slt comme vous le saver deja j ai toujour ma cross qui est dans mon garage en plus de mon enduro
mais elle demarre que en poussant sachant que j ai refait les bobines suite a une casse de volant moteur.....
j ai deja acheter le volant neuf!!!!!(300 euro deja)
alors j aimerai avoir votre avis mais serieusement
merci les gas;) ✌
Les 15 commentaires de cette publication.
non elle marchait bien avant
mais avant que je refasse les bobine bien sur et tout est presque neuf
segmentation
kit chaine mdr 😃 je deconne bien sur
non mais sa m intrigue car j ai de l allumage sans bougie et apres en kikant que dale 😢 😢
nounou1983 : non elle marchait bien avant mais avant que je refasse les bobine bien sur et tout est presque neuf segmentation kit chaine mdr 😃 je deconne bien sur non mais sa m intrigue car j ai de l allumage sans bougie et apres en kikant que dale 😢 😢 |
beldent :
Que tu aies de l'allumage, c'est une chose... encore faut il que l'etincelle arrrive au bon moment! Lavance, t'as verifié l'avance????? |
nounou1983 : bas pour l avance je l ai regler avec une feuille a papier entre le volant et le rotor quoi !!!!!!! |
desmolo :
gnein ? 👀 raconte voir ta méthode ? je ne sais pas exactement comment sont foutu les allumages de 125 cross. mais si on parle d'avance variable, il est possible en effet que ton boitier soit "grillé" et ne donne que l'avance maxi, auquel cas ça pourrait expliquer en partie tes soucis. est ce qu'une fois démarrée elle fonctionne correctement à bas régime ? |
nounou1983 : bas quoi entre le volant et le stator c est bien connu de metre une feuille a papier entre les 2 pour regler |
j'avais loupé la réponse hier soir. 😃
ben je confirme que les allumage de cross 2 temps, j'y connais pas grand chose 🙄
sur mon gros mono, pour mettre l'allumage en place, il me faut un comparateur dans le puit de bougie et un disque gradué sur la soie de vilo.
une fois bien en place, je vérifie la calage à l'aide d'une lampe strombiscopique.
mais vu que je passerai bien avec un allumage cross vu que j'ai plus besoin de l'alternateur, je reste à l'écoute.
Luce,
Quand l'avance à l'allumage n'est pas bien callée (+ ou -), le comprtement du moteur change complètement.
Dans le premier cas, elle craque au quart de tour à chaud comme à froid, le moteur a beaucoup de couple mais il prend moins de tours.
Dans le deuxième cas, le moteur démare très mal, il a beaucoup moins de couple en revanche il est capable de monter beaucoup plus haut dans les tours.
C'est le principe utilisé dans une moindre mesure sur certaine machines avec 2 courbes d'allumages.
Dis nous si tu te retrouves dans un des deux cas avec ta machine.
Là, tu parles de la maniere pour reinstaller le stator, pas d'avance 😕 Ce qui faut savoir, c'est si il y a une clavette en detrompeur sur ton vilo pour reinstaller le volant moteur??? Si oui, t'as pas pu changer l'avance... ou alors elle se regle aussi ailleurs. D'ailleurs la technique du controle du point d'allumage par le trou de bougie se fait aussi sur les 2 temps pour controler l'avance.
Pour moi, si elle ne démarre qu'à un regime moteur elevé, c'est que l'avance à l'allumage est trop importante.(elle allume trop tôt). 🥴
nounou1983 : bas quoi entre le volant et le stator c est bien connu de metre une feuille a papier entre les 2 pour regler et sinon oui demarrer sa va elle toupine bien |
beldent : Là, tu parles de la maniere pour reinstaller le stator, pas d'avance 😕 Ce qui faut savoir, c'est si il y a une clavette en detrompeur sur ton vilo pour reinstaller le volant moteur??? Si oui, t'as pas pu changer l'avance... ou alors elle se regle aussi ailleurs. D'ailleurs la technique du controle du point d'allumage par le trou de bougie se fait aussi sur les 2 temps pour controler l'avance. Pour moi, si elle ne démarre qu'à un regime moteur elevé, c'est que l'avance à l'allumage est trop importante.(elle allume trop tôt). 🥴
|