Salut, je viens de tomber sur un vieux MV ou y disent de ne jamais conserver l'essence dans du plastic. FAis chier d'acheter un jerrican metal.
Kavez vous ?
Les 6 commentaires de cette publication.
C'est vrai que l'essence pert plus vite de ses propriétés dans le plastic, mais le métal il faut pas que ça rouille non plus.
Et puis, est-on si "pros" qu'il nous faille à tout prix regarder de si près?
On a presque tous des bidons en plastique. Il faut juste que tu fasses ton mélangele jour même si t'as un 2T, car le mélange, ça périt très vite, et que tu en fasses pas trop d'un coup (tu prends plusieurs bidons éventuellement), comme ça tu virer le reste dans ta caisse (si t'as une essence et pas diesel.
Il faut savoir que le transport de carburant dans un récipient en plastique non homologué pour(il en existe) est interdit dans les véhicules(nottemment dans les véhicules d'assistance) et que sur certains championnats, dans les parcs courreur, ils obligent le stockage de carburant dans des jerricans en métal.
Hors mis le fait que le plastique soit poreux à l'essence, il faut faire d'autant plus attention avec des bibons plastiques non homologués pour le transport du carburant. En effect les réservoirs plastiques sont conçus pour ne pas se charger électrostatiquement et tout le monde c'est déjà pris une petite décharge électrique en ouvrant la portière de sa bagnole en été (équivalent d'une étincelle de bougie). Et bien il à le même risque sur le bidon plastique, sauf que là il contiend de l'essence.
Un ou deux jerrycans métal de 20 litres. J'utilise ça depuis des années. Pas la moindre trace de rouille. Le mélange conserve bien mieux. Ca ne se déforme pas sous l'effet de la chaleur. En quoi ça te fait chier de prendre du métal ?
non, c juste de mettre 150 balles dans un metal, alors que j'ai 1 plastic (prevu pour). c juste pour gaarder le 95, je fais mon melange au dernier moment, juste pour la sortie.
j'achete 20 l de 95, que je garde maxi 2 mois, dans mon plastic.
Je me demande donc si c utile de prendre un métal.
merci
a +