l'en'duo : rappoart de l'équipage 112 !!!

Voir la publication « l'en'duo : rappoart de l'équipage 112 !!! ».

Commentaires

page 3 / 3

Les 34 derniers commentaires sur les 135 de cette publication.

Par istakafen
istakafen

[url=http://imageshack.us][img=http://img353.imageshack.us/img353/3360/dscf48393hq8mo.jpg][/url]

Par istakafen
istakafen

Par fabiosol
fabiosol

istakafen :
<A href="http://imageshack.us" target="_blank"></a>

112 A ou B? 😃

Padawan en mode apprentissage

Par istakafen
istakafen

A

on rigole pas dans le fond pres du berlingo bleu

Par istakafen
istakafen

Par fabiosol
fabiosol

pinaise, y'avait un sado maso avec un 520

Respect à ce mec 😉 😘

Par bvrracing
bvrracing

encore quelques photos prises par Bruno78 (merci ! ✌)

et le vainqueur Loic Colomban :

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ?ARMAND?
?ARMAND?

lE VAINQUEUR
en DRZ 400 d'origine optimisé par NICO91
!!!!!

Par TC
TC

Gatouille :
Bon TC et Franck faut qu'on cause 😃

D'abord TC admettons que pour un obscur ligue 3 je me debrouille plutôt bien en franchissement. Ok

Ceci expliquerai mes "exploit" avec ma mobylette 125 ?

Mais alors si je te suis, comment expliquer qu'avec un 400 exc en passant aux même endroits avec le même fantastique pilote, je galérais ma race ? Comment l'expliquer ?

Ben plusieurs raisons :

1) j'ai un gabarit plutôt adapté à la 125, je mesure 3m de haut par 2 m de large comme TC

2) une moto, même en admettant qu'elle moins efficace, mais qui économise son pilote : puissance mesurée, légereté, pas d'inertie, manutention facile... permet aux modestes compétiteurs dont je fais partie de garder un peu de physique et d'aller plus haut et plus loin.
Là aussi je peux comparer en rando très difficile (pas la randogatouille) ou en compétition j'ai constaté qu'avec la 125 je passais aussi bien et même mieux à certains endroits en étant moins fatigué.
Tanké dans une difficulté, au lieu de m'éreinter ou d'attendre de l'aide pour remuer cette 👾 💀 de 4T moderne soit disant léger je préfère de loin pouvoir dans la plupart des cas relever ou deplacer mon VTT à moteur d'une pitchenette.

3) je veux bien croire que dans certaines circonstances le 4T soit un avantage (si on a les bras) mais j'ai constaté qu'avec la 125 j'avais de la motricité, et même plus dans certaines situations qu'avec feu mon 400 exc.
Je parle du même pilote dans les mêmes conditions même montée.... même pneu.

4) les idées reçues ont la vie dure, et je conçois qu'on ne puisse pas aimer le temperament d'un 125 mais pour celui qui aime, la douceur et la réelle souplesse du moteur sont des alliès.
Oui Franck çà fait beuh mais çà ne cale pas et pendant ce temps çà motrice sa race !

5) et nous parlons de conditions extrèmes très dures physiquement, tiens au fait l'acheteur de mon ex 400 va le vendre, après avoir rouler pas ensemble, il a souvent été dégoutté de la facilité de ma 125 Vers Peyrat le chateau par exemple.
Pourtant le 400 exc est une moto fantastique loin d'être un oignon.
Devine ce qu'il va acheter...125 2T ou peut-être un 250 4T (si maroc)
Nous avons le même gabarit même niveau de pilotage.
6) cette année à la randogatouille, il y avait des bons franchisseurs dont Kristofer 450 4t qui sait faire de la moto et Sebastien bien plus fort que moi en 400 exc.
Sur une montée, le seul à être en haut ce fut moi et ma moto "qui manque de puissance, de couple...." il y a même une video 😛
Sur un devers en argile détrempée bref du verglas, malgré tout son talent Kristofer a galéré sa race, moi je suis passé comme s'il n'y avait rien. Je crois que j'ai du faire (enfin ma moto) le plus propre passage.
Je n'éxagère pas, et n'en suis pas revenu moi même en me souvenant des passages avecmon ex 400 exc. 😳

Enfin faites comme voulez, mais si ma santé le permet en 2006 je commande les yeux fermés un 125 2006 ou 2007. 😉

Objection refusée 😃 La défense ne fait référence qu'à sa propre expérience hors précisément l'argumentation de l'accusation reposait sur le fait que celle-ci n'était pas recevable car trop lointaine du niveau d'un motocycliste lambda....

Je propose un test : on prend 5 débutants on les met en bas d'un raidillon bien gras et on leur demande de faire un essai un 125 2T (exc) et avec 400 4T ... on fait le bilan, je suis sur du résultat !

favorable à tout ce qui roule !

Par istakafen
istakafen

TC :
Gatouille :

D'abord TC admettons que pour un obscur ligue 3 je me debrouille plutôt bien en franchissement. Ok

Mais alors si je te suis, comment expliquer qu'avec un 400 exc en passant aux même endroits avec le même fantastique pilote, je galérais ma race ? Comment l'expliquer ?

Ben plusieurs raisons :

1) j'ai un gabarit plutôt adapté à la 125, je mesure 3m de haut par 2 m de large comme TC

2) une moto, même en admettant qu'elle moins efficace, mais qui économise son pilote : puissance mesurée, légereté, pas d'inertie, manutention facile... permet aux modestes compétiteurs dont je fais partie de garder un peu de physique et d'aller plus haut et plus loin.
Là aussi je peux comparer en rando très difficile (pas la randogatouille) ou en compétition j'ai constaté qu'avec la 125 je passais aussi bien et même mieux à certains endroits en étant moins fatigué.
Tanké dans une difficulté, au lieu de m'éreinter ou d'attendre de l'aide pour remuer cette 👾 💀 de 4T moderne soit disant léger je préfère de loin pouvoir dans la plupart des cas relever ou deplacer mon VTT à moteur d'une pitchenette.

3) je veux bien croire que dans certaines circonstances le 4T soit un avantage (si on a les bras) mais j'ai constaté qu'avec la 125 j'avais de la motricité, et même plus dans certaines situations qu'avec feu mon 400 exc.

4) les idées reçues ont la vie dure, et je conçois qu'on ne puisse pas aimer le temperament d'un 125 mais pour celui qui aime, la douceur et la réelle souplesse du moteur sont des alliès.
Oui Franck çà fait beuh mais çà ne cale pas et pendant ce temps çà motrice sa race !

5) et nous parlons de conditions extrèmes très dures physiquement, tiens au fait l'acheteur de mon ex 400 va le vendre, après avoir rouler pas ensemble, il a souvent été dégoutté de la facilité de ma 125 Vers Peyrat le chateau par exemple.
6) cette année à la randogatouille, il y avait des bons franchisseurs dont Kristofer 450 4t qui sait faire de la moto et Sebastien bien plus fort que moi en 400 exc.
Sur une montée, le seul à être en haut ce fut moi et ma moto "qui manque de puissance, de couple...." il y a même une video 😛
Sur un devers en argile détrempée bref du verglas, malgré tout son talent Kristofer a galéré sa race, moi je suis passé comme s'il n'y avait rien. Je crois que j'ai du faire (enfin ma moto) le plus propre passage.
Je n'éxagère pas, et n'en suis pas revenu moi même en me souvenant des passages avecmon ex 400 exc. 😳

Enfin faites comme voulez, mais si ma santé le permet en 2006 je commande les yeux fermés un 125 2006 ou 2007. 😉

Objection refusée 😃 La défense ne fait référence qu'à sa propre expérience hors précisément l'argumentation de l'accusation reposait sur le fait que celle-ci n'était pas recevable car trop lointaine du niveau d'un motocycliste lambda....

Je propose un test : on prend 5 débutants on les met en bas d'un raidillon bien gras et on leur demande de faire un essai un 125 2T (exc) et avec 400 4T ... on fait le bilan, je suis sur du résultat !

je touche meme pas le 125

Par istakafen
istakafen

TC :
Gatouille :

Ben plusieurs raisons :

ya plus simple invite rapidement artim a faire un tour chez toi avant qu'il apprenne a vraiment bien sans servir et demande lui la difference avec le 250

Par artim
artim

😃 ouais j'attends que ca!!! 😃 😃 😃

momentanément-indisponible

Par alesk
alesk

TC :

je confirmes
en 2T il faut un cerveau
en 4T c'est pas necessaire

.
http://www.devineoujesuis.be

Par istakafen
istakafen

alesk :
TC :

je confirmes
en 2T il faut un cerveau

je dirais plutiot en 2t du deconnecte tout sinon ça passe pas

Par fabiosol
fabiosol

alesk :
TC :

je confirmes
en 2T il faut un cerveau

je confirme

regarde sur le forum les mecs en 2 tps.

Franck
Alesk
Lacout
Artim
Jeepee
Gat'man
moi

etc.......

Que des mecs qui ont fait des grandes études

Nico lui il ne s'assume pas, il change tout le temps 😃

Par alesk
alesk

fabiosol :
alesk :
TC :

je confirmes
en 2T il faut un cerveau

je confirme

regarde sur le forum les mecs en 2 tps.

Franck
Alesk
Lacout
Artim
Jeepee
Gat'man
moi

etc.......

Que des mecs qui ont fait des grandes études

hummmmm hummmmmmm 😃

.

Par fabiosol
fabiosol

y'a plusieurs ecriture pov' pomme 😃

culé

Par Nico91
Nico91

fabiosol :

Si moi, je vais prendre un 400EXC mais en 2T 😃 😃

quoi ça existe pas 🙄 bon ben un 500CR alors 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

Nico91 :
fabiosol :

.

huuuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmm tu la sent....

ma grosse intelligence

Par alesk
alesk

Nico91 :
fabiosol :

.

un 300 kt nico

ou un 500 rdlc avec des crampons

.

Par istakafen
istakafen

fabiosol :
y'a plusieurs ecriture pov' pomme 😃

pour moi yen a kune

culé

Par fabiosol
fabiosol

ok franque

Par alesk
alesk

fabiosol :
ok franque

phranque

.

Par istakafen
istakafen

phreanckque

Par TC
TC

Superbes les photos !!! elles restituent bien les difficultés....

Par omega
omega

suite a mon changement de partenaire au cp2, je me retrouve avec en gars du 27 qui veut en découdre avec la suite du parcours, j'ésite un peu, il a un numéro de plaque a 2 chiffres...

bon finalement o point ou j'en suis je risque plus grand chose donc on est parti...
cela commence par une grimpette sympa entre les arbres le gars disparait rapidement de ma vue avec son 125 orange. Je le rattrappe un peu brutalement à la sortie d'une épingle, j'étais un peu la tête dans le guidon, bref je lui donne de l'élan avec ma roue avant lui repars comme une fleur et moi je me tank 😃 😃 😃

A partir de ce moment, il y a plus vraiment eu d'équipe, cété chacun sauve sa peau, il commencait a faire noir sous les bois, la flotte nous tombait dessus et surtout plus un chat dans les grimpettes pour nous donner un cou de main, nous étions la dernière équipe et bien loin de l'avant dernière 😃 😃 😃

Je ne savais plus quoi souhaiter :
Soit voir du monde et la me dire putain ya du monde, merde on arrive sur un truc de la mort (facile pour les bons) 😃 😃 😃

Soit trouver un endroit dégager pour voir un peut plus loin, que 2 mètres devant ma roue ou 25 metres en contre bas...

Finalement on déboule sur une prairie
qui je ne le savais pas encore serais notre perte

elle était jolie bien verte avec des petites grimpettes en devers de loin ✌

Mais humide, terriblement humide, et dans notre cas impraticable enfin si la moto en vrac au milieu d'une monté et moi qui redescend sur les fesses jusqu'en bas ......

Mon compagnon de misère ( tiens elle est bonne cela là ) avec son 125 jete lui aussi l'éponge, après avoir été mi ipon 3 fois par sa belle.

bref, abbatu en plein vole comme des boxeurs, nous soulevons les banderoles passons les motos dessous et nous voila sur le petit route de la honte ( mais fier d'avoir lutter ) 😉

Notre retour au camp ne fut pas sous une pluie de champagne, mais sous de grosses goutes creusoise

Aujourdhui j'ai encore mal au bras, mais j'ai hate de revivre de telle moment d'exitation

Merci a cette super équipe organisation, ainsi qua mes deux camarades de jeux ✌ 😃

R.3A.P

Par bvrracing
bvrracing

de toute fzçon, on fera mieux l'an prochain Oliv'... 😉
et merci à toi pour le tour de dimanche... 😉

Par Gatouille
Gatouille

Euh TC j'ai fait 141 eme en ligue 3 cette année pas ce qu'on peut appeler une performance 😉 C'était un enduro de ligue réputé très difficile.
Voir à ce propos mon CR de l'époque, un gars d'à peu près mon niveau mais plus rapide en liason, me doublait souvent.
Je le redoublais car il s'arretait très souvent pour respirer un coup.
On a discuté un peu même, il a confirmé que son enclume, euh pardon son 450 était un peu physique.
j'ai fini devant lui pourtant en vitesse pure il n'y avait pas photo, il était plus rapide.

L'autre enduro que j'ai fait cette année ? j'ai roulé 10 km, 😠 👾 trop dur de rouler avec cette 125 de 😃 👾 💀 j'ai préféré me peter un genou.
Tu vois j'ai un palmarès enviable 😕 😃

Sinon tu as dit (encore une connerie 😃)
Objection refusée La défense ne fait référence qu'à sa propre expérience hors précisément l'argumentation de l'accusation reposait sur le fait que celle-ci n'était pas recevable car trop lointaine du niveau d'un motocycliste lambda....

Je propose un test : on prend 5 débutants on les met en bas d'un raidillon bien gras et on leur demande de faire un essai un 125 2T (exc) et avec 400 4T ... on fait le bilan, je suis sur du résultat ! Publié le 18/10/05 14:00
Infos © copyright
Message n°145965
81.255.28.69

Pas con çà !

D'accord mais on fait un autre test, SUR LE PARCOURS DE MON CHOIX ET A LA FIN DE CE PARCOURS quelques passages bien durs avec les mêmes gars et les motos citées, je rappelle que nous parlons de conditions très difficiles (enduo)

Et on regarde le résultat avec des gabarits normaux hein !

Je pense que les "enclumes" vont voler, s'il en ont encore la force.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

Moussaillons, chargez 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par TC
TC

Ce qu'il y a de frustrant c'est que cette prairie dans les mêmes conditions je suis sur que si t'y retournais demain frais et dispos, tu passerais les grimpettes comme une fleur....

Mais usé par 5H00 de franchissement c'est plus la même limonade !!!

finalement rien de nouveau la technique et la lucidité s'en vont avec l'épuisement !!!!

Ce qui d'ailleurs fait qu'une rando même very hard avec ses pauses à volonté, l'ambiance décontractée n'a rien de comparable avec une compète...

Bravo encore !

Par omega
omega

Gatouille :
Euh TC j'ai fait 141 eme en ligue 3 cette année pas ce qu'on peut appeler une performance 😉 C'était un enduro de ligue réputé très difficile.
Voir à ce propos mon CR de l'époque, un gars d'à peu près mon niveau mais plus rapide en liason, me doublait souvent.
On a discuté un peu même, il a confirmé que son enclume, euh pardon son 450 était un peu physique.
j'ai fini devant lui pourtant en vitesse pure il n'y avait pas photo, il était plus rapide.

L'autre enduro que j'ai fait cette année ? j'ai roulé 10 km, 😠 👾 trop dur de rouler avec cette 125 de 😃 👾 💀 j'ai préféré me peter un genou.

Objection refusée La défense ne fait référence qu'à sa propre expérience hors précisément l'argumentation de l'accusation reposait sur le fait que celle-ci n'était pas recevable car trop lointaine du niveau d'un motocycliste lambda....

Je propose un test : on prend 5 débutants on les met en bas d'un raidillon bien gras et on leur demande de faire un essai un 125 2T (exc) et avec 400 4T ... on fait le bilan, je suis sur du résultat ! Publié le 18/10/05 14:00
Infos © copyright
Message n°145965
81.255.28.69

Pas con çà !

D'accord mais on fait un autre test, SUR LE PARCOURS DE MON CHOIX ET A LA FIN DE CE PARCOURS quelques passages bien durs avec les mêmes gars et les motos citées, je rappelle que nous parlons de conditions très difficiles (enduo)

125 avec pilote de 85 kilos
et 400 avec pilote de 70 kilos

terrains, bonnes grimpettes bien graces et bourbiers bien profond

ba l'idéale sera d'avoir les deux machines 😃 non

bon je laisse finir cette guerre 😃 😃 😃

mais surtout d'avoir le niveau de les exploiter ✌

R.3A.P

Par TC
TC

Gatouille :

Infos © copyright
Message n°145965
81.255.28.69

Pas con çà !

Gatouille,
1) je concède un point : t'es un petit gicleur ! 😃 ça va mieux ?

2) Qui parle de l'enduo et d'enduro réputé difficile (t'es gonflé ou un peu couillon en étant si nul de t'y engager d'ailleurs 😃) ?

3) Je persiste et signe pour le quidam débutant ou moyen qui fait de la rando et qui veut tenter du franchissment à l'occasion d'une sortie entre potes, un 125 2T sera plus compliqué !

Vivement que tu mettes au point ton parcours de la mort 😛

Par bruno78
bruno78

TC :
Ce qu'il y a de frustrant c'est que cette prairie dans les mêmes conditions je suis sur que si t'y retournais demain frais et dispos, tu passerais les grimpettes comme une fleur....

Mais usé par 5H00 de franchissement c'est plus la même limonade !!!

finalement rien de nouveau la technique et la lucidité s'en vont avec l'épuisement !!!!

Ce qui d'ailleurs fait qu'une rando même very hard avec ses pauses à volonté, l'ambiance décontractée n'a rien de comparable avec une compète...

Bravo encore !

TC j'ai vu passer les 10 premiers ils passaient sans trop de difficulté, les 10 suivants s'étaient plus difficile et après cela commençait a ressembler a un champs de labour.Il ne faut pas oublier la plui qui arrivait.

.

Salutations Bruno

Par bvrracing
bvrracing

voici une photo de gg67, prise dans la rivière où il a noyé sa moto...

plus une autre au fin fond d'un bois

✌ gg67 !

Par gg67
gg67

ça y est , j'sui grillé..
j' peux plus dire que ç'etait façile et que je me suis baladé. 😃
10 secondes aprés je rigolais moins sous la moto bloqué à crier j'suis bloqué au secOURS.
heureusement que l'autre il m'a tiré,a cette heure ci je serai déshydraté et faim..
merci à cet enduriste et au public.
+gg
j'ai pas vu les resultats des hards ???

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

effectivement, y'a le gars qui en parle sur toolenduro, celui qui t'as aidé ! 😃
il disait qu'il t'avait sorti et qu'il avait de l'eau jusqu'au genoux ! 😃
pov' gégé, il a échappé à une mort atroce ! 😃

page 3 / 3