
le truc le plus bizarre en fait c'est qu'elle pisse de l'essence par le filtre à air quand je passe le reservoir sur reserve... peut être la fermeture de trop plein de la cuve qui se fait mal ?
est ce que mon probléme de calage au bout de dix secondes peut venir de l'allumage ?
est ce que je peux cumuler deux pannes?
j'ai démonté deux fois, changé de pointeau de richesse, de ralenti, de corps de carbu, de pointeau de trop plein de cuve, mis des reglages différents à l'aiguille, rien n'y fait, elle pisse toujours par le filtre à air ...
alors:
- mauvaise étancheité des joints de cuve ? ou du capot supérieur ?
-peut être ais-je mal branché les petites durites qui courent le long du corps du carbu ? (quelq'un pourrait me dire comment ellse doivent êtres ) moi j'ai branché une à droite, une à gauche et une en bas sur la cuve, les trois sont réunis par un T en bas
merci pour vos lumiéres
melchior a dit :
Foooormidable sly 91
je ne les avaient pas mise comme ça.... j'avais branché les trois ensemble .. déjà ça devrait aller mieux
vous pouvez me confirmer que la petite vis pointeau en bas de la cuve, à l'horizontale, doit être fermée ?? ( vissée à fond )
ça y'est , ça marche, je peux enfin me faire allonger les bras... qu'est ce que ça tracte ce bestiau
alors pour la carbu,
aprés avoir changé deux fois de pointeau,(N°2 sur la RTM) modifié les reglages dans tout les sens etc... rien
direction honda, j'achéte "the" kit de joint de carbu, je change tout, je remonte l'ensemble avec le petites durites bien mises comme sur la photo.
j'ai récuperer sur le net une bidouille : donner des coups de clefs à molette (ou autre) sur la cuve au moment du remplissage pour decoinçer le flotteur.... et ben ça marche,
resultat , plus de fuite, un ralenti super stable, un demarrage au quart de coup de quick et un moulin qui tire bien sa tétée.
merci à tous