
Bonjour,
je poste ce sujet pour un copain, pour savoir si c'est arrivé à qq'un d'autre pour avoir du poids pour faire marcher la garantie (le concessionnaire n'a pas l'air trop confiant).
Je m'explique, lors d'une sortie humide, la moto avale un peu d'eau mais pas parce qu'il y en avait trop haut, mais parce qu'il n'y a pas de trou pour évacuer dans le boîtier de filtre, l'eau c'est donc accumulée. Je sais que ce trou n'est pas facile à trouver, mais même le concessionnaire a constaté son absence!
L'eau s'accumule donc et elle a fini par avaler! Sur une moto toute neuve ça fait mal au c.l
Donc si qq'un a vécu cette expérience, merci de me la faire partager. (en semaine MP uniquement, je n'ai pas accès au forum)
Les 20 commentaires de cette publication.
Salut,
Sur d'autres modèles aussi:85 sx, la boite à air est assemblée, et la jointure n'est pas étanche, le vide vite est composé d'un tunel allant vers l'avant de la boite à air, avec au bout un clapet caoutchouc.
Même en cross boueux,changement de filtre après chaque manche.
En plus les intrusions ne sont pas visibles là où ça craint le plus,faut démonter à chaque fois pour être sùr.
Pourtant sur mon enduro de + 21 ans (c'est pas une katoche)la boite est monobloc, avec + d'1 m d'eau c'est tjrs étanche.
Guy
Et moi qui voulait racheter une katoche pour le sérieux de fabrication, je vais peut-être regarder aussi gas gas maintenant que j'entends ça
bosse61 a dit :
Et moi qui voulait racheter une katoche pour le sérieux de fabrication, je vais peut-être regarder aussi gas gas maintenant que j'entends ça
s'il pensait vraiment que gasgas c'est de la daube il ne songerait pas à en acheter une
te fâche pas nounou
guy57 a dit :
Salut,
Sur d'autres modèles aussi:85 sx, la boite à air est assemblée, et la jointure n'est pas étanche, le vide vite est composé d'un tunel allant vers l'avant de la boite à air, avec au bout un clapet caoutchouc.
Même en cross boueux,changement de filtre après chaque manche.
En plus les intrusions ne sont pas visibles là où ça craint le plus,faut démonter à chaque fois pour être sùr.
Pourtant sur mon enduro de + 21 ans (c'est pas une katoche)la boite est monobloc, avec + d'1 m d'eau c'est tjrs étanche.
Guy
nounou1983 a dit :
bosse61 a dit :
Et moi qui voulait racheter une katoche pour le sérieux de fabrication, je vais peut-être regarder aussi gas gas maintenant que j'entends ça
ca veut dire quoi tu veut de la qualiter en voulant prendre ktm et vu qu il sont pas a la hauteur alors a tes yeux tu prend la daube de gasgas????
bosse61 a dit :
nounou1983 a dit :
bosse61 a dit :
Et moi qui voulait racheter une katoche pour le sérieux de fabrication, je vais peut-être regarder aussi gas gas maintenant que j'entends ça
ca veut dire quoi tu veut de la qualiter en voulant prendre ktm et vu qu il sont pas a la hauteur alors a tes yeux tu prend la daube de gasgas????
Je me suis juste renseigné auprès de divers proprios, et ce que j'en retire c'est qu'apparemment les gas vieillissent moins bien! Si je met une telle somme dans une moto c'est pour rouler sans me mettre les mains dans le cambouis tous les 5min, sinon je garde ma vieille mémère. Mais ton expérience des gas m'intéresse : fiabilité, vieillissement, qualité visserie, assemblage, finition... (je serais intéressé soit par le 250 ou le 300, en modèle 2008, voir attendre les 2009).
Et puis on s'éloigne un peu du sujet de départ mais j'avoue c'est moi qui ai commencé
bosse61 a dit :
nounou1983 a dit :
bosse61 a dit :
Et moi qui voulait racheter une katoche pour le sérieux de fabrication, je vais peut-être regarder aussi gas gas maintenant que j'entends ça
ca veut dire quoi tu veut de la qualiter en voulant prendre ktm et vu qu il sont pas a la hauteur alors a tes yeux tu prend la daube de gasgas????
Je me suis juste renseigné auprès de divers proprios, et ce que j'en retire c'est qu'apparemment les gas vieillissent moins bien! Si je met une telle somme dans une moto c'est pour rouler sans me mettre les mains dans le cambouis tous les 5min, sinon je garde ma vieille mémère. Mais ton expérience des gas m'intéresse : fiabilité, vieillissement, qualité visserie, assemblage, finition... (je serais intéressé soit par le 250 ou le 300, en modèle 2008, voir attendre les 2009).
Et puis on s'éloigne un peu du sujet de départ mais j'avoue c'est moi qui ai commencé
FRITE a dit :
bosse61 a dit :
nounou1983 a dit :
bosse61 a dit :
Et moi qui voulait racheter une katoche pour le sérieux de fabrication, je vais peut-être regarder aussi gas gas maintenant que j'entends ça
ca veut dire quoi tu veut de la qualiter en voulant prendre ktm et vu qu il sont pas a la hauteur alors a tes yeux tu prend la daube de gasgas????
Je me suis juste renseigné auprès de divers proprios, et ce que j'en retire c'est qu'apparemment les gas vieillissent moins bien! Si je met une telle somme dans une moto c'est pour rouler sans me mettre les mains dans le cambouis tous les 5min, sinon je garde ma vieille mémère. Mais ton expérience des gas m'intéresse : fiabilité, vieillissement, qualité visserie, assemblage, finition... (je serais intéressé soit par le 250 ou le 300, en modèle 2008, voir attendre les 2009).
Et puis on s'éloigne un peu du sujet de départ mais j'avoue c'est moi qui ai commencé
Bah, j'ai une Gas300 de 2000 et franchement, à part que les plastiques plus récents sont assez marqués et le pot défoncé, elle est encore pas si mal. Pour le pot, tous auraient donné la même chose en les jetant sur les rochers et pr le reste, ben ça va encore.Les ouïes mal fixées au radiateur et un kick de merde dont la butée s'use rapidement et pas cranté mais rainuré, donc glissant dés qu'il fait humide, ça oui, mais sinon, je perds pas mes vis et je n'ai jamais eu de soucis mécaniques. Je fais mes vidanges et nettoie mon filtre régulièrement mais c'est à peu près tout.
J'ai pas plus d'ennuis qu'avec ma KDX finalement
fabiosol a dit :
un 2tps quel que soit la marque est fiable de nos jours
N10 a dit :
slt
j ai entendu parlé de cela effectivement ,car j ai des pots qui ont ce genre de soucis sur un 250 et un 300 de 2008
affaire a suivre !!!!
FRITE a dit :
bosse61 a dit :
nounou1983 a dit :
bosse61 a dit :
Et moi qui voulait racheter une katoche pour le sérieux de fabrication, je vais peut-être regarder aussi gas gas maintenant que j'entends ça
ca veut dire quoi tu veut de la qualiter en voulant prendre ktm et vu qu il sont pas a la hauteur alors a tes yeux tu prend la daube de gasgas????
Je me suis juste renseigné auprès de divers proprios, et ce que j'en retire c'est qu'apparemment les gas vieillissent moins bien! Si je met une telle somme dans une moto c'est pour rouler sans me mettre les mains dans le cambouis tous les 5min, sinon je garde ma vieille mémère. Mais ton expérience des gas m'intéresse : fiabilité, vieillissement, qualité visserie, assemblage, finition... (je serais intéressé soit par le 250 ou le 300, en modèle 2008, voir attendre les 2009).
Et puis on s'éloigne un peu du sujet de départ mais j'avoue c'est moi qui ai commencé
Bah, j'ai une Gas300 de 2000 et franchement, à part que les plastiques plus récents sont assez marqués et le pot défoncé, elle est encore pas si mal. Pour le pot, tous auraient donné la même chose en les jetant sur les rochers et pr le reste, ben ça va encore.Les ouïes mal fixées au radiateur et un kick de merde dont la butée s'use rapidement et pas cranté mais rainuré, donc glissant dés qu'il fait humide, ça oui, mais sinon, je perds pas mes vis et je n'ai jamais eu de soucis mécaniques. Je fais mes vidanges et nettoie mon filtre régulièrement mais c'est à peu près tout.
J'ai pas plus d'ennuis qu'avec ma KDX finalement
bosse61 a dit :
N10 a dit :
slt
j ai entendu parlé de cela effectivement ,car j ai des pots qui ont ce genre de soucis sur un 250 et un 300 de 2008
affaire a suivre !!!!
Quelqu'un a-t-il des news car la moto de mon pote est toujours chez le mécano. Apparemment ils attendent une réponse de prise en charge KTM avant de réparer, mais pour moi le défaut de fabrication est bien avéré. Mon pote en à marre, il téléphone tous les jours à la concess qui n'ont pas l'air très pros (ils n'ont pas encore estimé le coût des réparations et pour cause ils n'ont pas ouvert le bas moteur).
Il a envoyé des recommandés à KTM france, RAS; il a essayé de les appeler, apparemment la secrétaire lui a dit que le mec du SAV avait beaucoup de taf et qu'il ne pouvait pas le prendre
Quelqu'un a-t-il vécu les même soucis de prise en garantie avec KTM, comment s'en est-il sorti et ou bout de combien de temps. Parce que là avec une bécane de 300bornes chez le mécano depuis un mois , il devient fou!
G eu un gasgas 300 2006. Pour l'étancheité c pas top, le concessionnaire m'a mis en garde quand je l'ai acheté " évite les grandes flaques " qu'il a dit.
Le moteur est incroyablement costaud, g fait entre 8 et 9 miile kms en 1 an ( champ IDF compris ) et je n'ai eu que les roulements de bielle et la boite à clapet à changer. Le filtre à air eté néttoyé tt les sorties.
Le seul point noir c les kilos de vis qu'il faut acheter et le temps à passer dessus en entretien. Tout se déboulonne et la qualité de fabrication laissait à désirer. Tu sera le seul ds les soirées à raconter tes histoires droles concernant les galères avec ta GAS. Puis un jour tu trouveras un autre gasgasman et tu t'apercevra que vous avez eu les mm galères, voir il antissipera tes futur problèmes et tu sera bouche bée devant autant de précision ds les prévisions galériennes. Le + important c'est que tu te sentira moins seul et surtout compris.
Apparemment ils ont fait des progrés de ce coté la
G actuellement un 450 EXC-R de 2008, une merveille, si ce n'est la fourche et l'amortisseur impossible à régler.
A+
MAXITEAM a dit :
G eu un gasgas 300 2006. Pour l'étancheité c pas top, le concessionnaire m'a mis en garde quand je l'ai acheté " évite les grandes flaques " qu'il a dit.
Le moteur est incroyablement costaud, g fait entre 8 et 9 miile kms en 1 an ( champ IDF compris ) et je n'ai eu que les roulements de bielle et la boite à clapet à changer. Le filtre à air eté néttoyé tt les sorties.
Le seul point noir c les kilos de vis qu'il faut acheter et le temps à passer dessus en entretien. Tout se déboulonne et la qualité de fabrication laissait à désirer. Tu sera le seul ds les soirées à raconter tes histoires droles concernant les galères avec ta GAS. Puis un jour tu trouveras un autre gasgasman et tu t'apercevra que vous avez eu les mm galères, voir il antissipera tes futur problèmes et tu sera bouche bée devant autant de précision ds les prévisions galériennes. Le + important c'est que tu te sentira moins seul et surtout compris.
Apparemment ils ont fait des progrés de ce coté la
G actuellement un 450 EXC-R de 2008, une merveille, si ce n'est la fourche et l'amortisseur impossible à régler.
A+
N10 a dit :
slt
j ai entendu parlé de cela effectivement ,car j ai des pots qui ont ce genre de soucis sur un 250 et un 300 de 2008
affaire a suivre !!!!