Bonjour les enduristes
Voila j'expose la situation : j'aimerais me mettre à l'enduro
Je suis jeune permis et j'aimerais débuter l'enduro
Je n'ai pas du tout d'expérience dans la discipline aussi j'aimerais quelques conseils
Étant plutot petit (-1m70), je souhaiterais savoir quels modèles et quelles techniques vous recommandez pour pouvoir en faire. J'aurais voulu me diriger vers une WRZ, mais c'est haut, et on m'a dit qu'il est préférable de ne pas commencer par une 2t, dites moi si je me trompe. Quels modèles vous paraissent les plus appropriés ? Et quelles méthodes Pour compenser ?
Également, j'aurais bien voulu démarrer par un stage ou une formule d'initiation quelque chose comme ça avant de totalement me lancer, le soucis c'est que je trouve pas d'organismes proposant une location pour pouvoir faire un stage. Je précise que je réside en normandie donc je cherchais dans cette région ou dans le 28
Merci a tous ceux qui répondront par avance 🥳
Les 3 commentaires de cette publication.
✌
une rapide recherche sur internet m'a permis de trouver 2 loueurs / stage dans ta région, je ne vais pas mettre les liens afin d'éviter la publicité gratuite... 😃
autrement, rapproche toi d'un club enduro, ils sauront aussi être de bon conseils.
l'idée du stage est vraiment une très bonne chose pour apprendre les bases et tester la discipline.
Le 2T est plus léger, un 125 cm3 est une bonne école, autrement un 250 4t est aussi très bien pour démarrer.
Oublie le WRZ, c'est une moto dérivée du cross homologuée, privilégie une moto conçu et développée pour l'enduro. Tu as un large choix de couleurs suivant tes préférences 😃
Sache que ta taille sera un atout majeur pour la discipline, tu apprendras à déhancher et sache que la conduite en enduro se fait principalement debout sur les reposes pieds 🥴
Salut Doberman92 pour ta réponse.
J'ai pu obtenir de leur part une réponse favorable (je fais par déduction..)
Malheureusement, tous les clubs d'enduro que j'ai contacté ne proposent pas de location pour au moins appréhender sans investir dès le début (pareil pour le cross finalement)
Pour le WRZ, je pensais à celle avant 2000, qu'en penses tu ?
apparemment "le WR (véritable enduro construite en tant que telle avec boite enduro) = de 1989 à 1999. A partir de 2000 il s'agit d'YZ homologuée par Yamaha Motor France, donc pas nécessairement de boite étagée pour l'enduro (en option). Les suspensions étant quand même travaillées pour l'enduro sur tous les modèles." (d'après un autre forum)
Cela étant une 125 comme tu m'as dit me parait la bonne option, as -tu des modèles que tu recommenderais particulierement ?
Et enfin quand tu dis la taille atout majeur, en étant petit ou grand justement ?
pbruno37 :
Salut Doberman92 pour ta réponse.
J'ai pu obtenir de leur part une réponse favorable (je fais par déduction..)
Malheureusement, tous les clubs d'enduro que j'ai contacté ne proposent pas de location pour au moins appréhender sans investir dès le début (pareil pour le cross finalement)
Pour le WRZ, je pensais à celle avant 2000, qu'en penses tu ?
apparemment "le WR (véritable enduro construite en tant que telle avec boite enduro) = de 1989 à 1999. A partir de 2000 il s'agit d'YZ homologuée par Yamaha Motor France, donc pas nécessairement de boite étagée pour l'enduro (en option). Les suspensions étant quand même travaillées pour l'enduro sur tous les modèles." (d'après un autre forum)
Cela étant une 125 comme tu m'as dit me parait la bonne option, as -tu des modèles que tu recommenderais particulierement ?
Et enfin quand tu dis la taille atout majeur, en étant petit ou grand justement ?