Quelle moto vous a laissé le plus mauvais souvenir ?
La machine qui vous a le plus déçu ,et que vous regrettez avoir acheté (ou essayé).
Les 24 commentaires de cette publication.
la_bellette : moi, sans hesité, c'est le 520 ktm 😃 😃 😃, non, non, bv, pas frappé 😃 😃 |
ichibanosaure : Quelle moto vous a laissé le plus mauvais souvenir ? La machine qui vous a le plus déçu ,et que vous regrettez avoir acheté (ou essayé). |
Pour moi la pire des meuls sans hésiter c'est une 125 wr 2003 de chez Husky, je me permets de le dire car un de mes potes en a acheté une et c'est vraiment un veau, le pire c'est dans le technique ou la tu vois vraiment que le gabarit de la moto est vraiment impressionnant 😕
alesk :
ha bon 😳 je vais essayer une bientot , me tatais pour replacer le 600 ! |
alesk :
ha bon 😳 je vais essayer une bientot , me tatais pour replacer le 600 ! |
bvrracing :
les vibrations, logique, c'est un 2tps ! 😃 mais c'est un rail cete moto ! |
sur la gas, il faut verifier imperativement l'lignement des fixation pot de detente...car si les deux trous ne sont pas alignés parfaitement le silent bloc force et transment les vibrations du moteur au cadre par l'intermediaire du pot...on aligne donc et on positionne comme papa dans maman le silent bloc ...rien ne doit forcer ça doit y aller tout seul...
Des daubes de chez daubes, pas vraiment mais parmi les motos possédées, il y en a qui ne me laisseront pas de souvenirs impérissables :
- Yam 600 Ténéré 86 : beaucoup troplourd pour faire du TT même soft, des suspensions beaucoup trop molles (même sur routes) et moteur sans aucun caractère.
- KTM 600 LC4 90 : à chaud, quand on coupat les gaz, un retour de flamme faisait déboitait le carbu de la pipe. J'ai abandonné lors d'une rando à cause de cela.
🙁 🙁
Moi c'était une Zundap Bella 500 2t
le moteur était protégé par une carrosserie qui servais de support de selle......
mais quand on sautais on perdais ce morçeau et HOP les fesses sur le cylindre chaud chaud....
Elle se démantibulais sans cesse.....
Même ma Norton Commando 750 sural
950 GusKhun (cross avec side était plus fiable)(1972) et ça c'est pas peu dire...
😎
c était Une guzzi à moteur Benelli 125.
A sa sortie Moto Journal l'avait descendue car elle était bridée à l'échappement, et pour cause !
L'importateur de l'époque, Motobécane, avait rien trouvé de mieux que la débrider en vidant le pot et en ajoutant un silencieux à absorption.
Moi ça m'avait bien plus car à l'époque seule les enduro et cross avaient ce genre de pot.
En fait les ritals avaient pas molli, ils avaient carrément équipé le 50 Benelli avec cylindre piston de 125 et avaient rallongé la course vilo.
Le kit moteur etait trés beau, larges ailletes, 4 transfert, nickasil, des solution pour des bécanes de compét a l'époque.
Les 14 chevaux y étaient avec la pèche et tout. Juste apres 500 kms la boite est passée à travers une premiere fois. J'ai achetté les fourchettes renforcées mais quand j ai comparé les piéces de la boite et l'embiellage avec celles d une 125 japonaise y'avait comme un problème d'échelle !
Pignons de sortie de boite et chaine secondaire étroite provenaient d'un 50 !
L'arbre de boite faisait sa place dans la cannelure du pignon.
Aprés divers projets, dont le montage d un moteur 125 Honda, j ai utilisé les piéces ou revendues. La bobine italienne genre Marelli qui payait pas de mine a équipé ensuite mon 125 CG Honda. Cela donnait une étincelle plus forte et les performances étaient bien meilleures.
Cette bobine a tenu 70 000 kms comme mon CG, une trés bonne machine. D'ailleurs si j avais toujours cette bobine j en equiperai mon MZ.