CHALLENGE OFFROAD & CAUX 2008

Voir la publication « CHALLENGE OFFROAD & CAUX 2008 ».

Commentaires

page 6 / 11

Les commentaires 251 à 300 sur les 539 de cette publication.

Par gg4x
gg4x

mais voila au besoin je me rendrais chez mon medecin qui me la ferrat.
= 25 euro !
c'est tout.
encord de l'argant..........

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Par la-gniole
la-gniole

je vais vous expliquer en détail comment on voit les choses et ce que l'on est obligés de faire.

avant c'était ( c'est toujours ) les truc familial mais on avait aucune obligation de qui que se soit, sauf de rendre, au propriétaire, les chemins propres et non défoncés. normal

aujourd'hui avec toute les autorisations qu'il faut avoir pour organiser un rassemblement on est obligés de faire ça dans les regles sinon c'est refus et possibilité de poursuite. ( pour ceux qui connaissent le truc, mat-x tu dois savoir ) si on ne declare pas chaque pilote risque une prune de 5eme classe, ça doit avoisiner la petite centaine d'euro je crois ) alors on n'imagine meme pas ce que risque le president, et encore moins en cas d'accident

depuis debut mai avec nico et les autres on s'activent pour être dans les clous: délai, assurance, benevoles...
je vous tayerais le prix de l'assurance mais en gros c'est entre 1/5 et 2/5 de l'inscription d'un hors club. ( le tarif vient de bruxelle, commision européenne.
notre dossier est parti en prefecture, toute les semaines on est recontacté pour fournir en plus tel ou tel document...
votre plan ça ne va pas, il est trop grand, trop peu clair, vous n'avez pas le certificat d'un pompier ( sur 8 )... que des conneries du genre

selon moi la visite peut être une bonne chose, en esperant que FG ou autres ne soit pas refoulés car c'est un plaisir de le voir rouler, idem pour les autres.
sur la course on ne se fait aucun beurre, plus du retour que le prez' doit renflouer.

la visite on est obligé de la demander, c'est une imposition du groupe prefecture, direction de la jeunesse et des sports, gendarmes...
Si mes faibles connaissance en medecine sont juste, lorsque que tu as une mutuelle ce n'est pas super cher le certificat médical, proche de 0€ a sortir de votre poche. et si au pire tu n'as pas certificat médical et que tu es les moyens de te payer une brele a 3000 ou 4000 ou 8000 € tu n'es pas gené pour 25€ de certificat.

pour le certificat de ping pong c'est un representant de la direction regional de la jeunesse et des sports qui nous a fourni cette info, donc valable.

a toutes ces depenses de paperasse on doit ajouter les lots ( un casque au vinqueur ce n'est pas rien, meme le 1er a eu-le treport n'as pas eu ça. Il a juste eu le droit de retaxer pour sa prochaine course. Au casque s'ajoute la tenue complete + veste pour les 2nd et 3eme... et bien plus.
a ces depenses s'ajoutent le repas de benevoles qui vous ramassent bien gentillement lorsque vous vous blindés.
Quand je vois le comportement de certains fasse a nos benevoles j'ai envie de bondir mais c'est inutiles, si le mec est trop con pour gueuler de son plein gres, ce n'est pas mais paroles qui le feront changer.
a ces depenses s'ajoutent un medecin, 8 pompiers, croix rouge, ambulance *2 .
tous ceci on est obligé de les avoir.

je ne vous explique pa le budget en détail, se qui veulent le connaitre n'ont qu'a organiser ça et il feront, non je plaisante, je peux vous le dire en MP mais c'est un peu alucinant

donc a tous les mécontents ou personnes qui s'interroge, je suis ravi de discuter avec vous mais si vous ne souhaitez pas venir, rester chez vous a matter la télé de merde, ou restez planter devant votre ordi.
d'autres prendront volontier votre place, ce n'est pas un soucis. 75 c'est le max autorisé, si on voulait en serait au moins le double.

mais dans se double il y aurait 20% de connard, tricheurs, mauvaise mentalité...

L'OFF ROAD A TOUJOURS ETE FAMILIAL ET LE RESTERA LONGTEMPS

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par hondaboy
hondaboy

Alors là vous me decevez beaucoup les gars

Le Challenge Offroad & Caux est tout à fait officiel et soumis à une déclaration en préfecture.Mat-x je peux te filé le dossier il fait plus de 100 pages!Alors renseignes toi avant de balancer n'importe quoi oui on peut organiser une compétition moto sans qu'elle soit inscrite dans le botin de la FFM!Nous sommes soumis aux même règles de sécurité que n'importe quelle épreuve d'enduro ou d'endurance.Alors s'il te plait tes remarques je les accepte nous sommes en démocratie mais n'oublie pas qu'un Challenge c'est 7 mois de boulot et c'est loin d'être de l'"amateurisme".Respecte un peu le travail des autres et n'oublie pas que nous sommes tous bénévoles.

Le certificat médical c'est la moindre des choses sachant que la plupart des inscrits sont licenciés je ne vois pas pourquoi tu viens polémiquer!

Au fait messieurs vous êtes libre de participer ou pas je ne force personne...

mat-x a dit :
gg4x a dit :
salut ,si en plus des 50 euros,je dois me rendre chez mon toubib "25 euros",ça commence a faire cher !!!
est ce que le permis SPL en cours de validité suffit???.

le certificat médical c'est quand même la base pour n'importe quelle compétition...
sinon c'est licence...
conduire un SPL ce n'est pas faire de la moto en compétition...

parcontre je ne comprends pas pourquoi une licence sportive de tennis serait autorisée.

J'aimais bien l'esprit de l'offroad and caux d'avant, les truc famille, là je trouve que ça fait truc officieux qui se la joue officiel (ne vous vexez pas c'est pas le but)
Mais je pense qu'il faut la jouer en entier si vous voulez vous protéger...certificat de non contre indication à la pratique de la moto en compétition ou licence FFM ou ufolep moto...moi je le vois plus comme ça...

Par mat-x
mat-x

Moi si je ne viens pas c'est parce que je serai loin d'içi
sinon je serai venu

merci de tes réponse, tu as éclairé ma lanterne

Par la-gniole
la-gniole

vous voyez que l'on a pas menti, deux msg des membres du club en meme temps pour dire pareil.

au 7/09
GAAAAAAAAAAAAZ

www.offroad-caux.fr.st

Par mat-x
mat-x

hondaboy a dit :

Le Challenge Offroad & Caux est tout à fait officiel et soumis à une déclaration en préfecture.Mat-x je peux te filé le dossier il fait plus de 100 pages!Alors renseignes toi avant de balancer n'importe quoi oui on peut organiser une compétition moto sans qu'elle soit inscrite dans le botin de la FFM!Nous sommes soumis aux même règles de sécurité que n'importe quelle épreuve d'enduro ou d'endurance.Alors s'il te plait tes remarques je les accepte nous sommes en démocratie mais n'oublie pas qu'un Challenge c'est 7 mois de boulot et c'est loin d'être de l'"amateurisme".Respecte un peu le travail des autres et n'oublie pas que nous sommes tous bénévoles.

Le certificat médical c'est la moindre des choses sachant que la plupart des inscrits sont licenciés je ne vois pas pourquoi tu viens polémiquer!

mat-x a dit :
gg4x a dit :
salut ,si en plus des 50 euros,je dois me rendre chez mon toubib "25 euros",ça commence a faire cher !!!

le certificat médical c'est quand même la base pour n'importe quelle compétition...
sinon c'est licence...

parcontre je ne comprends pas pourquoi une licence sportive de tennis serait autorisée.

J'aimais bien l'esprit de l'offroad and caux d'avant, les truc famille, là je trouve que ça fait truc officieux qui se la joue officiel (ne vous vexez pas c'est pas le but)
Mais je pense qu'il faut la jouer en entier si vous voulez vous protéger...certificat de non contre indication à la pratique de la moto en compétition ou licence FFM ou ufolep moto...moi je le vois plus comme ça...

je te trouve bien aggressif...je mets ça sur le fait que cette épreuve c'est un peu ton bébé et que ça te tient à coeur...

dans mon propos j'expliquais à gg4X que le certificat médical c'était la base et entièrement nécessaire à la couverture des risques pour les organisateurs...

Ensuite j'ai exprimé mon ressenti, ça passait beaucoup mieux il y a 2 ans aux niveaux des contraintes pour les participants...et j'ai bien compris grace aux explications de la-gniole le pourquoi du comment...

Par gg4x
gg4x

ok milles excuse mais pour moi se serras la premiere !!!!
donc loila !

Par hondaboy
hondaboy

Agressif?!je dirais juste énervé lorsque tu cites qu'"on se la joue officiel" crois moi cela ne fait pas plaisir.
Tu sembles oublier tout le travail effectué en amont et tu me place dans le rôle du "bourreau".Mais étant président c'est moi le responsable et donc celui qui "trinque" en premier,permets moi de me couvrir un minimum!

Au final ton message exprime exactement ce que j'ai annoncé au préalable l'affaire est donc close.

mat-x a dit :
hondaboy a dit :

mat-x a dit :
gg4x a dit :

sinon c'est licence...

je te trouve bien aggressif...je mets ça sur le fait que cette épreuve c'est un peu ton bébé et que ça te tient à coeur...

dans mon propos j'expliquais à gg4X que le certificat médical c'était la base et entièrement nécessaire à la couverture des risques pour les organisateurs...

Ensuite j'ai exprimé mon ressenti, ça passait beaucoup mieux il y a 2 ans aux niveaux des contraintes pour les participants...et j'ai bien compris grace aux explications de la-gniole le pourquoi du comment...

Par greg_dr350
greg_dr350

ZEN LES GARS en plus tout le monde est d'accord

Par la-gniole
la-gniole

c'est une position du kamasutra ton truc ou quoi ?

juste une petite précision, les editions vraiment des plus familiales peu de personnes ici les ont connu. moi le premier
en 2001 ou 2000 je ne sais plus, depart a 7pilotes sur un parcours d'au moins 8km.
avec toujours la meme ambiance mais pas le meme poids sur les épaules, aujourd'hui c'est 75, normal qu'on gere notre truc autrement

moi il y a un truc en enduro qui me fou un peu les boules c'est le monopole qu'a la FFM sur notre discipline. et qu'est ce qu'il nous apporte en retour ???
je ne sais pas si vous comparé un peu mais niveau budget il pousse un peu je trouve, une licence NCB a ~120€ + 50€ par course ce n'est pas rien. et en retour vous avez quoi ?
a mon sentiment pas grand chose, c'est l'usine leur truc.

on est ravi d'organiser une course non affiliée a ni la FFM ni l'UFOLEP ( que je connais trés peu ) mais en france il existe combien de course " privé " ou le vainqueur repart avec un casque, une tenue, une veste... ? pas beaucoup je trouve, trop peu.
selon moi l'ambiance que l'on a elle est excellente par rapport a une course de ligue ou tous le monde tire la gueule dans son coin parce que monsieur X ( pas mat, juste X ) a une plus belle moto que toi et te met 3sec sur 5min en spéciale.
l'enduro en ligue ne me tente pas plus que ça, j'essayerais surement un jour mais ...
par contre les randos genre transardennaise, course du type enduo avec son repas le soir ... c'est 100000 fois mieux que brionne non ?

www.offroad-caux.fr.st

Par bivouak
bivouak

+1 je suis d'accord !

Certains sont pilotes d'essai, moi j'essaye juste d'être pilote. C'est pas gangé...

Par greg_dr350
greg_dr350

la-gniole a dit :

juste une petite précision, les editions vraiment des plus familiales peu de personnes ici les ont connu. moi le premier
en 2001 ou 2000 je ne sais plus, depart a 7pilotes sur un parcours d'au moins 8km.
avec toujours la meme ambiance mais pas le meme poids sur les épaules, aujourd'hui c'est 75, normal qu'on gere notre truc autrement

moi il y a un truc en enduro qui me fou un peu les boules c'est le monopole qu'a la FFM sur notre discipline. et qu'est ce qu'il nous apporte en retour ???
je ne sais pas si vous comparé un peu mais niveau budget il pousse un peu je trouve, une licence NCB a ~120€ + 50€ par course ce n'est pas rien. et en retour vous avez quoi ?

on est ravi d'organiser une course non affiliée a ni la FFM ni l'UFOLEP ( que je connais trés peu ) mais en france il existe combien de course " privé " ou le vainqueur repart avec un casque, une tenue, une veste... ? pas beaucoup je trouve, trop peu.
selon moi l'ambiance que l'on a elle est excellente par rapport a une course de ligue ou tous le monde tire la gueule dans son coin parce que monsieur X ( pas mat, juste X ) a une plus belle moto que toi et te met 3sec sur 5min en spéciale.
l'enduro en ligue ne me tente pas plus que ça, j'essayerais surement un jour mais ...
par contre les randos genre transardennaise, course du type enduo avec son repas le soir ... c'est 100000 fois mieux que brionne non ?

c'est différent pas forcément mieux chacun y voit des avantages et des inconvénients.

Et quand au rôle de la FFM, même si leur action n'est pas flagrante, tu penses vraiment qu'il y aurait encore des chemins ouverts en 2008 si il n'y avait pas une structure officielle??

Je vois que tu as bien compris la différence "administrative" entre le 1 er challenge et le prochain, et tu vois donc comment il aurait été facile à des écolos administrés de stopper une bande de rigolos non encadré qui "bousillent" la nature tous les dimanches

Par gg4x
gg4x

la-gniole a dit :

je suis tout a fais daccord avec toi!
je pense que plus les annees passes et plus nous devons payer cher pour nos loisir

Par la-gniole
la-gniole

bon, sa y est, l'artificiel est en construction, la vache on en a chié
chaleur, mouches, soif... la totale mais ça prend forme

une nouvelle vidéo trouvé par sergious' , merci a lui
videosearch

celle de 22min

www.offroad-caux.fr.st

Par hondaboy
hondaboy

Que de bons souvenirs
Vivement le 7 Septembre
Merci Sergious' pour ce rappel.

Par greg_dr350
greg_dr350

Pour vous donner des idées:

endurocross.html

Par la-gniole
la-gniole

t'inquiete pas, on l'a deja regardé en boucle
ils gerent les mecs et les motos sont bien tapées

www.offroad-caux.fr.st

Par gg4x
gg4x

super sa a l'iar bien !!! .....
pour en chier

Par mick7
mick7

bonjour messieurs les responsables de l'offroad , ne sachant pas si les mails ou les mp vous parviennent bien , je tente le coup en direct.
voila je vous est envoyé la candidature de ricketwr avec ma boite mail car la sienne etait en rade.
mais pas de nouvelles , malgré les mails et mp pour au moin savoir si le mail etait bien arrivé................

dans l espoir d'une réponce de votre part @+

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par hondaboy
hondaboy

Répondu en mp à l'instant

Par sradman
sradman

hondaboy a dit :

pour dire que c'est bon ?
Et pour nounou alors ? finalement , c'est bon , y a encore de la place ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par mick7
mick7

sradman a dit :
hondaboy a dit :

pour dire que c'est bon ?
Et pour nounou alors ? finalement , c'est bon , y a encore de la place ??

Par huskyboy
huskyboy

nous ne savons pas et cette décision regarde que l organisation....
sinon super traçé en perspective!!!!

Par mick7
mick7

huskyboy a dit :
nous ne savons pas et cette décision regarde que l organisation....
sinon super traçé en perspective!!!!

certes , mais je trouve un peu dommage de laisser quelqu'un dans le doute , meme s'il y a eut quelques tensions .

Par mat-x
mat-x

si la décision de le prendre ou pas ne regarde que l'organisation, cela ne nous regardait en rien de savoir qu'il n'était pas pris...

quelle ambiance, éclatez vous bien les gars ...

Par sradman
sradman

mat-x a dit :
si la décision de le prendre ou pas ne regarde que l'organisation, cela ne nous regardait en rien de savoir qu'il n'était pas pris...

quelle ambiance, éclatez vous bien les gars ...

c'est clair....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par mika27
mika27

greg_dr350 a dit :
Pour vous donner des idées:

endurocross.html

faudrais ,que je me fasse le meme chez moi

Par la-gniole
la-gniole

je veux bien venir t'aider a la faire si je peux rouler dessus

entraine toi au petit franchissement, rien de bien méchant

www.offroad-caux.fr.st

Par gg4x
gg4x

que du bonheur ,quoi !!!!!!

Par hondaboy
hondaboy

Ca va chauffer sous le casque...

Par antho_2
antho_2

Est ce que, comme l'an passé, il y aura des petits tee-shirts souvenir??

www.offroad-caux.fr.st/
Le challenge OFFROAD AND CAUX c'est mon petit dakar a moi!!!!

Par la-gniole
la-gniole

non, string pour les nanas et slip pour les hommes
aux couleurs du club bien sur !

on les a essayer hier soir avec nico, que du bonheur, le XL me va a ravir. pour nico c'est XXL ( on a pas les memes dimention d'engin )

www.offroad-caux.fr.st

Par antho_2
antho_2

la-gniole a dit :
non, string pour les nanas et slip pour les hommes
aux couleurs du club bien sur !

on les a essayer hier soir avec nico, que du bonheur, le XL me va a ravir. pour nico c'est XXL ( on a pas les memes dimention d'engin )

Sympa les soirées a Ermenouville!!!!!

www.offroad-caux.fr.st/

Par ricketwr
ricketwr

bon çà y est j ai reçu le lien çà part demain

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par FG
FG

bon les gaziers, je rentre à l'instant de vacance et que dal dans ma boite aux lettres
j'attend mon inscription pour aller chercher mon certif médical.
no problémo je serais là si vous voulez bien de moi.
NICO! rassures moi vite

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par la-gniole
la-gniole

ça ne t'a pas gaché tes vacances quand meme ?
t'inquiete pas, ça ne serait tardé

www.offroad-caux.fr.st

Par antho_2
antho_2

Ca se passe comme vous voulez les préparatifs ??

www.offroad-caux.fr.st/

Par mick7
mick7

toujour en pleine négossss avec le tolier pour ne pas bosser le 07/09

font chier les chefs

Par la-gniole
la-gniole

plutot pas trop mal pour le moment les preparatifs.
je dirais meme qu'on a eu une bonne nouvelle aujourd'hui

reste plus qu'a faucher la spéciale, la piqueter, organiser les stands et la petite finition ( banderolles, débrousaillage pour que ce soit propre... )

+ quelques idées qui me trottent dans la tete

www.offroad-caux.fr.st

Par hondaboy
hondaboy

Tout se passe bien mais certains engagements
tardent à venir...
Une grève de notre centre de tri en est peut être la cause alors que ceux qui ont déjà envoyé leur engagement me contacte en mp et je vous dirais si j'ai reçu le votre
Merci

Par mick7
mick7

hondaboy a dit :
Tout se passe bien mais certains engagements
tardent à venir...
Une grève de notre centre de tri en est peut être la cause alors que ceux qui ont déjà envoyé leur engagement me contacte en mp et je vous dirais si j'ai reçu le votre
Merci

oui , je sais , mon engagement tarde a venir , je suis en pleine negosss avec le travail , c est sur la bonne voie

tu auras un mp des que ca part

Par antho_2
antho_2

la-gniole a dit :

reste plus qu'a faucher la spéciale, la piqueter, organiser les stands et la petite finition ( banderolles, débrousaillage pour que ce soit propre... )

C'est du bon tout ca, vivement le 7

www.offroad-caux.fr.st/

Par la-gniole
la-gniole

antho_2 a dit :
la-gniole a dit :

oui alors
en plus j'ai fait une zone d'entrenement chez moi, deux troncs + des caillasses.
la semaine derniere une heure j'ai roulé dessus, la ktm ( factory ) elle va bien

www.offroad-caux.fr.st

Par antho_2
antho_2

la-gniole a dit :
antho_2 a dit :
la-gniole a dit :

oui alors
en plus j'ai fait une zone d'entrenement chez moi, deux troncs + des caillasses.
la semaine derniere une heure j'ai roulé dessus, la ktm ( factory ) elle va bien

Chambreur

www.offroad-caux.fr.st/

Par husqludo
husqludo

de retour de vacances engagement recu
bon je vois que le terrain avance bon boulout les gas
a++++++

une ktm sinon rien

Par FG
FG

alors ludo chaud pour le 7
moi j'ai po encore reçu mon engagement, mais nico m'a rassuré,ma place est réservée

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Par greg_dr350
greg_dr350

FG a dit :
moi j'ai po encore reçu mon engagement, mais nico m'a rassuré,ma place est réservée

y'a des gens qui font partis des murs

Par FG
FG

greg_dr350 a dit :
FG a dit :

tu sais des comme moi, ça coure po les champs (enfin moi oui!)
de plus cela donne une touche particulière à cette course po comme les autres

Par husqludo
husqludo

FG a dit :
greg_dr350 a dit :
FG a dit :

tu sais des comme moi, ça coure po les champs (enfin moi oui!)
de plus cela donne une touche particulière à cette course po comme les autres

je suis d accord avec toi il faut 1 model unique

une ktm sinon rien

Dernier commentaire

Par la-gniole
la-gniole

alors greg ? challenge ou pas ?
je t'ai croisé sur la route ( appel de phare en 106 bleu ( avec un autocollant hva devant ))

je ne veux pas balancer mais quand je suis arrivé il y a deux petits malins en ktm 300 qui m'ont dis que tu avais eu du mal a sortir du chemin, demande leur comment ils sont sortis et a qu'elle heure. ???
mémorable ce soir là, je crois qu'on a jamais fait pire ( en pluie, embourbement... )
enfin on a bien rigolé, bon souvenir, j'en rigole encore.

www.offroad-caux.fr.st

page 6 / 11

Commenter « CHALLENGE OFFROAD & CAUX 2008»

rester connecté

m'inscrire perdu ?