j'ai lu avec attention les discussions entre lefaye et magic seb. la wrf me tente bien car elle a bonne presse mais je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une. Dans le dernier enduro magazine, ils ont essayé la 300 GAS, et en disent que du bien, elle serait même plus efficace que les 4t: super couple et motricité exceptionnelle. au cours d'une rando, j'ai été impressioné par un mec qui en avait une,dans les zones de franchissement difficiles, le mec était certainement bon, mais la moto aussi. s'il y a parmis vous des possesseurs de ces deux bécanes, merci de donner vos avis, démarrage, etc. et quelle est l'autonomie pour chacune d'elles .
merci encore à tous et bons gaz.
Les 8 commentaires de cette publication.
Salut Jack,
dur dur de choisir une nouvelle bécane, effectivement la Gas 300 est bien notée dans l'enduro mag, moi le truc qui me fais peur avec ces marques peu répandu, c'est justement qu'elles sont peu répandu sur le territoire.... + dur de trouver un concessionnaire et SAV....
Au fait si tu as ou quelqu'un d'autre des articles sur les 250 ou 450 WRF 2003 et qu'il peut me les scanner puis envoyer par mail ce serai un TOTAL BONHEUR.... j'ai rien a lire sur ces modèles... Merci, merci
magic_seb@yahoo.com
Houla ...
Les conscessionnaires gasgas sont moins répandus que Yamaha, mais la qualité est vraiment differente entre les 2 motos.
Je trouve que Yamaha, avec leurs moyens et competences se "foutent" un peu de la gueule de leurs clients...
vendre une moto "d'enduro" avec un niveau d'equipement quasi nul, je ne parle pas de la qualité néfaste qui a mon gout n'est meme pas valable pour une mobilette...
Si il faut débourser environ 500 euros de plus pour avoir une moto equipée convenablement, je dit HALTE.
Je préfere investir dans une GASGAS, moins chere et dont les pieces sont disponibles sous 48 heures chez mon conscess (qui est un professionnel moto par un commercial Yamaha...). Apres c est une affaire de gout. J'en suis a mon 3eme millesime gasgas et je ne pense pas changer de marque de si tot.
Ceci dit les Yamaha sont aussi surrement de belles et performantes motos, mais trop cheres.
Moi je conseille le 300 gasgas.
L'avenir me ferra peut etre changer d avis, c'est possible.
salut l'anonyme,
tout a fait d'accord avec toi, le gas 300 est une excellente moto a tous niveaux, couple, allonge, look, equipements, robustesse.
si ce n'etait pas que j'aime le orange je roulerais surrement en gas gas.
Slts
Je n'ai jamais essayé de 300, juste le 250. Mais je reconnais que bcp de gens disent de plus en plus de bien de GasGas et que c'est surement fondé. Je pense pas que la disponibilité des pièces soit un problème. Le seul reproche c'est la qualité des plastiques (trop fragile, surtout en hiver) mais G essayé un modèle 2000, depuis y zon peut être fait des progrès. Pour la Yam, c'est une très bonne moto, mal équipée c'est sur, chère (trop) c'est sur aussi mais putain bonne quand même. Si j'avais l'argent je crois que la prendrai quand même !
Il y a un concessionnaire gas à deux pas de la maison et dans notre groupe il y a plus de la moitié de gas, ceci explique cela.
Je viens d'une 360 husky et il n'y a pas photo. Les 250 wrf ( 4 temps ) a également l'air pas mal, seulement il faut la cravacher pour en extraire le jus. Choisi par rapport à la proximité de ton concessionnaire.
slts
salut,
j'ai eu une 250 wrf 03 ( on me l'a volé lors de vacances en corse), je l'ai garde 3 mois mais que du bonheur.
jamais aucun problème de démarage (bouton magique), par contre j'ai essayé les modèles sans démarreur élec, à chaud parfois galère. en ce qui concerne l'autonomie, environ 100km en ouvrant et 140 en ballade.
pour le comportement, trop top, un vélo avec de la gnac
je connais pas la gas 300 mais tu ne peux pas être déçu d'une 250 wrf
salut et fait le bon choix