Tjrs à la recherche d'une nouvelle monture, G peut etre trouvé une HVA 410.
Y a t'il des croteux qui connaissent cette moto, impressions, points forts et faibles. Bref votre avis !
Salutations vertes.
Les 2 commentaires de cette publication.
J'en ai jamais eu, mais un pote a acheté ça il y a qqs années. Je crois que c'était un modèle 95 (peut-être 96). Il ne l'a gardée que 1 an.
Ce dont je me souviens:
- un tracteur (brôôôô pop pop!!)
- un camion (ah merde, comment que j'vais faire demi-tour, moi?)
- fiabilité et solidité très correctes malgré de nombreuses chutes et une utilisation hard (attention, mon pote c'est un furieux de l'entretien). Une soupape cassée (défaut de la pièce), d'où gros frais... mais apparemment ce n'est pas un problème courant.
- a part ça, c'est un moteur sans pompe à huile. Donc attention à vidanger très souvent, et pis ça joue sûrement sur la fiabilité aussi.
- sinon, moi j'adore le look de ce gros poum-poum (les 2 silencieux, top moumoute!!)
A+
Nic
Vas y fonce !!!
J'ai un 410 depuis 2 ans, un modéle 99.
C'est une moto d'homme, à savoir qu'il vaut mieux faire 1,85m et 80 kg pour rouler en TT avec cette machine.
Elle est lourde et en passage serré c'est un peu épuisant. Par contre ça passe partout!! Avec un filet de gaz et debout sur tes cales-pieds tu fanchira les pierriers comme une fleur, tu sortiras des bourbiers avec une aisance à faire palir les YAM et autres Katoch.
Elle démarre en deux coups de kick même aprés l'avoir laissée 2 mois au garage.
l'entretien régulier mais sommaire. vidange réguliéres et relativement fréquente. Un coup de nettoyage du filtre à air et un coup de graisse sur la chaine à chaque sortie et tu grimpe aux arbres.
Garde tjrs un peu de gaz sous la semelle et fait toi plaisir. Elle est idéale en enduro loisir.
Une bonne condition physique et tu te régale.
Je ne connais pas les modéles 95 ou 96 mais je sais que depuis le modéle 98 ils ont fait de gros progrès
A+
Hervé