Je l'aie, l'heureuse élue est enfin arrivée et g roulé 30 bornes ce WE!!!! (c pas bcp, mais faut' bien débuter hein???)
Au fait pour ceux qui n'ont pas suivi le film ça fait que 2 mois et demi q j'attendais un 200 Gas!!!!
Bref g bien fait d'attendre...C une super machine, c bien amorti, ça freines et ça a l'air de cracher les WAtts!!! (enfin pour ce que g pu en voir j'en suis encore au rodage!!!)
Seule ombre au tableau: défaut déjà évoqué par tous les proprios de Gas..Le compteur sur la roue arrière!!! D'après lui j'aurais atteinds la vitesse modique de...138 Kms/h!!!!!
à part la faible adhérence des caillous et de la poussière du Sud CT génial...
C quand même pas de tout repos à emmener quand on tourne la poignée, mais bon pour l'instant c pas souvent!!!
Pas de chute à déplorer, mais mal aux fesses à la fin de l'am (g dû rester trop assi!!!)
Bon à + pour de nouvelles aventures peut être ensemble
AC
Les 6 commentaires de cette publication.
ouais c'est pas con le compteur a l'arriere et puis tu dois bien faire 3 fois plus de bornes avec la roue arrière que la roue avant... avec ca, si t'as pas une moyenne d'enfer
Pour l'adherence, vient chez moi, ya de quoi planter les tétines 😉
Bon ben amuse toi bien !
Tu le remplaces par un modèle pour VTT. J'ai monté un compteur de marque SIGMA SPORT, BC 800 sur mon 400 WR (auparavant sur mon 250 YZ) et un TARGA sur le 125 TTR des enfants. Il suffit de remplacer le fil par du fil de capteur d'alarme auto pour le rallonger, le placer dans une durite caoutchouc renforcée pour éviter d'arracher le fil, collier "rilsan ou colson" autour de la durite de frein pour le guider jusqu'au capteur, capteur fixé dans une patte alu en équerre et en U sur le WR fixée sur les fixations de protection de fourche côté droit; et sur le tube de fourche gauche monté souple sur une durite sur le TTR. Tout ceci est faisable sur n'importe qu'elle machine, il suffit d'adapter.
Pour plus de détails, un E-mail à GAAZ76@aol.com.
A +
BILLOU.
Je me demandes bien comment ils font pour homologuer au niveau bruit ce genre de bécane...Parcequ'on peut pas dire que ce soit discrétos....On se croirait sur un cross!!!!!
Pour la soluce à billou, j'ai capté, mais sur ma meule, il y a carrément une rallonge de fil entre le compteur et l'arrière...Ya qua la suprimer et replacer capteur et aimant sur l'avant non???!!
Merci A+
AC
Bien sûr qu'il faut placer ton capteur de compteur sur la roue avant, comme ça tu as une VRAI VITESSE ( à moins que tu ne roules que sur la roue arrière !), en plus, lorsque tu tournes sur un terrain de cross ou que tu te fais un parcours chrono tu peux te chronométrer, connaitre ta moyenne, ton temps de roulage, ta vitesse maxi, etc etc.
Si cela t'intéresses, tu me le dis, tu m'envoies un E-mail, je fais quelques photos numériques que je t'envoie par E-mail, et tu n'auras plus qu'à... avec mes explications en prime. C'est simple à faire, et ça marche super bien depuis maintenant 3 ans.
Surtout ne pas utiliser de compteur sans fil... bien sûr cela serait super... si les impulsions de l'allumage ne rendaient pas fou le compteur qui donnerait alors des chiffres abracadabran.
A Bientôt.
BILLOU.
Ton compteur d'origine n'est peut-être pas programmable au niveau du développé de ta roue. En effet, pour que la mesure soit bonne, il faut que tu rentres dans le compteur la circonférence de ta roue. Si tu mets le capteur de ton compteur d'origine sur ta roue avant et que tu ne peux pas faire la programmation, les données seront fausses. DONC : Pour 169 francs à DECATHLON, 50 francs de durite, 15 francs la barre de profilé alu, une vingtaine de petits colliers de tailles diverses (car j'ai un moyen pour faire passer la durite derrière la protection de fourche pour ne pas l'arracher au premier arbre frolé de trop près tu as un compteur fiable.