demare mais qu en poussant!!!!!!!!!!

Par nounou1983
nounou1983

slt comme vous le saver deja j ai toujour ma cross qui est dans mon garage en plus de mon enduro

mais elle demarre que en poussant sachant que j ai refait les bobines suite a une casse de volant moteur.....

j ai deja acheter le volant neuf!!!!!(300 euro deja)

alors j aimerai avoir votre avis mais serieusement

merci les gas;) ✌

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par beldent
beldent

sérieusement??
Non, bah alors rien du tout...

ou alors:

1)Verification de l'avance, etat de la bougie.ok?
2)bon et bien, verif compression(segments collés.. bougie desserrée?) ok? Rien de tout çà???
Bon, et bien suivant....

Promeneur en forme....

Par cricri31
cricri31

heu...........

bougie trop froide ?
pas assez de compression ?
bobine HT,anti parasite ?

etc etc

Par Nico91
Nico91

elle démare en poussant du premier coups ou faut insiter longement sur la poussette et elle finie par démarrer.

Si elle crack de suite a la pousette, c'est que tu ne sais plus kicker 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par nounou1983
nounou1983

non elle marchait bien avant

mais avant que je refasse les bobine bien sur et tout est presque neuf

segmentation

kit chaine mdr 😃 je deconne bien sur

non mais sa m intrigue car j ai de l allumage sans bougie et apres en kikant que dale 😢 😢

Par beldent
beldent

nounou1983 :

segmentation

non mais sa m intrigue car j ai de l allumage sans bougie et apres en kikant que dale 😢 😢

Que tu aies de l'allumage, c'est une chose... encore faut il que l'etincelle arrrive au bon moment! Lavance, t'as verifié l'avance?????

Promeneur en forme....

Par nounou1983
nounou1983

beldent :
nounou1983 :

segmentation

Que tu aies de l'allumage, c'est une chose... encore faut il que l'etincelle arrrive au bon moment! Lavance, t'as verifié l'avance?????

bas pour l avance je l ai regler avec une feuille a papier entre le volant et le rotor quoi !!!!!!!

et sinon au platine des bobine j ai mit pile poils se qui fallait sans en faire trop ni moin juste le compte

Par desmolo
desmolo

nounou1983 :

bas pour l avance je l ai regler avec une feuille a papier entre le volant et le rotor quoi !!!!!!!

gnein ? 👀
raconte voir ta méthode ?

je ne sais pas exactement comment sont foutu les allumages de 125 cross.
mais si on parle d'avance variable, il est possible en effet que ton boitier soit "grillé" et ne donne que l'avance maxi, auquel cas ça pourrait expliquer en partie tes soucis.

est ce qu'une fois démarrée elle fonctionne correctement à bas régime ?

twingame à tendances monomaniaque

Par nounou1983
nounou1983

desmolo :
nounou1983 :

gnein ? 👀
raconte voir ta méthode ?

je ne sais pas exactement comment sont foutu les allumages de 125 cross.
mais si on parle d'avance variable, il est possible en effet que ton boitier soit "grillé" et ne donne que l'avance maxi, auquel cas ça pourrait expliquer en partie tes soucis.

est ce qu'une fois démarrée elle fonctionne correctement à bas régime ?

bas quoi entre le volant et le stator c est bien connu de metre une feuille a papier entre les 2 pour regler

et sinon oui demarrer sa va elle toupine bien

Par Zap
Zap

C'est pas la Gas qui lui aurait refilé la grippe Espagnole 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Nico91
Nico91

nounou1983 :
bas quoi entre le volant et le stator c est bien connu de metre une feuille a papier entre les 2 pour regler

Ben vas'y explique nous, pcq là c'est encore pas claire ton histoire, tache de rajouter quelques mots à ta phrase 😉 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par georgio
georgio

tu te sers du papier qui emballe le pifometre ou bien !!! 😃 😃

Par desmolo
desmolo

j'avais loupé la réponse hier soir. 😃

ben je confirme que les allumage de cross 2 temps, j'y connais pas grand chose 🙄

sur mon gros mono, pour mettre l'allumage en place, il me faut un comparateur dans le puit de bougie et un disque gradué sur la soie de vilo.
une fois bien en place, je vérifie la calage à l'aide d'une lampe strombiscopique.

mais vu que je passerai bien avec un allumage cross vu que j'ai plus besoin de l'alternateur, je reste à l'écoute.

twingame à tendances monomaniaque

Par Fip
Fip

Luce,

Quand l'avance à l'allumage n'est pas bien callée (+ ou -), le comprtement du moteur change complètement.

Dans le premier cas, elle craque au quart de tour à chaud comme à froid, le moteur a beaucoup de couple mais il prend moins de tours.

Dans le deuxième cas, le moteur démare très mal, il a beaucoup moins de couple en revanche il est capable de monter beaucoup plus haut dans les tours.

C'est le principe utilisé dans une moindre mesure sur certaine machines avec 2 courbes d'allumages.

Dis nous si tu te retrouves dans un des deux cas avec ta machine.

Il faut chercher les watts là où ils sont, en haut !

Par beldent
beldent

Là, tu parles de la maniere pour reinstaller le stator, pas d'avance 😕 Ce qui faut savoir, c'est si il y a une clavette en detrompeur sur ton vilo pour reinstaller le volant moteur??? Si oui, t'as pas pu changer l'avance... ou alors elle se regle aussi ailleurs. D'ailleurs la technique du controle du point d'allumage par le trou de bougie se fait aussi sur les 2 temps pour controler l'avance.
Pour moi, si elle ne démarre qu'à un regime moteur elevé, c'est que l'avance à l'allumage est trop importante.(elle allume trop tôt). 🥴

nounou1983 :

Promeneur en forme....

Dernier commentaire

Par nounou1983
nounou1983

beldent :
Là, tu parles de la maniere pour reinstaller le stator, pas d'avance 😕 Ce qui faut savoir, c'est si il y a une clavette en detrompeur sur ton vilo pour reinstaller le volant moteur??? Si oui, t'as pas pu changer l'avance... ou alors elle se regle aussi ailleurs. D'ailleurs la technique du controle du point d'allumage par le trou de bougie se fait aussi sur les 2 temps pour controler l'avance.
Pour moi, si elle ne démarre qu'à un regime moteur elevé, c'est que l'avance à l'allumage est trop importante.(elle allume trop tôt). 🥴

nounou1983 :

je me resplique les gas

bon j ai mes bobine d allumage dans la mains.

je les remet a leur platine ou le les regles : y a une fleche sur la platine et sur le bloc moteur qui doit se retrouver pile poile en face

apres je les serre correctement

je place mon volat magnetique sur le vilo qui ne peut etre decaler car j ai une clavette!!!!!!!

et apres le reglage du rotor qui peut varier aussi(vu que le volant sur un cross ne tourne "pas rond " je prend le point ou sur le volant il y a un repere pour se place le plus pres du rotor(avec ma feuille de papier) et je ressert mon rotor voila j espere que sa vou eclerera

et zaop non elle est pas malade a cause de la gas 😃 😃elle dorment pas ensemble

Commenter « demare mais qu en poussant!!!!!!!!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?