😃 suite a ma petite sortie, avec tc avant noel, et ma seance de kik; mon concésionnaire a qui j'en est parlé, ma dit que par grand froid l'eau contenu dans l'essence ,en faible quantité je vous l'accorde pouvait cristaliser; et enpeché l'essence de circuler normalement 😕 dans le carbu. de méme que pour les tyuaus de mise a l'air.si cette mesaventure et arrivée a l'un de vous qu'il me dise ce qui en pense ✌
Les 12 commentaires de cette publication.
heueueueu, je sais qu'il existe du gazole "grand froid" que tu peux démarrer par -20°......................
Mais pour l'essence, je ne connais pas de cas où une bagnole soit restée en rade......
T'habites au pôle nord ?????? ou un moteur de brêle n'obéit pas aux même lois qu'un moulbif de caisse????
YO
Salut,
Habitant dans le nord vers le frontière belge, les tempèratures en ce moment sont pas terribles. J'ai du monter l'indice thermique de la bougie car je ratatouillais grave, le moulin de la Gas devait pas dépasser 50° (véridique, je me réchauffais à peine les paluches dessus) Depuis, ça tourne nickel mais j'ai constaté que ma bougie était vraiment calaminée probablement toujours parce que le moteur brûle pas assez les résidus d'huile. Je pense de plus que la carburation est très sensible à la variation de densité de l'air chaud/froid .Bref ça roule quand même avec de l'huile recrachée et ce sera comme ça jusqu'au printemps.(j'ai pas envie de tout modifier pour 2 mois)
Bonne bourre !
proto60 : 😃 suite a ma petite sortie, avec tc avant noel, et ma seance de kik; mon concésionnaire a qui j'en est parlé, ma dit que par grand froid l'eau contenu dans l'essence ,en faible quantité je vous l'accorde pouvait cristaliser; et enpeché l'essence de circuler normalement 😕 dans le carbu. de méme que pour les tyuaus de mise a l'air.si cette mesaventure et arrivée a l'un de vous qu'il me dise ce qui en pense ✌ |
P'tain oui c'est le pole nord ici ! Je pars bosser il fait -5, je rentre il fait -4 ! Et en plus c'est humide à fond ! 😞
J'ose même plus lancer des appels aux enduristes lorrains pour aller explorer la flore environnante
😠
d'accord d'accord; je me suis mal expliqué peut etre 😳 l'humidité de l'air plus le froid et le brouillard fond que de la condensation se forme et aprés avoir fait une heure de route, avec la moto sur la remorque 😃 de l'humidité se fou partout 😞 jusque, dans le carbu. et avec une temperature exterieur en dessous de zero sa géle!! 😠 et pour info tc habite pas le grand nort; mais l'est de la region parisienne 🥳voila ca vous va ty mieux comme ca 😃 🙂
c'est surtout l'humidité de lair qui se condense au moment où l'air passe dans le ventturi du carbu.
à cet endroit la pression augmente brutalement, ce qui a pour effet de condenser l'humidité qui peut aller jusqu'à se déposer sur les pièce métalique froide et givrer.
les possesseurs de gros twins équipés de carbus keihin connaissent bien de phénomène 😃
(et j'imagine que gatouille a eu à faire à ce pb là sur ses vieilleries)
sinon, il est tout a fait possible que de l'eau puisse s'accumuler au fond du réservoir, soit parce que l'essence en contient toujours une infime proportion (mais qui descend systématiquement dans les recoins les plus bas), soit parce que le bouchon n'est pas étanche.
à la longue, ça peu venir au niveau du robinet et pauser des soucis.
c'est très rare, mais sur des motos qui ont pas mal de roulage dans toutes les conditions, ça s'est déjà vu (dans les réservoir de bécane de route en acier, on voir très nettement la marque de rouille qui en résulte)
✌
proto60 : 😃 suite a ma petite sortie, avec tc avant noel, et ma seance de kik; mon concésionnaire a qui j'en est parlé, ma dit que par grand froid l'eau contenu dans l'essence ,en faible quantité je vous l'accorde pouvait cristaliser; et enpeché l'essence de circuler normalement 😕 dans le carbu. de méme que pour les tyuaus de mise a l'air.si cette mesaventure et arrivée a l'un de vous qu'il me dise ce qui en pense ✌ |
😃 merci cricri j'etait a deux doigts;de passer pour un fou 🥴 et ma brele na pas 20 ans non plus. 😃 donc je pense que certain carbu sont p^lus sensible que d'autres?. 😕 sa va m'evité un demontage de carbu.la prochaine fois je lui met une petite laine 😘 cé fragile ces bétes la ✌
Et bien moi aussi j'ai du avoir le même coup...
Roulant le 30/12/05 en pleine tempete de neige, mon carbu est resté ouvert en grand... je pensais tou d'abord que c'était mon cable d'accélérateur qui était restait coincé, j'ai démonté la poignée pour vérifier que le prob ne verait pas de la poignée :ras..
Je suis donc rester en panne sur le bord de la route, tracté pour un KTM.. la honte..
Cette semaine verif du matos, hop, le cable revient bien
Je suis sur que c'est du givre qui a bloqué le boisseau, c'est bizarre mais les preuve sont là !!
proto60 : donc je pense que certain carbu sont p^lus sensible que d'autres?. |