l'en'duo : rappoart de l'équipage 112 !!!

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Commentaires

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Les commentaires 51 à 100 sur les 135 de cette publication.


Par via200
via200

bvrracing :
via200 :
A ce propos, Omega et BVR, vous auriez pu nous dire (même si on s'est pas vu longtemps) que vous étiez sous tente. On avait 3 chambres à l'hotel et on se serait arrangés pour vous faire dormir au chaud et bénéficier d'une bonne douche matinale. Problème de communication mais là encore, on fera mieux la prochaine fois... 💨


ben ouais, ça aurait été cool, parce que je te dis pas comment on sentait le renard crevé hier ! 😃 😃

je regrette aussi qu'on ne se soit pas vu plus que ça, t'as l'air bien cool ! 😉 sur la vidéo qu'a pris Bruno78 sur les troncs, on vous voit passer tous les 2, dès qu'elle est prête je la met en ligne...


Te sens pas obligé et si t'insistes, prend ton temps pour le montage.. 😃

Et pis, si les 2 gars se plantent, ben y'a erreur, c'est pas nous 🙁 🙁


Par TC
TC

Bon via 200 t'arrêtes de te la pêter un peu !!! 😃
C'est pas parce que t'as dormi à l'hôtel qu'il faut se la jouer !!!

Putain c'est dingue çà, quelle mentalité ils ont les mecs qui font l'enduo ! 😃 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par via200
via200

J'ai une question pour GG67. L'organisation avait dit 60 km par tour. A mon compteur, j'avais déjà 50 km à la première boucle et 30 de plus avant d'abandonner juste après le Pont des chèvres (les sorcières).

Combien avais-tu a ton compteur ? A vu de nez, tu devais avoisiner les 90 km, non ?

Je confirme les dire de BVR à propos des encouragements des commissaires. Ils te disent à chaque fois que t'es juste à côté du but. Franchement, je sais pas si ça nous rend service ce genre d' 😕approximation


Par istakafen
istakafen

t'as mi ton compteur sur la roue arriere 😃


Par gg67
gg67

j'ai pas de compteur sur la moto.
les commissaires y m'ont fait le coup aussi...
Seuelment moi je repondais pourvu queça dure.
Le plus dur c'etait les 5 dernieres montées . J'avais plus rien, trop faim et surtout j'avais oublié la technique sur le chemin. Ce tour m'a paru interminable et je crois bien que c'etait rien au vu du 2eme.


Par Gatouille
Gatouille

Bravo !

Merci pour les CR !

En revanche Bv, faudra me montrer la montée ou les "modestes pilotes" comme toi et moi arrivent en haut avec une grosse cylindrée et restent tankés avec une 125 reste en bas à cause du manque de puissance. 😕

Dès que j'ai à nouveau un genou d'attaque et un 125 2006 ou 2007, tu me montres 😉

Parce que je veux bien croire que pour les gars très très forts et dans des conditions extrèmes la cylindrée soit un handicap (ou si tu pèses lourd ou très grand....)

Dans les autres cas le VVT à moteur (125) est plutôt un allié de choix dans les conditions que tu decris pour corpulence normale et un "pilote" à 3 balles comme moi. 😉

Ah oui TC, tout à fait d'accord avec toi 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par bvrracing
bvrracing

voici quelques photos de la spéciale du samedi matin :







et une d'une petite descente de l'après midi :



300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par TC
TC

Gatouille :
Bravo !

Merci pour les CR !

En revanche Bv, faudra me montrer la montée ou les "modestes pilotes" comme toi et moi arrivent en haut avec une grosse cylindrée et restent tankés avec une 125 reste en bas à cause du manque de puissance. 😕

Dès que j'ai à nouveau un genou d'attaque et un 125 2006 ou 2007, tu me montres 😉

Parce que je veux bien croire que pour les gars très très forts et dans des conditions extrèmes la cylindrée soit un handicap (ou si tu pèses lourd ou très grand....)

Dans les autres cas le VVT à moteur (125) est plutôt un allié de choix dans les conditions que tu decris pour corpulence normale et un "pilote" à 3 balles comme moi. 😉

Ah oui TC, tout à fait d'accord avec toi 😉

Cher Gat,
Je suis souvent d'accord avec toi (même si je le dis pas 😃) mais s'agissant de 125 2T, j'ai quand même du mal à te suivre... Tu es modeste et c'est tout à ton honneur, mais j'affirme que tu fais partie de ceux qui savent utiliser ce type de moteur grâce à un pilotage que je classerai loin du niveau inter certes, mais plutôt dans la catégorie "technique" (remember Gelles 😃) !
Prendre appui là dessus pour encenser le 125 exc, je dis ça n'est pas raisonnable !!!!
S'agissant de franchissement, je pense pour ma part que la motricité, le coffre d'un gros 4T permet d'avaler sans élan bien plus d'obstacles. Tu peux même te payer le luxe d'accélérer en grimpant sans forcément perdre l'adhérence. Avec un 2T et à forciori un 125, la prise d'élan est un art et je parle même pas du doigté nécessaire pour retrouver du grip en cours de grimpette une fois que la roue arrière a commencé à patiner.... Caler à 75% de la montée et redémarrer étant l'épreuve ultime avec un 1/8 de litre...

Alors Gat...Dis le ! tu éviteras à plein d'emotiens de galérer à l'enduo, à la rand'auvergne, au Shark et peut-être même à la prochaine Rando Gatouille 😉

favorable à tout ce qui roule !

Par TC
TC

Je trouve les photos trés belles !

Par contre BV, si je peux me permettre une remarque (c'est vrai que c'est sympa de casser les collègues) : je suis pas sur que la technique du pivot soit vraiment appropriée au passage des virages à plat en spéciale 😃


Méchant le 520 😳

favorable à tout ce qui roule !

Par istakafen
istakafen

sincerement je revoint tc la dessus en tant que gland niveau expert je peut te dire que j'acheterais jamais un 125 exc

j'ai essayer celui de yoyo et bien c pas fait pour moi c'est clair

1/ ya rien en bas mais rien
j'ai essayer une grimpette de merde : beuuuuuuuuuuuuuu elle a fait
2/ il faut la foutre dans les tours
la ça va mieux
3/ dans les tour toute la journee egale tete comme une casserolle

4/ d'accord je pese deux fois plus lourd que yoyo ça aide pas 😃


Par broap
broap

Très belles photos. Bravo le photographe (et le pilote avec sa tenue toute neuve).
L'est où le Oméga ?

Vidéo addict

Par fabiosol
fabiosol

j'ai roulé avec un mec en 125, (il a fait la GLC) ba comme il m'a dit, c'est gazz.

Le 4 tps c'est au couple, le 2 tps c'est la vitesse.
Un pilotage hyper fluide, super beau a voir rouler le mec 😳

Padawan en mode apprentissage

Par bvrracing
bvrracing

TC :
Je trouve les photos trés belles !

Par contre BV, si je peux me permettre une remarque (c'est vrai que c'est sympa de casser les collègues) : je suis pas sur que la technique du pivot soit vraiment appropriée au passage des virages à plat en spéciale 😃


Méchant le 520 😳


ben en fait c'était pas un virage à plat, mais une épingle en motée (regardes l'arbre derrière, tu verras qu'il est penché, en le mettant droit, on voit la pente...

en fait, je me suis fait surprendre, j'ai mis un coup de gaz pour faire glisser l'arrière et pivoter vers la descente, mais y'avait du grip, et je suis parti en wheeling ! 😃 involontaire, mais au final, ça donne une belle photo ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par fabiosol
fabiosol

bvrracing :
TC :
Je trouve les photos trés belles !

Par contre BV, si je peux me permettre une remarque (c'est vrai que c'est sympa de casser les collègues) : je suis pas sur que la technique du pivot soit vraiment appropriée au passage des virages à plat en spéciale 😃


Méchant le 520 😳


ben en fait c'était pas un virage à plat, mais une épingle en motée (regardes l'arbre derrière, tu verras qu'il est penché, en le mettant droit, on voit la pente...

en fait, je me suis fait surprendre, j'ai mis un coup de gaz pour faire glisser l'arrière et pivoter vers la descente, mais y'avait du grip, et je suis parti en wheeling ! 😃 involontaire, mais au final, ça donne une belle photo ! 😃


et tu t'es cassé la gueule aprés? c'est ça qu'on veut savoir nous 😃


tu peu me le dire dans le coin de l'oreille si tu veux 😃

Padawan en mode apprentissage

Par bvrracing
bvrracing

non, non, suis retombé juste dans la pente... 😃 même pas de chute, j'ai attendu d'être sur les troncs de fin de spéciale pour ça ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par TC
TC

Même en dévers la technique du pivot est inadéquate et assez rare en spéciale 😃 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par bvrracing
bvrracing

c'est clair ! mais j'ai pas fait exprès ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bruno78
bruno78

Nico91 :
TC :
En tout cas l'année prochaine je m'inscris, c'est sur !


JE viens averc quoi comme moto ??? 😃



Dommage 😕 🙁 😞 😢.


.

Salutations Bruno

Par bvrracing
bvrracing

je mets en ligne 2 photos de Via200 (Yvan,) prises le matin lors de la spéciale :





voilà... 😉

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Greg95
Greg95

Moi j'ai juste une petite question :

Ca fait quoi de savoir que l'on va mourir dans quelques jours au début, puis quelques heures et ensuite dans quelques secondes (je parle de la prépartion psychologique d'avant l'épreuve), généralement ca arrive d'un coups, mais la c'est programmé, c'est limite SM (supermotard bien sur 😃) ca non ???? ::)


Greg ✌


Par Greg95
Greg95

Arf j'avais oublié le PS:

Félicitation quand même a tous 😉

Greg


Par alesk
alesk

felicitations les gars 😉 😃 😃 😃
dans 4 ou 5 ans je m'inscris 😛

.
http://www.devineoujesuis.be

Par Nico91
Nico91

tous ceux qui dénigre les performance de ceux qui l'on fait, même pour 15km sont des lopettes qui n'on même pas eut le cran de s'incrire. Moi je dis Bravo a tout ceux qui on participé, en tout cas, à te lire Nico tu m'as bien mis l'eau a la bouche, merci 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

istakafen :
sincerement je revoint tc la dessus en tant que gland niveau expert je peut te dire que j'acheterais jamais un 125 exc

j'ai essayer celui de yoyo et bien c pas fait pour moi c'est clair

1/ ya rien en bas mais rien
j'ai essayer une grimpette de merde : beuuuuuuuuuuuuuu elle a fait
2/ il faut la foutre dans les tours
la ça va mieux
3/ dans les tour toute la journee egale tete comme une casserolle

4/ d'accord je pese deux fois plus lourd que yoyo ça aide pas 😃


Que ce soit clair, le "yoyo" en question c'est pas moi......Je roule en 300 gas, pas en mobylette...(bisous gat' 😃)

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par Nico91
Nico91

yoyo-sprint :
istakafen :
sincerement je revoint tc la dessus en tant que gland niveau expert je peut te dire que j'acheterais jamais un 125 exc

j'ai essayer celui de yoyo et bien c pas fait pour moi c'est clair

1/ ya rien en bas mais rien
j'ai essayer une grimpette de merde : beuuuuuuuuuuuuuu elle a fait
2/ il faut la foutre dans les tours
la ça va mieux
3/ dans les tour toute la journee egale tete comme une casserolle

4/ d'accord je pese deux fois plus lourd que yoyo ça aide pas 😃


Que ce soit clair, le "yoyo" en question c'est pas moi......Je roule en 300 gas, pas en mobylette...(bisous gat' 😃)


Un court instant je me suis dit, le Frank il est parti rouler chez Yoyo 😃

.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Nico91 :
tous ceux qui dénigre les performance de ceux qui l'on fait, même pour 15km sont des lopettes qui n'on même pas eut le cran de s'incrire. Moi je dis Bravo a tout ceux qui on participé, en tout cas, à te lire Nico tu m'as bien mis l'eau a la bouche, merci 😉



Bien d'accord!!! Surtout quand tu as testé le terrain d'entrainement de "celui qui se la pète"!!! Y m'a déjà ruiné en 15 bornes chez lui le grizzli, alors j'imagine même pas ce que ça dû être.....

YO 😉

PS: pour la prochaine lache ton orange et prends mon gas......au moin c'est fiable... 😃

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par istakafen
istakafen

1 131 GAGNOUD & PILOT 0 0:04:39 0:05:02 0:09:41
1 148 PALLUT & DANGLARD 0 0:04:46 0:04:55 0:09:41
3 124 de LAUNAY & MULATOU 0 0:04:51 0:04:59 0:09:50
4 144 MARTINS & MICHAUD 0 0:04:46 0:05:10 0:09:56
5 102 DECARROUX & BIOLLUZ 0 0:04:53 0:05:05 0:09:58
6 166 LACHAUME & PELFORT 0 0:04:58 0:05:03 0:10:01
7 117 SACCOTON & SACCOTON 0 0:05:02 0:05:15 0:10:17
8 120 GUILLON & FURTADO 0 0:05:08 0:05:10 0:10:18
9 104 JOANNIDES & BONNET 0 0:05:09 0:05:10 0:10:19
10 156 MARMONNIER & AUGUSTIN 0 0:05:11 0:05:14 0:10:25
11 126 SIMON & KOZDEBA 0 0:05:11 0:05:15 0:10:26
12 187 DOMERGUE & MARTEAUX 0 0:05:02 0:05:25 0:10:27
13 119 SOUVERAIN & CHAVEGRAND 0 0:05:13 0:05:16 0:10:29
14 143 NESSI & LE GALLIARD 0 0:05:03 0:05:26 0:10:29
14 159 VEDRENNE & FAGAULT 0 0:05:07 0:05:22 0:10:29
16 163 PAQUET & MOREAU 0 0:05:11 0:05:21 0:10:32
17 105 PASQUIER & BERNARD 0 0:05:07 0:05:26 0:10:33
18 135 BERARD & BERARD 0 0:05:16 0:05:18 0:10:34
19 109 LELEU & CECCHINI 0 0:05:17 0:05:19 0:10:36
20 153 COMBAUDON & MOREAU 0 0:05:16 0:05:20 0:10:36
21 165 LIOURY & ROBERT 0 0:05:12 0:05:28 0:10:40
22 147 QUENOLLE & BRUAND 0 0:04:48 0:05:55 0:10:43
23 123 LEYNAUD & PASQUIER 0 0:05:14 0:05:30 0:10:44
24 103 VILA & DELERIS 0 0:05:18 0:05:27 0:10:45
25 151 CEPIERE & DELSERIES 0 0:05:21 0:05:25 0:10:46
26 106 PERRIN & MAGINOT 0 0:05:15 0:05:33 0:10:48
27 121 SOLIGNAT & BIDET 0 0:05:22 0:05:27 0:10:49
28 116 DUMON & BECUS 0 0:05:04 0:05:45 0:10:49
29 118 VILLELEGER & BAILLOT 0 0:05:18 0:05:33 0:10:51
30 158 GIRAUD & FANGET 0 0:05:03 0:05:49 0:10:52
31 130 BRICNET & BOISARD 0 0:05:13 0:05:39 0:10:52
32 149 MAJOREL & BARRE 0 0:05:25 0:05:28 0:10:53
33 138 REMY & REMY 0 0:05:16 0:05:38 0:10:54
34 107 SPIROPOULOS & CAVALERIE 0 0:05:06 0:05:49 0:10:55
35 162 LALLAIS & GRAMONT 0 0:04:59 0:05:59 0:10:58
36 167 TANGUY & GRAJWODA 0 0:05:20 0:05:39 0:10:59
37 188 DESMICHEL & JANICAUD 0 0:04:55 0:06:04 0:10:59
38 174 CROATTO & UGOLINI 0 0:05:10 0:05:50 0:11:00
39 125 GOUDEAU & MARCO 0 0:05:26 0:05:36 0:11:02
40 186 CHASSAGNE & DESENFANT 0 0:05:10 0:05:54 0:11:04
41 132 DHIEUX & LUSSIANA 0 0:05:21 0:05:44 0:11:05
42 133 BEAUFILS & HAZARD 0 0:05:25 0:05:42 0:11:07
43 164 MACHINAUD & MAZIERE 0 0:05:23 0:05:44 0:11:07
44 108 ALBY & NAULOT 0 0:05:32 0:05:36 0:11:08
45 175 WIEDER & CAVALLI 0 0:05:35 0:05:36 0:11:11
46 178 DELBANO & DUCURTIL 0 0:05:35 0:05:37 0:11:12
47 110 BLONDOR & VAURS 0 0:05:12 0:06:02 0:11:14
48 137 GALMICHE & BASSALER 0 0:05:37 0:05:39 0:11:16
49 183 HUMBERT & BRONNER 0 0:05:32 0:05:44 0:11:16
50 184 DUPIN & FOURNIER 0 0:05:17 0:06:00 0:11:17
51 127 LEVEQUE & VEILLON 0 0:05:32 0:05:45 0:11:17
52 128 BAHUET & GROS 0 0:05:39 0:05:42 0:11:21
53 129 DUBOST & DELAGE 0 0:05:19 0:06:03 0:11:22
54 177 MOLLICOME & BERNICOT 0 0:05:35 0:05:47 0:11:22
55 168 CROATTO & SALVI 0 0:05:27 0:05:56 0:11:23
56 185 BONNET & GAZAN 0 0:05:41 0:05:44 0:11:25
57 142 RIAND & DIGIAMBATTISTA 0 0:05:42 0:05:44 0:11:26
58 172 GUIGNON & GUIGNON 0 0:05:40 0:05:46 0:11:26
59 180 WEITZ & GUILLOT 0 0:05:37 0:05:50 0:11:27
60 122 DEJAMES & VATIN 0 0:05:45 0:05:46 0:11:31
61 181 TABESSE & LASSALLE 0 0:05:37 0:05:59 0:11:36
62 113 WEIDNER & WEIDNER 0 0:05:47 0:05:51 0:11:38
63 141 MARTEAU & LAMOTTE 0 0:05:37 0:06:02 0:11:39
64 160 LORCERIE & LAMY 0 0:05:43 0:05:58 0:11:41
65 161 JEANNEAU & MORER 0 0:05:24 0:06:19 0:11:43
66 115 BARRAUD & ROUSSEAU 0 0:05:41 0:06:09 0:11:50
67 182 PAILLOUX & MARTINS 0 0:05:55 0:05:57 0:11:52
68 114 REBY & DUBUIS 0 0:05:57 0:05:58 0:11:55
69 134 ROSE & DUVERNAY 0 0:05:56 0:06:00 0:11:56
70 152 VALLON & MOINS 0 0:05:58 0:06:02 0:12:00
71 145 MICHAUD & AMBLARD 0 0:05:44 0:06:17 0:12:01
72 179 SLODECKI & SLODECKI 0 0:05:42 0:06:20 0:12:02
73 139 VALLADE & GROS 0 0:05:38 0:06:30 0:12:08
73 157 VELLARD & MOURIER 0 0:05:32 0:06:36 0:12:08
75 154 BOURET & BARRIERE 0 0:06:02 0:06:09 0:12:11
76 146 GIULIANI & DUFOUR 0 0:05:50 0:06:51 0:12:41
77 140 TEXIER & REMY 0 0:06:04 0:06:46 0:12:50
78 171 JARNY & REIX 0 0:06:22 0:06:39 0:13:01
79 170 PHELIPPEAU & PHELIPPEAU 0 0:06:04 0:06:58 0:13:02
80 101 RANCIEN & LANDU 0 0:05:40 0:07:40 0:13:20
81 150 SELLIER & SELLIER 0 0:06:29 0:07:01 0:13:30
82 173 LEBERRE & VILATTE 0 0:06:28 0:07:25 0:13:53
83 169 PHELIPPEAU & BARRETEAU 0 0:07:28 0:07:55 0:15:23
84 112 ROUSSEAU & CHAPUT 0 0:08:32 0:08:35 0:17:07 85 111 NICON & CHAPUT 0 0:05:32 0:32:40 0:38:12


Par Zap
Zap

Frank, au lieu de faire du mauvais esprit,t'aurais le classement du hard stp 😉

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par istakafen
istakafen

aucun commentaire de ma part 😃


Par istakafen
istakafen

1 5 GUILLAUME & CROIZET 0:04:28 0:04:39 0:09:07
2 3 SAMOFAL & COLOMBAN 0:04:41 0:04:43 0:09:24
3 26 VADIC & GEOFFRE 0:04:44 0:04:47 0:09:31
4 16 NICON & CALOMINE 0:04:44 0:04:53 0:09:37
5 6 CAILLENS & ALLAUX 0:04:48 0:04:51 0:09:39
6 2 PAPELARD & NERVA 0:04:54 0:04:56 0:09:50
7 38 PATISSON & LEPETIT 0:04:48 0:05:05 0:09:53
7 39 FLORIN & EYNIES 0:05:01 0:04:52 0:09:53
9 17 GOUT & ROCHE 0:04:58 0:05:00 0:09:58
10 4 COLOMBAN & BARNEAUD 0:04:50 0:05:08 0:09:58
11 7 JORIOT & RAYNAUD 0:04:50 0:05:10 0:10:00
12 9 PELLEGRIN & SAVOIE 0:05:00 0:05:01 0:10:01
13 28 ROGUET & BILLARD 0:04:57 0:05:05 0:10:02
14 20 BARTAIRE & VECCHI 0:05:01 0:05:03 0:10:04
15 22 AUSSOURD & CROUGNAUD 0:04:38 0:05:28 0:10:06
16 33 GADIOUX & VAUZELLE 0:04:59 0:05:08 0:10:07
17 29 SIMONET & GAUDRON 0:05:04 0:05:12 0:10:16
18 31 OLIVIER & IATROPOULOS 0:05:09 0:05:11 0:10:20
19 18 BALLET & RAIA 0:05:07 0:05:18 0:10:25
20 36 SAURET & CHABOT 0:05:14 0:05:16 0:10:30
21 37 MAGNONE & DESLANT 0:05:14 0:05:17 0:10:31
22 8 VERNEDE & WEBER 0:05:01 0:05:39 0:10:40
23 35 FRICHOT & BOULANGER 0:04:57 0:05:44 0:10:41
24 12 DUVIVIER & GOMBERT 0:05:19 0:05:23 0:10:42
24 21 BLANCHET & LEFORT 0:05:13 0:05:29 0:10:42
26 30 LARGE & GAUDRON 0:05:19 0:05:24 0:10:43
27 24 GILG & MASTIO 0:05:21 0:05:24 0:10:45
27 27 LORIDAN & CROQUELOIS 0:05:15 0:05:30 0:10:45
29 19 SIMON & DECOUT 0:05:19 0:05:26 0:10:45
30 43 FABRE & JACQUEMIN 0:05:11 0:05:35 0:10:46
31 40 ESPANA MUNTOZ & MUZET 0:05:20 0:05:28 0:10:48
32 34 LUZI & COLTELLONI 0:05:16 0:05:34 0:10:50
33 13 CHAMBERT & VIARROUGE 0:05:22 0:05:32 0:10:54
34 46 PERRIN & NUSS 0:05:34 0:05:45 0:11:19
35 23 TURIN & RAIS 0:05:46 0:05:49 0:11:35
36 10 EDOUIN & EDOUIN 0:05:53 0:05:54 0:11:47
37 14 DESJOUIS & EVRARD 0:05:50 0:06:10 0:12:00
38 41 FONTENOY & MAOUS 0:06:03 0:06:04 0:12:07
39 11 BLANC & BONNEMAIRE 0:05:54 0:06:22 0:12:16
40 15 BOISSET & LE REUIL 0:06:03 0:06:19 0:12:22
41 44 FIQUET & GARCIA 0:06:13 0:06:16 0:12:29
42 32 GOUTTENOIRE & GIAZ 0:06:09 0:06:29 0:12:38
43 42 WENCLIK & SANCHEZ 0:07:13 0:07:15 0:14:28
44 45 BAILLE & DUVAL 0:06:50 0:07:52 0:14:42


Par Zap
Zap

Merci,ça c'est le classement apres la spéciale du matin.
Je cherche le classement final 😕

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par istakafen
istakafen

tu garde les 10 premier et tu secout


Par Zap
Zap

istakafen :
tu garde les 10 premier et tu secout

Qu'est ce que les scouts viennent faire la dedans ? 🥳

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par Gatouille
Gatouille

Bon TC et Franck faut qu'on cause 😃

D'abord TC admettons que pour un obscur ligue 3 je me debrouille plutôt bien en franchissement. Ok

Ceci expliquerai mes "exploit" avec ma mobylette 125 ?

Mais alors si je te suis, comment expliquer qu'avec un 400 exc en passant aux même endroits avec le même fantastique pilote, je galérais ma race ? Comment l'expliquer ?

Ben plusieurs raisons :

1) j'ai un gabarit plutôt adapté à la 125, je mesure 3m de haut par 2 m de large comme TC

2) une moto, même en admettant qu'elle moins efficace, mais qui économise son pilote : puissance mesurée, légereté, pas d'inertie, manutention facile... permet aux modestes compétiteurs dont je fais partie de garder un peu de physique et d'aller plus haut et plus loin.
Là aussi je peux comparer en rando très difficile (pas la randogatouille) ou en compétition j'ai constaté qu'avec la 125 je passais aussi bien et même mieux à certains endroits en étant moins fatigué.
Tanké dans une difficulté, au lieu de m'éreinter ou d'attendre de l'aide pour remuer cette 👾 💀 de 4T moderne soit disant léger je préfère de loin pouvoir dans la plupart des cas relever ou deplacer mon VTT à moteur d'une pitchenette.

3) je veux bien croire que dans certaines circonstances le 4T soit un avantage (si on a les bras) mais j'ai constaté qu'avec la 125 j'avais de la motricité, et même plus dans certaines situations qu'avec feu mon 400 exc.
Je parle du même pilote dans les mêmes conditions même montée.... même pneu.

4) les idées reçues ont la vie dure, et je conçois qu'on ne puisse pas aimer le temperament d'un 125 mais pour celui qui aime, la douceur et la réelle souplesse du moteur sont des alliès.
Oui Franck çà fait beuh mais çà ne cale pas et pendant ce temps çà motrice sa race !

5) et nous parlons de conditions extrèmes très dures physiquement, tiens au fait l'acheteur de mon ex 400 va le vendre, après avoir rouler pas ensemble, il a souvent été dégoutté de la facilité de ma 125 Vers Peyrat le chateau par exemple.
Pourtant le 400 exc est une moto fantastique loin d'être un oignon.
Devine ce qu'il va acheter...125 2T ou peut-être un 250 4T (si maroc)
Nous avons le même gabarit même niveau de pilotage.

6) cette année à la randogatouille, il y avait des bons franchisseurs dont Kristofer 450 4t qui sait faire de la moto et Sebastien bien plus fort que moi en 400 exc.
Sur une montée, le seul à être en haut ce fut moi et ma moto "qui manque de puissance, de couple...." il y a même une video 😛
Sur un devers en argile détrempée bref du verglas, malgré tout son talent Kristofer a galéré sa race, moi je suis passé comme s'il n'y avait rien. Je crois que j'ai du faire (enfin ma moto) le plus propre passage.
Je n'éxagère pas, et n'en suis pas revenu moi même en me souvenant des passages avecmon ex 400 exc. 😳

Enfin faites comme voulez, mais si ma santé le permet en 2006 je commande les yeux fermés un 125 2006 ou 2007. 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Gatouille
Gatouille

il fallait lire JE NE MESURE PAS 3 M comme TC 🙄

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par alesk
alesk

bon en fait avec le 2T je me suis amelioré sur tous les points , sauf un sur lequel j'ai regressé : les longues montées ( style ma montée du reveil matin ) où t'es obligé de monter vite

avec un 4T tu montes en fond de 2d sans probleme et sans te poser de question
par contre maintenant je galere
en fond de 2d ca me fait monter beaucoup trop vite , à mi gaz c'est pas bon car c'est pile poil a ce regime où les valves s'ouvrent et se ferment , donc pour la motricité c'est nul
fond de 3 elle finit pour prendre des tours et ca me fait monter trop vite

bref avec un 2T , quand c'est une montée technique , à 5-10 km/h en 2d c'est royal , mais sur une longue montée rapide 😕 faut jongler avec le selecteur pour rester sous les valves

.
http://www.devineoujesuis.be

Par alesk
alesk

Gatouille :
il fallait lire JE NE MESURE PAS 3 M comme TC 🙄


on avait rectifié de nous meme 😃 😃 😃

.
http://www.devineoujesuis.be

Par istakafen
istakafen

Gatouille :
Bon TC et Franck faut qu'on cause 😃

D'abord TC admettons que pour un obscur ligue 3 je me debrouille plutôt bien en franchissement. Ok

Ceci expliquerai mes "exploit" avec ma mobylette 125 ?

Mais alors si je te suis, comment expliquer qu'avec un 400 exc en passant aux même endroits avec le même fantastique pilote, je galérais ma race ? Comment l'expliquer ?

Ben plusieurs raisons :

1) j'ai un gabarit plutôt adapté à la 125, je mesure 3m de haut par 2 m de large comme TC

2) une moto, même en admettant qu'elle moins efficace, mais qui économise son pilote : puissance mesurée, légereté, pas d'inertie, manutention facile... permet aux modestes compétiteurs dont je fais partie de garder un peu de physique et d'aller plus haut et plus loin.
Là aussi je peux comparer en rando très difficile (pas la randogatouille) ou en compétition j'ai constaté qu'avec la 125 je passais aussi bien et même mieux à certains endroits en étant moins fatigué.
Tanké dans une difficulté, au lieu de m'éreinter ou d'attendre de l'aide pour remuer cette 👾 💀 de 4T moderne soit disant léger je préfère de loin pouvoir dans la plupart des cas relever ou deplacer mon VTT à moteur d'une pitchenette.

3) je veux bien croire que dans certaines circonstances le 4T soit un avantage (si on a les bras) mais j'ai constaté qu'avec la 125 j'avais de la motricité, et même plus dans certaines situations qu'avec feu mon 400 exc.
Je parle du même pilote dans les mêmes conditions même montée.... même pneu.

4) les idées reçues ont la vie dure, et je conçois qu'on ne puisse pas aimer le temperament d'un 125 mais pour celui qui aime, la douceur et la réelle souplesse du moteur sont des alliès.
Oui Franck çà fait beuh mais çà ne cale pas et pendant ce temps çà motrice sa race !

5) et nous parlons de conditions extrèmes très dures physiquement, tiens au fait l'acheteur de mon ex 400 va le vendre, après avoir rouler pas ensemble, il a souvent été dégoutté de la facilité de ma 125 Vers Peyrat le chateau par exemple.
Pourtant le 400 exc est une moto fantastique loin d'être un oignon.
Devine ce qu'il va acheter...125 2T ou peut-être un 250 4T (si maroc)
Nous avons le même gabarit même niveau de pilotage.

6) cette année à la randogatouille, il y avait des bons franchisseurs dont Kristofer 450 4t qui sait faire de la moto et Sebastien bien plus fort que moi en 400 exc.
Sur une montée, le seul à être en haut ce fut moi et ma moto "qui manque de puissance, de couple...." il y a même une video 😛
Sur un devers en argile détrempée bref du verglas, malgré tout son talent Kristofer a galéré sa race, moi je suis passé comme s'il n'y avait rien. Je crois que j'ai du faire (enfin ma moto) le plus propre passage.
Je n'éxagère pas, et n'en suis pas revenu moi même en me souvenant des passages avecmon ex 400 exc. 😳

Enfin faites comme voulez, mais si ma santé le permet en 2006 je commande les yeux fermés un 125 2006 ou 2007. 😉


non ça a fait avec moi mais je sui un gland beuuuuuuuuuuuuu plock merde !!!!!!!!!!


Par kristofer
kristofer

c'est vrai Gat est un expert! et il manie son 125 comme personne.

je reviens sur l'huile dans le boîtier de filtre. ça vient du reniflard du bas moteur qui est connecté à l'arrière du carbu, lorsque la moto est couchée ou quand tu prends une descente très raide, l'huile moteur remonte par là.

Pour éviter cet inconvénient j'ai monté la bague arrière du carbu (en plastic pour 3€ chez KTM)du modèle cross. L'évent du reniflard est obstrué. J'ai remonté la durit du reniflard dans la poutre de cadre (juste à l'arière du pivot de direction)là ou il y a un bouchon caoutchouc que j'ai percé pour passer la durit. au bout de celle-ci j'ai monté un filtre essence (ceux avec cartouche papier, ça évite que la poussière rentre, ça fait chicane en limitant les pertes.

Sinon, tu aurais pu continuer sans risque de casse. généralement la quantité d'huile perdue est minime.
ça fume bleu pendant un certain temps bien sûr, le temps de cramer cette huile via le carbu.


Par alesk
alesk

et pour mon probleme de longue montée en 2T ? je fais quoi ? je jongle 15 fois avec le selecteur pendant la grimpette ?

.
http://www.devineoujesuis.be

Par artim
artim



6) cette année à la randogatouille, il y avait des bons franchisseurs dont Kristofer 450 4t qui sait faire de la moto et Sebastien bien plus fort que moi en 400 exc.
Sur une montée, le seul à être en haut ce fut moi et ma moto "qui manque de puissance, de couple...." il y a même une video 😛
Sur un devers en argile détrempée bref du verglas, malgré tout son talent Kristofer a galéré sa race, moi je suis passé comme s'il n'y avait rien. Je crois que j'ai du faire (enfin ma moto) le plus propre passage.
Je n'éxagère pas, et n'en suis pas revenu moi même en me souvenant des passages avecmon ex 400 exc. 😳




😃 non mais vous avez vu le paillote qu'il y avait dessus au moins? 😃 comment je vous ais enrhumés avec vos poumons !! 😃 😃 😃


tain super ton CR nico!! excellentes les photos, moi je dis pour un enduro comme ca, fo venir avec un 50cc !!!

non? 😃

momentanément-indisponible

Par istakafen
istakafen

t'achete un 4 coup


Par Gatouille
Gatouille

vous le savez ! faut pas me taquiner quand je ne peux plus rouler 😃 👾

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
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Par istakafen
istakafen


Par alesk
alesk

l'an prochain je viens faire assistance de nico91/tc avec un camion





je monte avec une tronconneuse, comme ca je leur file un coup de main pour enlever ces petits bouts de bois qui genent au milieu là





AleskQuiChercheDuBoisDeChauffageGratos

.
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Par fabiosol
fabiosol

alesk :
l'an prochain je viens faire assistance de nico91/tc avec un camion





je monte avec une tronconneuse, comme ca je leur file un coup de main pour enlever ces petits bouts de bois qui genent au milieu là





AleskQuiChercheDuBoisDeChauffageGratos

Aprés ADESSO on passera le tat de micado en stoopie alesk et moi,

en one hand stoopie même 😃

Padawan en mode apprentissage

Par bvrracing
bvrracing

kristofer :
c'est vrai Gat est un expert! et il manie son 125 comme personne.

je reviens sur l'huile dans le boîtier de filtre. ça vient du reniflard du bas moteur qui est connecté à l'arrière du carbu, lorsque la moto est couchée ou quand tu prends une descente très raide, l'huile moteur remonte par là.

Pour éviter cet inconvénient j'ai monté la bague arrière du carbu (en plastic pour 3€ chez KTM)du modèle cross. L'évent du reniflard est obstrué. J'ai remonté la durit du reniflard dans la poutre de cadre (juste à l'arière du pivot de direction)là ou il y a un bouchon caoutchouc que j'ai percé pour passer la durit. au bout de celle-ci j'ai monté un filtre essence (ceux avec cartouche papier, ça évite que la poussière rentre, ça fait chicane en limitant les pertes.

Sinon, tu aurais pu continuer sans risque de casse. généralement la quantité d'huile perdue est minime.
ça fume bleu pendant un certain temps bien sûr, le temps de cramer cette huile via le carbu.


merci Kris pour l'info, je vais faire ça dès que possible ! ✌
mais comme je n'avais jamais eu ce problème, avec le moteur qui fumait pendant 20 min et l'huile qui dégueulait pas le collecteur, je me suis inquiété.. 😕
d'où mon arrêt pour pas casser un truc !!

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par istakafen
istakafen

one hand stoopie no teeth meme


Par fabiosol
fabiosol

bvrracing :
kristofer :
c'est vrai Gat est un expert! et il manie son 125 comme personne.

je reviens sur l'huile dans le boîtier de filtre. ça vient du reniflard du bas moteur qui est connecté à l'arrière du carbu, lorsque la moto est couchée ou quand tu prends une descente très raide, l'huile moteur remonte par là.

Pour éviter cet inconvénient j'ai monté la bague arrière du carbu (en plastic pour 3€ chez KTM)du modèle cross. L'évent du reniflard est obstrué. J'ai remonté la durit du reniflard dans la poutre de cadre (juste à l'arière du pivot de direction)là ou il y a un bouchon caoutchouc que j'ai percé pour passer la durit. au bout de celle-ci j'ai monté un filtre essence (ceux avec cartouche papier, ça évite que la poussière rentre, ça fait chicane en limitant les pertes.

Sinon, tu aurais pu continuer sans risque de casse. généralement la quantité d'huile perdue est minime.
ça fume bleu pendant un certain temps bien sûr, le temps de cramer cette huile via le carbu.


merci Kris pour l'info, je vais faire ça dès que possible ! ✌
mais comme je n'avais jamais eu ce problème, avec le moteur qui fumait pendant 20 min et l'huile qui dégueulait pas le collecteur, je me suis inquiété.. 😕
d'où mon arrêt pour pas casser un truc !!

heureusement y'a rien de grave surement 😉

mais vu ce que tu lui fait faire, c'est une bonne bécane le 520!!!

Padawan en mode apprentissage

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Par fabiosol
fabiosol

istakafen :
one hand stoopie no teeth meme

on a une mentoniére nous 😃

Padawan en mode apprentissage

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