Pb eau dans boîte à air 250EXC-F 2008?

Par bosse61
bosse61

Bonjour,

je poste ce sujet pour un copain, pour savoir si c'est arrivé à qq'un d'autre pour avoir du poids pour faire marcher la garantie (le concessionnaire n'a pas l'air trop confiant).

Je m'explique, lors d'une sortie humide, la moto avale un peu d'eau mais pas parce qu'il y en avait trop haut, mais parce qu'il n'y a pas de trou pour évacuer dans le boîtier de filtre, l'eau c'est donc accumulée. Je sais que ce trou n'est pas facile à trouver, mais même le concessionnaire a constaté son absence!
L'eau s'accumule donc et elle a fini par avaler! Sur une moto toute neuve ça fait mal au c.l
Donc si qq'un a vécu cette expérience, merci de me la faire partager. (en semaine MP uniquement, je n'ai pas accès au forum)

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par N10
N10

slt
j ai entendu parlé de cela effectivement ,car j ai des pots qui ont ce genre de soucis sur un 250 et un 300 de 2008
affaire a suivre !!!!

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par guy57
guy57

Salut,
Sur d'autres modèles aussi:85 sx, la boite à air est assemblée, et la jointure n'est pas étanche, le vide vite est composé d'un tunel allant vers l'avant de la boite à air, avec au bout un clapet caoutchouc.
Même en cross boueux,changement de filtre après chaque manche.
En plus les intrusions ne sont pas visibles là où ça craint le plus,faut démonter à chaque fois pour être sùr.
Pourtant sur mon enduro de + 21 ans (c'est pas une katoche)la boite est monobloc, avec + d'1 m d'eau c'est tjrs étanche.
Guy

Par bosse61
bosse61

Et moi qui voulait racheter une katoche pour le sérieux de fabrication, je vais peut-être regarder aussi gas gas maintenant que j'entends ça

Par nounou1983
nounou1983

bosse61 a dit :
Et moi qui voulait racheter une katoche pour le sérieux de fabrication, je vais peut-être regarder aussi gas gas maintenant que j'entends ça

ca veut dire quoi tu veut de la qualiter en voulant prendre ktm et vu qu il sont pas a la hauteur alors a tes yeux tu prend la daube de gasgas????

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par patlimites
patlimites

s'il pensait vraiment que gasgas c'est de la daube il ne songerait pas à en acheter une
te fâche pas nounou

Par fabiosol
fabiosol

guy57 a dit :
Salut,
Sur d'autres modèles aussi:85 sx, la boite à air est assemblée, et la jointure n'est pas étanche, le vide vite est composé d'un tunel allant vers l'avant de la boite à air, avec au bout un clapet caoutchouc.
Même en cross boueux,changement de filtre après chaque manche.
En plus les intrusions ne sont pas visibles là où ça craint le plus,faut démonter à chaque fois pour être sùr.
Pourtant sur mon enduro de + 21 ans (c'est pas une katoche)la boite est monobloc, avec + d'1 m d'eau c'est tjrs étanche.
Guy

la boite des gas est en 2 parties, il faut aussi la démonter et refaire une etanchéité serieuse au silicone.
Normalement ça craint rien, mais c'est pas précaution.
y'en à pour 15 à demonter coller et remonter.

Padawan en mode apprentissage

Par bosse61
bosse61

nounou1983 a dit :
bosse61 a dit :

ca veut dire quoi tu veut de la qualiter en voulant prendre ktm et vu qu il sont pas a la hauteur alors a tes yeux tu prend la daube de gasgas????

Je me suis juste renseigné auprès de divers proprios, et ce que j'en retire c'est qu'apparemment les gas vieillissent moins bien! Si je met une telle somme dans une moto c'est pour rouler sans me mettre les mains dans le cambouis tous les 5min, sinon je garde ma vieille mémère. Mais ton expérience des gas m'intéresse : fiabilité, vieillissement, qualité visserie, assemblage, finition... (je serais intéressé soit par le 250 ou le 300, en modèle 2008, voir attendre les 2009).

Et puis on s'éloigne un peu du sujet de départ mais j'avoue c'est moi qui ai commencé

Par Strato
Strato

ma kdx de 93 a toutes les vis nickel ! et le troud ans la boite à air il y est !

Par fabiosol
fabiosol

bosse61 a dit :
nounou1983 a dit :
bosse61 a dit :

Je me suis juste renseigné auprès de divers proprios, et ce que j'en retire c'est qu'apparemment les gas vieillissent moins bien! Si je met une telle somme dans une moto c'est pour rouler sans me mettre les mains dans le cambouis tous les 5min, sinon je garde ma vieille mémère. Mais ton expérience des gas m'intéresse : fiabilité, vieillissement, qualité visserie, assemblage, finition... (je serais intéressé soit par le 250 ou le 300, en modèle 2008, voir attendre les 2009).

Et puis on s'éloigne un peu du sujet de départ mais j'avoue c'est moi qui ai commencé

un 2tps quel que soit la marque est fiable de nos jours

Par FRITE
FRITE

bosse61 a dit :
nounou1983 a dit :
bosse61 a dit :

Bah, j'ai une Gas300 de 2000 et franchement, à part que les plastiques plus récents sont assez marqués et le pot défoncé, elle est encore pas si mal. Pour le pot, tous auraient donné la même chose en les jetant sur les rochers et pr le reste, ben ça va encore.Les ouïes mal fixées au radiateur et un kick de merde dont la butée s'use rapidement et pas cranté mais rainuré, donc glissant dés qu'il fait humide, ça oui, mais sinon, je perds pas mes vis et je n'ai jamais eu de soucis mécaniques. Je fais mes vidanges et nettoie mon filtre régulièrement mais c'est à peu près tout.
J'ai pas plus d'ennuis qu'avec ma KDX finalement

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Strato
Strato

FRITE a dit :
bosse61 a dit :
nounou1983 a dit :
bosse61 a dit :

Bah, j'ai une Gas300 de 2000 et franchement, à part que les plastiques plus récents sont assez marqués et le pot défoncé, elle est encore pas si mal. Pour le pot, tous auraient donné la même chose en les jetant sur les rochers et pr le reste, ben ça va encore.Les ouïes mal fixées au radiateur et un kick de merde dont la butée s'use rapidement et pas cranté mais rainuré, donc glissant dés qu'il fait humide, ça oui, mais sinon, je perds pas mes vis et je n'ai jamais eu de soucis mécaniques. Je fais mes vidanges et nettoie mon filtre régulièrement mais c'est à peu près tout.

oui mais la "kdx bien siliconnée" c'est ce que je lui fait comme "beauté" ne vieillit pas "elle" ! j'ai trouvé chez l"leclerc" une bome au silicone à deux roros cinquante et croyez moi ! c'est de la balle ! ça m'a renové les coutchouc et le splastiques noirs en moins de deux et j'en ai même mis dans les "proteges poussieres" de la fourche ! bon demain je roule à nouveau ! mais il fait chaud ! ça commence à venir la chaleur ! je pense à vous !

Par patlimites
patlimites

fabiosol a dit :

un 2tps quel que soit la marque est fiable de nos jours

vrai, chaque marque à ses petits soucis mais ya plus de grosses merdes.
et puis faut pas trop qu'on se plaigne z'avez vu ce qu'on fait avec

Par bosse61
bosse61

N10 a dit :
slt
j ai entendu parlé de cela effectivement ,car j ai des pots qui ont ce genre de soucis sur un 250 et un 300 de 2008
affaire a suivre !!!!

Quelqu'un a-t-il des news car la moto de mon pote est toujours chez le mécano. Apparemment ils attendent une réponse de prise en charge KTM avant de réparer, mais pour moi le défaut de fabrication est bien avéré. Mon pote en à marre, il téléphone tous les jours à la concess qui n'ont pas l'air très pros (ils n'ont pas encore estimé le coût des réparations et pour cause ils n'ont pas ouvert le bas moteur ).
Il a envoyé des recommandés à KTM france, RAS; il a essayé de les appeler, apparemment la secrétaire lui a dit que le mec du SAV avait beaucoup de taf et qu'il ne pouvait pas le prendre

Quelqu'un a-t-il vécu les même soucis de prise en garantie avec KTM, comment s'en est-il sorti et ou bout de combien de temps. Parce que là avec une bécane de 300bornes chez le mécano depuis un mois , il devient fou!

Par Nico91
Nico91

FRITE a dit :
bosse61 a dit :
nounou1983 a dit :
bosse61 a dit :

T'as oublier les reposes pieds en cristal

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par hla
hla

bosse61 a dit :
N10 a dit :
slt
affaire a suivre !!!!

Quelqu'un a-t-il des news car la moto de mon pote est toujours chez le mécano. Apparemment ils attendent une réponse de prise en charge KTM avant de réparer, mais pour moi le défaut de fabrication est bien avéré. Mon pote en à marre, il téléphone tous les jours à la concess qui n'ont pas l'air très pros (ils n'ont pas encore estimé le coût des réparations et pour cause ils n'ont pas ouvert le bas moteur ).
Il a envoyé des recommandés à KTM france, RAS; il a essayé de les appeler, apparemment la secrétaire lui a dit que le mec du SAV avait beaucoup de taf et qu'il ne pouvait pas le prendre

Quelqu'un a-t-il vécu les même soucis de prise en garantie avec KTM, comment s'en est-il sorti et ou bout de combien de temps. Parce que là avec une bécane de 300bornes chez le mécano depuis un mois , il devient fou!

si c'est un 4T qui a avalé de l'eau,le bas moteur n'est pas concerné!

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par MAXITEAM
MAXITEAM

G eu un gasgas 300 2006. Pour l'étancheité c pas top, le concessionnaire m'a mis en garde quand je l'ai acheté " évite les grandes flaques " qu'il a dit.

Le moteur est incroyablement costaud, g fait entre 8 et 9 miile kms en 1 an ( champ IDF compris ) et je n'ai eu que les roulements de bielle et la boite à clapet à changer. Le filtre à air eté néttoyé tt les sorties.
Le seul point noir c les kilos de vis qu'il faut acheter et le temps à passer dessus en entretien. Tout se déboulonne et la qualité de fabrication laissait à désirer. Tu sera le seul ds les soirées à raconter tes histoires droles concernant les galères avec ta GAS. Puis un jour tu trouveras un autre gasgasman et tu t'apercevra que vous avez eu les mm galères, voir il antissipera tes futur problèmes et tu sera bouche bée devant autant de précision ds les prévisions galériennes. Le + important c'est que tu te sentira moins seul et surtout compris.
Apparemment ils ont fait des progrés de ce coté la
G actuellement un 450 EXC-R de 2008, une merveille, si ce n'est la fourche et l'amortisseur impossible à régler.

A+

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Par fabiosol
fabiosol

MAXITEAM a dit :
G eu un gasgas 300 2006. Pour l'étancheité c pas top, le concessionnaire m'a mis en garde quand je l'ai acheté " évite les grandes flaques " qu'il a dit.

Le moteur est incroyablement costaud, g fait entre 8 et 9 miile kms en 1 an ( champ IDF compris ) et je n'ai eu que les roulements de bielle et la boite à clapet à changer. Le filtre à air eté néttoyé tt les sorties.
Le seul point noir c les kilos de vis qu'il faut acheter et le temps à passer dessus en entretien. Tout se déboulonne et la qualité de fabrication laissait à désirer. Tu sera le seul ds les soirées à raconter tes histoires droles concernant les galères avec ta GAS. Puis un jour tu trouveras un autre gasgasman et tu t'apercevra que vous avez eu les mm galères, voir il antissipera tes futur problèmes et tu sera bouche bée devant autant de précision ds les prévisions galériennes. Le + important c'est que tu te sentira moins seul et surtout compris.
Apparemment ils ont fait des progrés de ce coté la
G actuellement un 450 EXC-R de 2008, une merveille, si ce n'est la fourche et l'amortisseur impossible à régler.

A+

2007 c'est la bonne année, 2008 c'est encore mieu.
pour les soucis de boite à air, il faut juste demonter les flasque et les monter au silicone par sécurité.Mais avant de le faire, je n'avais jamais eu d'eau dans le filtre.......
Pour ce qui est de la fourche, c'est la premiére fois qu j'entends ça.
C'est la même fourche que certaine HVA, elle n'a jamais posé de souci, et c'est le même amorto que les TM, qui n'a jamais posé de souci.
Pour ce qui est des "sautillements" à haute vitesse, une huile neuve avec un indice un poil plus épais regle le phénoméne.
Je dois avoir de la 7.5 en ipone de mémoire.

Par nounou1983
nounou1983

fabio a tout dit

les gas a partir de 2007 la boite a air est intouchable vu que les carenages c est une coques et que sur les 2006 sont en trois parti et la c est la mouise .

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Pour ce qui est de la fourche et les amortos qui posent problème, je parlais de la katoche 450 2008

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Dernier commentaire

Par bosse61
bosse61

N10 a dit :
slt
affaire a suivre !!!!

Epilogue enfin!!!
Il vient de récupérer ça moto. Elle avait bien avalée de la boue à cause de l'absence de trou dans le boitier filtre à air, mais KTM France n'a rien voulu savoir. Il a fallu tout refaire. Heureusement le magasin en a pris 50% à sa charge, mais il lui reste quand même 800euros à mettre de sa poche pour une bécane qui avait 300bornes au compteur. ça fait réfléchir quand à la prise en compte des problèmes clients par la marque orange!! => après plusieurs coups de fil le responsable service client KTM France à daigné lui répondre, il est resté bloqué au tél de la secrétaire. Donc fax + lettres recommandées mais rien. Même le magasin les a appelé!

Commenter « Pb eau dans boîte à air 250EXC-F 2008?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?