Reglage fourche

Par Luigiman
Luigiman

Bonsoir à tous,

Quelqu'un peut il me communiquer les setups (compression et détente) d'origine sur 250 EXC 2004.
Ma moto achetée récemment guidonne de la folie...
Que faire?

Merci de vos conseils.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par N10
N10

salut
oups attention elles sont beaucoup les kt a faire ca ,j'en sait quelque chose
recule au maxi les pontés ces a dire le guidon
descend tes tubes de fouche au maxi
et dessere la compression de 25
detente de 10a18
n'oubli pas de serrer la moto entre les jambes aussi;
si tu n obtiens rien de mieux il faudra travailler le stteting chez un pro
A+

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par bob55
bob55

déscendre les tube a rat du t supérieur de fourche,vidange ta fourche en y métant l'huile la plus fluide possible,mét t réglage de comprésion et de détente super souple puis adapte les a t sensation avec la moto


Par istakafen
istakafen

commence par verifier le serrage de la collone de direction apres on discute


Par bob55
bob55

Houps zavai zapé celle là!!!


Par Board34
Board34

ouais et vérifie si tu t'es pas pris une pelle qui pourrais avoir voilé ton axe et/ou ta roue... j'ai eu ca très récemment et à partir de 85 km/h: guidonnage violent...

Orange noir
Poireau pas mur

Par alesk
alesk

Board34 a dit :
ouais et vérifie si tu t'es pas pris une pelle qui pourrais avoir voilé ton axe et/ou ta roue... j'ai eu ca très récemment ...


ha bon ???????????????????????

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Luigiman
Luigiman

Bonjour et merci de ta réponse.

J'ai néanmoins d'autres questions :
* je viens de regarder les reglages actuels de ma fourche : détente déserrée de 25 tours, compression déserrée de 20 tours. Le problème est que pour la détente j'ai la possibilité de desserrer de 34 tours à droite et de seulement 25 tours à gauche. Ca semble bizarre (!) mais j'ai fais la manip 4 fois...Alors l'objectif est-il d'être désserré du même nombre?
*pour la position des tubes dans les foureaux, on m'a aussi conseillé le contraire, c'est à dire de monter les tubes de 1 cm dans les fourreaux. Qui dit vrai?
* tes conseils de réglages sont-ils ceux d'origine ou tes persos?

Merci des précisions.

Précision : quand je parle de guidonnages, je ne parle pas d'inconfort! Ca chahute grave dans les pières et à l'accèl...


Dernier commentaire

Par Zap
Zap

N10 a dit :
salut
oups attention elles sont beaucoup les kt a faire ca ,j'en sait quelque chose
recule au maxi les pontés ces a dire le guidon
descend tes tubes de fouche au maxi
et dessere la compression de 25
detente de 10a18
n'oubli pas de serrer la moto entre les jambes aussi;
si tu n obtiens rien de mieux il faudra travailler le stteting chez un pro
A+

+1
pour ce qui est de serrer la moto entre les jambes ça dépend du terrain.
dans les cailloux mieux vaut la laisser un peu libre.
vérifie également ,comme c'est si aimablement indiqué plus haut , le bon serrage de ta colonne
niveau d'huile 135 mn indice 2,5
le nombre de crans différents sur les fourreaux pour le réglage de la détente,ce
n'est pas normal,mais ce n'est pas rare sur ces p..... de fourches
ton problème vient peut etre aussi d'un amortisseur mal réglé

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