Guidon DRZ400

Par per53
per53

Bonjour à tous,
heureux possesseur d'une 400 DRZ depuis 1 mois,le plaisir est en partie gaché par un guidon positionné trop bas. De quel moyen je peux palier à ce problème et à quel prix?
La hauteur du guidon est il lié à la grandeur du pilote (1.82m)?
Merci pour vos réponses.Eric

****la moto,encore et encore****

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par via200
via200

Salut,
Adesso serait là, il te dirait que c'est un gadget inutile et commercial car les ingénieurs sont des abrutis et n'avaient bien sûr pas prévu qu'ils y auraient des personnes de différentes tailles sur leurs montures...
Cependant, je reste convaincu et me semble logique qui si ta position t'es agréable, tu feras plus de km avec, au final, moins de courbatures les jours qui suivront tes efforts.
D'ailleurs, on s'demande pourquoi les cyclistes ont des vélos sur mesure ?! Y pourraient aussi se contenter d'une seule taille, non ?!
Je fais la même taille que toi et j'ai monté de pontet qui me font gagner 2cm. Bon, faut savoir que cette modif apportera un comportement différent de ta moto et que tu devras en tenir compte dans tes réglages de suspensions. Par défaut, si tu ne fais que réhausser la hauteur du guidon et ce, dans l'axe de la fourche, la charge va reculer sur la moto. Ce qui aura tendance à plus solliciter ton amorto et soulager ta fourche et évidemment aura aussi tendance à faire cabrer ta moto plus facilement..
Pour contrer ce fait, tu pourras déjà simplement avancer tes pontet ou ce que tu auras trouvé pour surélevé la bête et ainsi tu déportes sur l'avant la charge précédement exposée.

Voilà pour un début...

Bonne routebon chemins

Dernier commentaire

Par per53
per53

merci pour ta réponse, celà a le mérite d'etre clair.Eric

****la moto,encore et encore****

Commenter « Guidon DRZ400»

rester connecté

m'inscrire perdu ?