salut a toutes et a tous ! alors voila je suis en train de voir pour me mettre a l'enduro !donc je parcour les petites annonces , je vien de contacter un vendeur pour un 300 gasgas de 2000 et j'aurai voulu savoir un peu votre avis sur cette machine ? En sachant que je suis novice dans la matiere mais que j'ai toujours eu des gros cubes en moto de route !!
merci pour vos info
Les 11 commentaires de cette publication.
Frite ne détient pas la connaissance, mais par contre Frite détient effectivement une Gas300 de 2000 (même si elle a des plastiques plus récents).
Le point faible de ce millésime c'est les fourchettes de sélection parait-il.
Mais je m'étais dit en l'achetant (04/2005) que depuis 2000, soit la mienne n'avait pas le soucis, soit ça avait été réglé depuis longtemps.
Et depuis 3 ans, pas grand chose à signaler.
Elle a +/- 7000km, dont à peu près la moitié de moi.
J'ai changé les clapets et réglé la carburation au début que je l'avais et je viens de changer tous les roulements de suspension. Et de roues un peu avant.
Voilà.
Pas grand chose à dire de plus.
C'est vrai que les plastiques vieillissent assez mal, mais finalement, passé leur "patine" qui se fait en 2-3 sorties en aidant un peu,
c'est pas pire en 3 ans. Les inserts des ouïes sont super merdiques et étaient déjà HS qd je l'ai eue, mais pr le reste, je ne perds pas mes vis. J'ai mis du frein filet un peu partout par précaution mais ça va.
Le kick est assez merdique aussi, il faut bien le dire. Je l'ai eu avec la butée bien usée et en plus il n'est pas cranté mais bêtement rainuré. Inkickable dés les 1ers signes d'hunidité. Mais les KTM125 et 200 (un peu + longs mais pas mieux que Gas >> Le mien a cassé)et les Yam YZ250 2003 aussi (encore plus longs)et eux sont mieux conçus.
Niveau moteur, c'est un régal. Plus fatiguant qu'un 200 car plus d'inertie notament mais super moulin. Tu enroules tout sur le couple un rapport au-dessus et ça suce rien et si tu veux t'agiter un peu en ouvrant les valves (ben oui, faut bien décrasser de temps en temps), alors là tu t'amuses.
C'est vrai ce que disent les magazines : c'est un vrai 3 temps.
Ca tracte comme un 4 coups et ça a le fun du piston à trous.
Voilà. Si le modèle que tu convoites a été entretenu, tu peux y aller. Ce sont des bonnes motos, même s'il subsiste des gros médidants pour qui ce n'est bon que si c'est cher.
Efin tout ça, c'est mon avis qui n'engage que moi. Mais c'est mon avis et je le partage...
FRITE a dit :
Frite ne détient pas la connaissance, mais par contre Frite détient effectivement une Gas300 de 2000 (même si elle a des plastiques plus récents).
Le point faible de ce millésime c'est les fourchettes de sélection parait-il.
Mais je m'étais dit en l'achetant (04/2005) que depuis 2000, soit la mienne n'avait pas le soucis, soit ça avait été réglé depuis longtemps.
Et depuis 3 ans, pas grand chose à signaler.
Elle a +/- 7000km, dont à peu près la moitié de moi.
J'ai changé les clapets et réglé la carburation au début que je l'avais et je viens de changer tous les roulements de suspension. Et de roues un peu avant.
Voilà.
Pas grand chose à dire de plus.
C'est vrai que les plastiques vieillissent assez mal, mais finalement, passé leur "patine" qui se fait en 2-3 sorties en aidant un peu,
c'est pas pire en 3 ans. Les inserts des ouïes sont super merdiques et étaient déjà HS qd je l'ai eue, mais pr le reste, je ne perds pas mes vis. J'ai mis du frein filet un peu partout par précaution mais ça va.
Le kick est assez merdique aussi, il faut bien le dire. Je l'ai eu avec la butée bien usée et en plus il n'est pas cranté mais bêtement rainuré. Inkickable dés les 1ers signes d'hunidité. Mais les KTM125 et 200 (un peu + longs mais pas mieux que Gas >> Le mien a cassé)et les Yam YZ250 2003 aussi (encore plus longs)et eux sont mieux conçus.
Niveau moteur, c'est un régal. Plus fatiguant qu'un 200 car plus d'inertie notament mais super moulin. Tu enroules tout sur le couple un rapport au-dessus et ça suce rien et si tu veux t'agiter un peu en ouvrant les valves (ben oui, faut bien décrasser de temps en temps), alors là tu t'amuses.
C'est vrai ce que disent les magazines : c'est un vrai 3 temps.
Ca tracte comme un 4 coups et ça a le fun du piston à trous.
Voilà. Si le modèle que tu convoites a été entretenu, tu peux y aller. Ce sont des bonnes motos, même s'il subsiste des gros médidants pour qui ce n'est bon que si c'est cher.
Efin tout ça, c'est mon avis qui n'engage que moi. Mais c'est mon avis et je le partage...
salut
un 300 gas c'est bien et fiable après faut voir l'entretiens mais
2000 ca fait vieux combien il en veux? pas chére moins de 2000€ voir 1500 ?
ont trouvent facilement des 300 plus récent de 02 a 04 entre 2300€ et 3000€ en exl etat.
perso je ne suis pas un débutant et j'ai eu un 300 gg de 2004,
ben je l'ai changé pour un 200 que je préfère nettement.
gaffe 300 c'est beaucoup, attention de ne pas se dégouter ou se faire peur
la particularité des 300 (toutes marques) c'est de te faire aller vite sans que tu t'en rendes compte
et bien sur ça dépends des personnalités de chacun, mais ça peut etre trop...
à voir
ps: en + le 300 est la cylindrée la plus cotée chez gas gas, c'est pas dans cette cylindrée que se font les meilleures affaires financières
gilles27310 a dit :
salut
un 300 gas c'est bien et fiable après faut voir l'entretiens mais
2000 ca fait vieux combien il en veux? pas chére moins de 2000€ voir 1500 ?
ont trouvent facilement des 300 plus récent de 02 a 04 entre 2300€ et 3000€ en exl etat.
cricri31 a dit :
perso je ne suis pas un débutant et j'ai eu un 300 gg de 2004,
ben je l'ai changé pour un 200 que je préfère nettement.
gaffe 300 c'est beaucoup, attention de ne pas se dégouter ou se faire peur
la particularité des 300 (toutes marques) c'est de te faire aller vite sans que tu t'en rendes compte
et bien sur ça dépends des personnalités de chacun, mais ça peut etre trop...
à voir
ps: en + le 300 est la cylindrée la plus cotée chez gas gas, c'est pas dans cette cylindrée que se font les meilleures affaires financières