Bonjour,
Content de vous avoir rejoins sur ce forum.
Je voulais savoir si une WR Z de fin 2003 avec environ 250 heures de marche(environ 7500 bornes) et tous les pistons segments fait en temps et en heure, çà vaut le coup? il me semble que la bielle serait à changer arrivé à ce nombre d'heures non?
Merci de m'éclairer.
Je quitte la moto de route pour m'orienter vers l'enduro dans lequel je suis pas entièrement novice de par ma petite expérience en cross loisirs. Je cherche uniquement du 2 temps.
Cordialement
Les 16 commentaires de cette publication.
Une bielle n'est pas une piece d'usure
Les roulements de bielle et de piston oui.
Normalement ce doit être controlé au remplacement du piston (chez les mécanos serieux)
Sinon la moto est bien sur le principe (pas eu, mais des copains oui.)
pour vérifier, faut regarder, y a pas de secret !
Entre ce qui est dit et ce qu'il y a vraiment dedans, le seul truc, c'est ce que TU vois !
Donc cote piston et segment à prendre.
Bielle , pas de changement fréquents mais les roulements, c'est possible.
Faut prendre les cotes la aussi..
De toute façon quand les roulements sont pas loin d'être HS, ça fait du bruit.
Après , j'ai un WRZ mais un 98.
Après 2000, il faut savoir que ce ne sont que des cross avec une carte grise.
Donc la boite n'est pas top pour l'enduro et, jante arriere en 19 pouces (au lieu de 18 pour moi )
La question logique que tu devrais me poser est " ça change quoi pour moi ?" et la je te répondrais , je pense pas que tu vois une grande difference à notre niveau
Merci pour les infos très précieuses. je suis dans le flou total çà je quitte la route à moto suite à un grave choc frontal avec une personne me refusant la priorité...
Voilà pourquoi je voudrais reprendre la moto sous forme d'enduro car ayant pratiqué le cross ya quelques temps je pense retrouver là des sensations comme je recherche en moto.
Maintenant le budget n'est pas vraiment fixé. je cherche juste le bon compromis mais je veux pas acheter une moto neuve.
Alors 250 wr z, 200 katé, 250 katé, 200 gas gas ou 250 gas gas je sais pas trop.
C'est pas super facile en fait.
Cordialement
2T , c'est le plus simple en mécanique et le plus léger.
L'avantage du 4T, le couple et ça tracte bien.
Pour commencer, un 125 ou un 250 2T voir un 300, y a le choix !
KTM , très solide mais cher !
Yamaha, vieille mais solide et pas trop cher à l'entretient
GasGas, y a des fans sur le site qui vont t'en parler bien mieux que moi...
Après, il faut te trouver LA moto qui te convient donc pas 36 solutions, faudrait pouvoir faire des essais..
Tu connais personne qui peut t'en preter une "pour voir" ??
salut
j'ai un wrz 03 enfin mon gamin moi je roule sur un 300gas.
wrz le moteur c'est du béton bien entretenu.
mais attention la moto est haute,violente,ça ouvre sérieux même quand tu roules doucement.
ça tire tout le temps sur les bras.
je l'avais pris pour moi et je l'ai donner a mon gamin 18ans ,il a la forme et viens du cross donc depuis l'age de 4ans ça le change pas beaucoup.
c'est un cross changer en enduro même avec une roue de 18,5eme longue ect..ca reste un châssis cross.
enfin çà a tout le contraire d'un 300gas
ont trouvent de très beau gas a de très bon prix.
fiable,vrais enduro,plein de couple châssis très facile un vrais jouer.
moins chère qu'un ktm
prends pas un 200KTM.
C'est pas super coupleux voir même pas mal violent de base.
µIl faut faire des modifications pour la rendre plus "sage" donc si t'es pas trop bon en mécanique , part plutot sur un 250.
street76 a dit :
mécanique 2 temps pour moi il n'y a pas de soucis. donc ce serait peut être pas un mauvais compromis. par contre la fréquence des piston je sais pas trop.
perso , j'ai mon wrz depuis plus d'un an maintenant, je roule tous les week end ou presque , quelques courses (niveau grosse tanche !! ) et le piston est nickel !
donc , si bon suivi , bonne huile , il fait bien plus longtemps qu'un an !
Pour le 200 kté Sanglier pourra te confirmer qu'il est plein de couple.
Mais comme toutes les kt ça reste cher.
Regarde aussi husqvarna. Moi ça fait 3 ans que je roule sur cette marque et en suis très content (wr125 et maintenant wr250).
Sur le 2 1/2 y il a vraiment bcp de couple et ça tracte vraiment super bien. Tu arrives vraiment très vite partout.
Je lui reproche juste un manque de knack en haut (comme je viens des 125 c'est ce que l'on cherche sur cette cylindrée).
J'ai peur de faire des modifs pour avoir plus de puissance en haut et perdant la force que j'ai en bas et à mis régime.
Husky c'est super, et pas trop cher.
tibo27800 a dit :
Pour le 200 kté Sanglier pourra te confirmer qu'il est plein de couple.
Mais comme toutes les kt ça reste cher.
Regarde aussi husqvarna. Moi ça fait 3 ans que je roule sur cette marque et en suis très content (wr125 et maintenant wr250).
Sur le 2 1/2 y il a vraiment bcp de couple et ça tracte vraiment super bien. Tu arrives vraiment très vite partout.
Je lui reproche juste un manque de knack en haut (comme je viens des 125 c'est ce que l'on cherche sur cette cylindrée).
J'ai peur de faire des modifs pour avoir plus de puissance en haut et perdant la force que j'ai en bas et à mis régime.
Husky c'est super, et pas trop cher.
salut
je suis d'accord les 200 c'est top.
chassis d'une 125 avec tout ce qui manque a la 125.
y'a un 200ktm a troc moto pour info et il est tés propre
pour le piston sur un 250 moi sur le wrz 04le 1er au moi de décembre et encore je l'ai changer car j'en ai eu un neuf pour 50€ complet car il était nikel et dans les cotes