hello tout le monde.
avec un peu de retard, voici mon CR et les tofs que j'ai prise sont ici :
index.html :
La semaine qui a précédé la bud'enduro a été intensive en mécanique de mon côté pour faire la grande révision d'hiver de la moto après la saison des courses de sable. c'est à dire graissage de tous les roulements (colonne, bras oscillant, bielettes, etc...)
et entretien divers.
Bref, vendredi soir tard, je finis de préparer tout et de charger la voiture. Je récupère Juju samedi matin pour le départ. On est 3 + le chein dans la voiture, ça a beau être un zafira y'en a raz la tête !
Départ 8h30, je retrouve Fran6 et sa p'tite famille au péage de l'A5 à Melun, on fait 15 min de route, et là, c'est le drame !
j'ai oublié nos sacs de couchage !
demi tour, on reprend ça à la maison, et nouveau départ à 9h30.
La route se passe bien, c'est assez facile à trouver, on est sur place à 11h20, soit avant Krys, tt75 et gg4x notament, partis 1h avant nous de quasi même endroit, mais ils se sont paumés !
Bref, on est bien arrivés !
le temps de dire bonjour à tout le monde, on débale les affaires, on sort la gamelle du chien et je m'habille, srad, Vince et d'autres sont déjà partis rouler. Les gamins quant à eux sont à donf, poignée dans l'coin !
Fran6 et moi on se fringue et on file faire un tour avec Chris, Vince, etc... Le terrain de jeu est immence, et on commence le tour par des zigouigouis dans les bois, bien boueux par endroits, mais bien sympas.
Ensuite, direction le terrain mixte, avec des sauts, du franchissement, et pas mal d'autres trucs. On se retrouve avec HSB, frankypinky et raphi, et tout ce beau monde.
13h30, on rentre tranquille "aux stands" pour le barbec de midi. J'avais prévu le groupe électrogène pour le barbec électrique sauf que cet enfoiré de groupe n'a pas marché longtemps...
donc tant pis, ça sera barbec au feu de bois ! 
bières, vin, cotes de porc lard chips, et les potes, le cocktail génial d'un WE qui s'annonce superbe avec ce beau temps en prime.
14h30, on repart rouler (hou qu'c'est dur après le repas !!) direction la spéciale où on fait quelques tours, dans un sens puis dans l'autres, ensuite, quelques sessions de saut sur les tables pour se perfectionner, quelques modestes tuyaux échangés avec tt75 et srad, puis je file boire un coup de flotte quand j'aperçois JMi qui a sorti la 450 Husaberg 2009 et la 450 KTM 2009 quasi raides neuves (genre 100km)
Un petit coup de main pour les photos statique et je propose gratuitement mes services pour les photos en dynamique ! On part donc JMi et moi pour quelques photos de roulage, que vous découvrirez bientot sur le site. Là c'est la claque, la 450 Zab est un formidable outil de plaisir, pas de frein moteur, une maniabilité extra, des détails qui tuent (ouverture de la selle par tirette, 3 courbes d'allumage, injection, etc... ). Perso, je la trouve 10x mieux que la KT, mais ça n'engage que moi. Merci encore JMi pour ces essais privilégiés ! 
Il est 16h30-17h quand je passe la zab aux autres et je retourne rouler avec les potes en sous bois. Je prends un plaisir fou à me faire cette table de 7-8m et je commence à pencher la moto dans le saut 
Le circuit est vraiment génial, y'a de tout, du dur, du mou, des montées, des descentes, du dévers gras ou pas, des troncs, bref, le paradis de la moto ! 
18h30, fin des débats, les ampoules aux mains se font sentir et les crampes aparaissent aussi ! On se tapent une paire de bière près des voitures ensembles et on descend ensuite pour 19h au gite 500m plus bas dans le village ! un léger crachin se fait sentir, espérons que demain il fera beau !
on prend nos quartiers dans une chambre de 8, avec HSB, raphi, frankypinky, guuyguy_v, juju, Mme Bv, franci et moi. Tincelle est recueilli dans une autre chambrée. encore 2 bières dans la chambre, et direction le vrai apéro !
bah ouais, ça fait déjà 4 bières avant l'apéro ça ! on s'en fout, on dort sur place !
l'apéro est très sympa, discussion avec JMi, Srad, HSB et d'autres avec 2-3 bières, puis direction le repas, juste à côté. Au menu, paté en entrée, escalope de volaille à la crême, délicieuse avec du riz et sa sauce, fromage et excellent dessert, tout ça arrosé de vin rouge (ou d'eau, mais y'en a qui n'aiment pas
)
Une soirée très sympa, un poil bruyante, car la salle est petite et cossue et parce qu'on étaient nombreux (et aussi parce que Steph parlait très fort
ça doit être le riz certainement !
)
On filent se coucher Mme BV et moi vers 23h15 je crois, réveil programmé à 8h.
Dimanche matin, on ouvre les volets, grand beau temps, le pieeeeeed ! 
Petit dej' toujorus au gite, très sympa et délicieux. Franchement ce gite est top aussi ! 
On se trouve une place avec le chien dans le camion de raphi pour remonter au terrain, et on s'habille. Il est 9h30.
Pas un nuage dans le ciel (merci Buddy ! :v
.
Les parents de Bud et Thomas arrivent à 9h45, le temps de leur dire bonjour et de papoter un petit peu (trop peu d'ailleurs
qu'ils m'en excusent, la prochaine fois, je passerais plus de temps à leur raconter des anecdotes de Bud !
), et ensuite, on repart rouler avec srad, Fran6 et d'autres pour s'échauffer avant le chrono de 11h.
11h, début des chronos ! TT75 est le premier de nous tous à s'élancer ! Le terrain est idéal, pas trop trempé, une excellente adhérence, bref, on va se faire plaisir. Il est vallonné avec de belles cassures, un pierrier en montée sur 5-6m, un grand virage rapide parsemé de trous, et un virage à 90° dans la boue. Bref, pas une prairie verte et plate !
Donc tt75 s'élance, et à l'arrivée nous gratifie d'un freinage tardif dont il a le secret, et finit en arrachant la banderolle de terrain !
Grace à lui, on modifie le parcours !
Je m'élance en 4ème ou 5ème je sais plus, mais je choisis, après accord de JMi, de prendre la 450 zab', car cette moto me tenterait bien à l'achat après l'essai de la veille. Faut voir ce que ça donne en séciale donc... Départ correct, je me loupe au 1/3 du parcours en bas d'une cassure où il faut faire un 180° pour remonter, et je sors trop large. Perte de temps donc... pas bon. Je continue, la zab se comporte très bien, ça envoie ce truc !
Je finis le tour chrono en 1'20"5, soit pour l'instant le meilleur chrono.
Il faudra attendre le (joli) passage de Nounou pour perdre le scratch, Nounou fait donc 1'17" et finit 1er. Bravo. Bud a du bien se marrer à nous regarder de là haut ! 
A noter que le départ est donné par Thomas77 frère de Bud, et ça c'est top !
C'est très sympa de regarder les autres rouler, y'a eu des figures de style (beau wheelings de Fran6, beaux travers de porc de pas mal à l'accélération, bref, spectacle garanti. HSB a fait le 3ème temps dans un boucan terrible (pas de db killer sur un doma cross, aie aie aie !!! ) et Guy57 fait un joli temps avec sa barigo, dans un état superbe !
vient ensuite l'heure du repas, avec à nouveau barbec, bières, etc...
je vous dis pas comment ça a été dur de repartir l'a-m !
L'a-m a été assez cool avec différents essais moto, roulage avec dam954, prêt de ma moto, et un tour d'une heure dans une zone de franchissement dans les bois (cailloux en montée), je vous dis pas, en fin de WE ça tue son homme !
Srad quant à lui est reparti vers 14h30 pour profiter de l'a-m avec sa p'tite famille restée à la maison, un chouette papa 
il est 16h quand nous arrêtons de rouler et commençons à ranger ! dieu que ce WE est passé vite. le temps de dire au revoir au présents, de remercier encore JMi pour l'oprganisation et les motos et on reprend la route, toujours sous ce superbe soleil !
Voilà, j'ai passé un WE génial, la prochaine fois, je pars plus tôt de chez moi pour pouvoir rouler plus le samedi matin. 
Pour ceux qui étaient indécis ou indispos, sachez qu'il y a de quoi faire pour TOUS les niveaux, y compris les balaises en franchissement (Nico, Bruno et Vik !
)
Merci à tous pour cette bonne ambiance, merci à Vince et tt75 pour le tuyau pour le remplissage électrique du réservoir, à HSB pour l'essence du groupe électrogène et à Christophe pour s'être occupé du barbec... et merci à JMi poour tout et pour avoir récupérer la plaque d'immat de ma remorque oubliée sur place !
BV