bonjour,
après le montage de plaquettes de freins à l'avant, j'ai d'ailleurs du forcer pour les insérer!! les plaquettes frottent sur le disque et la roue se trouve forcément gener dans sa rotation. Comment puis je régler ce problème?
Avez vous la procédure pour la pose des plaquettes.
merci eric 
Les 13 commentaires de cette publication.
Tu as bien nettoyé les pistons en les sortant à fond sans les plaquettes ?
Moi je les nettois chaque fois et je les graisse à la graisse marine (juste en passant le doigt, pas une couche sinon ça fera une pape qui attirera la poussière plus qu'autre chose.
Après, je les rentre au serre joint pour pouvoir facilement mettre les nouvelles plaquettes et enfiler le disque au remontage, puis qd tout est en place, je pompe qlq fois pr ressortir les pistons et mettre les plaquettes en place.
Mais bon, il y a frotter et frotter. Si ça frôle très légèrement au début, ça va se roder rapidement, mais si t'es carrément freiné sans rien faire, c'est plutôt gênant par contre.
- FRITE -
-FRITE a dit :
Tu as bien nettoyé les pistons en les sortant à fond sans les plaquettes ?
Moi je les nettois chaque fois et je les graisse à la graisse marine (juste en passant le doigt, pas une couche sinon ça fera une pape qui attirera la poussière plus qu'autre chose.
Après, je les rentre au serre joint pour pouvoir facilement mettre les nouvelles plaquettes et enfiler le disque au remontage, puis qd tout est en place, je pompe qlq fois pr ressortir les pistons et mettre les plaquettes en place.
Mais bon, il y a frotter et frotter. Si ça frôle très légèrement au début, ça va se roder rapidement, mais si t'es carrément freiné sans rien faire, c'est plutôt gênant par contre.
Les pistons doivent rentrés dans l'étrier en les poussant juste à la main.
Si ce n'est pas le cas, il faut tout démonter, nétoyer et changer les joints (deux par piston)
Quant a chanfrainer les plaquettes, c'est une fausse bonne sulotion quand les pistons sont grippés
viking a dit :
Les pistons doivent rentrés dans l'étrier en les poussant juste à la main.
Si ce n'est pas le cas, il faut tout démonter, nétoyer et changer les joints (deux par piston)
Quant a chanfrainer les plaquettes, c'est une fausse bonne sulotion quand les pistons sont grippés
Si Alzheimer ne m'attaque pas trop, je les enlevais sur ma KDX mais pas sur ma Gas parceque moins facile.
C'est plus facile pour rentrer les pistons au serre joint (1 sur KDX, 2 sur Gas si je me souviens bien aussi).
Comme j'ai plus bcp roulé depuis un bon moment, ça fait bien 2 ans ou pas loin, je sais plus trop...
Mais je me souviens qu'au serre joint ça va tout seul, plutôt qu'à me faire ch... à plier des tournevis et risquer d'abîmer les pistons.
Je me rappelle aussi que j'avais dû changer les axes usés et que les vis étaient HS et que ça a été la muise pour les extraire 
Faut bien regraisser tout ça au remontage.
- FRITE -
-
N'aurait'il pas simplement oublié d'ouvrir le couvercle du réservoir de liquide de frein ? ce qui empeche les pistons de reculer et comprime le liquide. Trop de liquide = pistons qui poussent les plaquettes vers les disques = frotement important 
je découvre la petite mécanique si je peux dire et au fil des pannes ou de l'entretien, j'essaie je l'avoue de mettre en pratique mes petites compétences afin de pouvoir rouler le plus souvent possible, c'est pour celà que vos aides sont précieuses. Dès demain matin je m'active sur ma moto en retenant vos suggestions.
eric 
ça y est je viens de changer mes plaquettes avant ! bon j'ai trouvé le truc et c'est assez fastoche ! j'ai graissé les pistons à l'huile de vélo ! repoussé ces pistons avec un "gros demonte pneu" et ça y est allé comme en fin vous savez comme quoi.....après midi je teste ! je rode ! je jubile !
et la KDx ça prend bien la 6