stocker vos bottes

Par chriszep
chriszep

les bottes que ferait on sans elle ?
hein je vous le demande ???
une fois rentré je les lave , seche et les graisses.
mais pour le stockage, vous faites comment ? pour qu'elle restent bien droite ?
à l'envers ? ok mais quand c'est pas possibles ?
du papier journal ??
merci de vos trucs

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

ben moi j'ai une technique d'enfer :

1) je les passes au karcher avec mes pieds dedans.
2) elles sèchent dans le garage
3) je met 3 plombes à les mettre le WE d'après

Je crois que ta méthode est la bonne, par contre, les mettre à l'envers à mon avis, ca ne sert pas à grand chose.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par guy
guy

Moi, je les lave au Karcher avec les pieds dedans et après, je les pose à l'endroit en mettant une bouteille d'eau
minérale vide dans chacune pour qu'elle ne se déforment pas, sinon, la tige tombe vers l'avant. S'il y a eu de l'eau a entrer à l'intérieur, évidemment, j'attends qu'elle soient sèches avant de mettre les bouteilles.
pas con, hein ?

Par JMi
JMi

pas mal pas mal, mais bon elles sont toujours trempées à l'intérieur parce que je roule dans une région humide et une fois qu'elles sont sèches, elles sont déformées et mettre une bouteille dedans ne change malheureusement pas grand chose au problème 🙁

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par BILLOU
BILLOU

Pour le lavage, dégrossir au karcher en le passant "de loin", sinon vous allez faire des dégats. Je les nettoie ensuite avec une éponge et une petite brosse à l'eau claire, je les laisse sécher, je met dedans du papier journal lorsque elle sont trempées et une fois complètement sèches, (température ambiante, surtout pas à côté d'un radiateur, sinon le cuir va ressembler à vieux papy ridé (que nous serons tous un jour)) je les graisse. Elle sont stockées debout, boucles fermées sans bouteille dedans car les miennes sont assez rigides pour ne pas s'affaisser, mais lorsqu'elles sont trop souples, les bouteilles sont utiles. Faites attention au KARCHER, car elles vont vieillir BEAUCOUP plus vite !!!!

Dernier commentaire

Par Charles
Charles

ben lavage à la brosse sous le robinet,
séchage couchées loin du radiateur. le papier journal en boule c pas mal, mais le coup de la bouteille a pas l'air mal, je connaissais pas !!
Pour le graissage, ça devient de plus en plus rapide, vu k'il y a plus de plastique apparent ke de cuir sur mes Alp' !!

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Commenter « stocker vos bottes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?