Quand changer roulement de vilbrequin ????

Par teamgpp
teamgpp

Salut à tous,

Sur ma vielle 250 EGS de 1994 que j'entretien avec amour et qui marche encore pas mal j'ai fait tout ce qui était entretien courant (piston,nickasyl,allumage, etc....)mais je n'ai jamais ouvert mon bas moteur!!! Quand j'ai fait mon piston j'ai vérifié et ma bielle ne semble pas avoir de jeu. Cependant c'est une moto que j'ai depuis 2 ans (3000 km)seulement et je sais pas si les anciens proprios ont fait quelques choses au niveau de ce bas moteur. J'ai donc une crainte pour les roulements de vilo , le joint spi, ... J'ai peur que ça lache et que tout ce que j'ai remis à neuf soit mort !!!Pensez vous que par précautions je devrais tout changer ou j'ai le temps de voir venir avec des signes précurseur de telle ou telle pièce fatiguée dans le bas moteur. Si c'est le cas quels sont ces signes, qu'est ce que je peux vérifier ???
Merci d'avance pour vos réponses.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par nounou1983
nounou1983

tu peut demonter ton cache volant magnetique.

prendre le volant a pleine main et regarder si il y a du jeux de haut en bas

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par strategaire78
strategaire78

Exactement ça : tu prends le volant à pleines mains et tu secoues.
Il ne doit pas y'avoir de jeu.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par teamgpp
teamgpp

J'ai essayé quand j'ai changé mon allumage il a une dizaine de mois et j'avais pas de jeu !!! Ca risque pas de lacher d'un seul coup ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Excusé pour les fotes mé ge sui meilleur en moto qan ortaugraffe!!!

Par ricketwr
ricketwr

generalement çà devient bruyant(mais vaut mieux verifié)secoue mon gars secoue

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par dam954
dam954

ricketwr a dit :
generalement çà devient bruyant(mais vaut mieux verifié)secoue mon gars secoue

Oui secouez secouez moi ! je sais de quoi je parle !! hein ricket...

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par strategaire78
strategaire78

Ca ne lache pas sans prévenir. Par contre, comme tout les assemblages mécaniques fortement sollicités, dès que ça prend du jeu, ça s'amplifie très vite et là il ne faut pas se dire : "ça peut attendre".
Donc au moindre bruit suspect : contrôle.
Et même quand il n'y a pas de bruit, sur une bécane un peu ancienne dont tu ne connais pas parfaitement l'historique, ça ne coûte rien de vérifier une ou 2 fois par an.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Dernier commentaire

Par gilles27310
gilles27310

salut
fait déjà ce qui est dit plus haut.
ça peu encore tenir longtemps j'ai vu plus vieux mais tu dit avoir le haut en tbe donc moi j'ouvrirais et je les changerais avec la bielle et là tu seras sur de ta moto car quand ça ce met a bloquer ça peu faire du dégât aussi en haut.

au passage quitte a ouvrir un moteur de 94 change les roulements de boites

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Commenter « Quand changer roulement de vilbrequin ????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?