les gendarmes au cul !

Par ?Jef?
?Jef?

Après deux mois sans moto pour cause de travaux mécaniques dont changement piston/segments, cet aprem je vais rouler un p'tit coup autour de chez moi histoire de commencer le rodage.

Sur la fin, à la sortie d'un chemin qui donne sur un quartier résidentiel, je vois l'Expert des gendarmes tourner dans une rue perpendiculaire. Je me suis dit que je n'aurais pas à les croiser. Manque de bol la rue était en impasse et ils avaient déjà fait 1/2 tour quand j'ai déboulé sur le goudron feux allumés. Ils m'ont suivi (il n'y a pas d'autre rue), j'ai déplié mon rétro et me suis dit que ça risquait d'être chaud.

J'ai vite décidé de continuer sans chercher à fuire, pour plusieurs raisons: de 1 j'étais près de chez moi et en plus la brigade de gendarmerie est dans mon village et lors de leur patrouille ils passent au moins une fois par jour dans ma rue donc énorme risque de les revoir - de 2 je n'étais pas encore dans la phase de rodage où on peut mettre gaz à fond ! !

J'ai donc continué pépère (en plus la rue était en zone 30), les bleus ont accéléré pour se raprocher de moi, là je me suis dit que s'ils voulait voir ma plaque il fallait que j'ai la roue AR sur le capot de l'Expert et j'ai préparé mes arguments.

Arrivé à l'intersection je freine tout content d'avoir un feu stop juste rafistolé car il ne fonctionnait plus depuis des mois (!), je tends le bras et je tourne à gauche pour m'arrêter 20m plus loin à un feu rouge. Je me retourne, ils avaient tourné à droite, OUF !

au moins maintenant je sais que les gendarmes du coin ne se jettent pas sur n'importe quelle moto TT (il y a de rares cross qui tournent quelques fois)

j'ai toujours pensé que les bleus n'étaient pas les plus à craindre . . .
je vais jouer à euromillion, ah merde la cagnotte à été gangnée semaine dernière ! ! !

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Lealf
Lealf

Peut etre que c etait juste l heure de l apéro.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par yannik750
yannik750

Lealf :
Peut etre que c etait juste l heure de l apéro.

Ou qu'ils sortaient de l'apéro et t'ont pris pour un mec en regle 😃😃 !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Zap
Zap

Si t'habites un petit bled, ça doit faire longtemps qu'ils ont étudié ton pédigré et ils savent surement que t'es un p'tit gars bien sous tous rapports
Faut arrêter de les prendre pour des truffes ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par xrman54
xrman54

cela m'est arrive avec une amie (et quelle amie !!!!!) a qui j'avais prete mon 250TT et moi sur ma XR. On avait roule sur petite route et grands chemins et sur le retour, en plein bled , le controle de gendarmerie.

Tous les deux avec un retro plus ou moins legal, aucune plaque immat reglo (jaunes mais petites), mais phares allumes et papiers en regles, et aussi echapp d'origine vraiment silencieux.

Une remontrance sur la taille des plaques, rien sur l'absence de clignos, 5mn de discussion et roule ma poule.

Cela veut pas dire qu'ils y en a pas de pinailleurs, mais si tu es en regle question papier, phare allume, et un retro acerbis repliable, et bien ils te laissent tranquille.

Ah oui, le plus jeune m'a confie que si nos silencieux n'etaient pas d'origine avec boucan d'enfer, ils avaient instruction d'eplucher la moto...

L'auraient ils fait c'est une autre question

Dernier commentaire

Par ERH68
ERH68

Depuis mon arrivée en Françe, je n' ai jamais eu des problèmes avec la gendarmerie.Ils étaient toujours corrects et pas chiant tu tout. petite plaque, moto sale, oublié de mettre le phare, pas des clignotants - une petite remarque et puis rien.Ils ont bien vu que je traversais d' un chemin à l'autre.et comme la moto n'est pas bruyante et le bonhomme gentil...

Si tu veux rencontrer des pitbulls bipède, essaye la suisse allemande.

Commenter « les gendarmes au cul !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?