allez je mi (re)colle pour le CR mais je scrap le samedi même s'il a ete tout aussi interressant.
Dimanche 05/02:
il est 9h30 il y a deja un gros paquet de pilote qui attendent impatiemmenent derriere les grilles pour prendre pocession de leur destrier. Pour tout le monde ca fait des mois qu'on parle de l'evenement, et on arrive enfin à l'aboutissement de notre projet.
Pour ma part, j'ai le palpitant qui accelere, mais la pression est encore gérable et puis je me dis si isatk le fait c à la portée de tout le monde 😃. Ca fait maintenant plus d'1h que nous attendons dans le froid, j'ai le temps de rediscuter avec d'autres pilotes que je ne connaissais pas...ils ont participé a plusieurs edition du touquet et parlaient de leur entrainement qui a leur yeux etait une condition cin equa none pour "survivre", et qu'il etait inconcevable de venir avec un faible niveau 😳. Ah ce moment j'ai reellemenbt baliser, mais je ne me demonte pas pour autan et je les informe que je n'ai jamais rouler dans le sable, que je n'ai pas vraiment eu le tps de m'entrainer et qu'en plus j'ai une grosse entorse à la cheville 😃..pouhh il m'a regardé comme un extra terrestre puis ensuite j'ai vu ses yeux luire de tristess 😢 . peut etre priait il pour moi? 😃
N4empeche que là, ca m'a vraiment calmé.
11h20, les grilles s'entrouvent, on sent un mouvement de masse, un flot qui te souleve et t'emporte inexorablement vers les grilles. ca pousse dur, on sent l'adrenaline à plein nez! puis d'un seul coup les 20m de grilles s'ecroulent sous la poussée, les pilotes s'engouffrent dans la breche ecrasant tout sur leur passage. j'ai vu une grille de 4mx2m qui a volée au dessus moi. Fo pas faire chier un pilote a qui l'on a retiré sa moto pendant + de 24h 😃
11h50: nous avons pris possession de notre monture, certain on essayé de grapiller qq place ce qui etait compmletement ridicule puisqu'il n'y avait pas de place. Les helico sont au dessus de nous, un gars raconte des truc au mega phone, mais je capte que dalle à son discours car trop de bruit. Ah si j'ai entendu un curée benir les coureurs; enfin toçut ce que je comprenais c que ca allait partir d'un instant à l'autre. Le coup d'envois n'est pas lancé que les moteurs demarrent les uns apres les autres, un enorme nuage bleu s'eleve vers le ciel dans un bruit assourdissant, c'etait aussi effrayant que fantastique. Ayééééé c parti la horde sauvage se precipite vers les rues du Touquet; pour ma part j'avais pris la resolution de rester dans la queue pour ne pas faire souffrir mon moulin car je n'avais aucune pretention; mais tres vite je me retrouve dans un file qui avance et j'en profite pour m'infiltrer; ca bouchonne dur mais ca passe...c du roue dans roue, avec des pilotes qui slalom un peu; je me prens un peu au jeu et je commence à jouer des coudes pour m'infiltrer; ahhhhh le rascal il essait de me faire l'interieur pas moyen je bloque la porte et je prends le dessus sur une 10ene autres pilotes! Etant parti dans les derniers je me retrouve dans les 500...je dois avoir la plus belle remontée de la course à mon palmares; 😃 mais bon je n'ai toujours pas posé mes crampons dans le sable 😕😃
On attaque enfin la portion de sable qui rallie la plage. Une foisd de plus ca bouchonne et ca frotte dur sur les proteges mains, je ne suis pas tres à l'aise je m'enfonce comme dans du sable mouvant, le moteur pein ; d'ailleurs je cale à 2 reprises...je comprends vite qu'il n'y aqu'une solution > gazzzzzzzzzzzzzzzZZZZZ
j'interromps ici mon CR pour valider cette partie; la suite viendra 😉
Les 8 commentaires de cette publication.