Salut à tous,
Sur ma vielle 250 EGS de 1994 que j'entretien avec amour et qui marche encore pas mal j'ai fait tout ce qui était entretien courant (piston,nickasyl,allumage, etc....)mais je n'ai jamais ouvert mon bas moteur!!! Quand j'ai fait mon piston j'ai vérifié et ma bielle ne semble pas avoir de jeu. Cependant c'est une moto que j'ai depuis 2 ans (3000 km)seulement et je sais pas si les anciens proprios ont fait quelques choses au niveau de ce bas moteur. J'ai donc une crainte pour les roulements de vilo , le joint spi, ... J'ai peur que ça lache et que tout ce que j'ai remis à neuf soit mort
!!!Pensez vous que par précautions je devrais tout changer ou j'ai le temps de voir venir avec des signes précurseur de telle ou telle pièce fatiguée dans le bas moteur. Si c'est le cas quels sont ces signes, qu'est ce que je peux vérifier ???
Merci d'avance pour vos réponses. 
Les 7 commentaires de cette publication.
Ca ne lache pas sans prévenir. Par contre, comme tout les assemblages mécaniques fortement sollicités, dès que ça prend du jeu, ça s'amplifie très vite et là il ne faut pas se dire : "ça peut attendre".
Donc au moindre bruit suspect : contrôle.
Et même quand il n'y a pas de bruit, sur une bécane un peu ancienne dont tu ne connais pas parfaitement l'historique, ça ne coûte rien de vérifier une ou 2 fois par an.
salut
fait déjà ce qui est dit plus haut.
ça peu encore tenir longtemps j'ai vu plus vieux mais tu dit avoir le haut en tbe donc moi j'ouvrirais et je les changerais avec la bielle et là tu seras sur de ta moto car quand ça ce met a bloquer ça peu faire du dégât aussi en haut.
au passage quitte a ouvrir un moteur de 94 change les roulements de boites