plaquettes de freins

Par per53
per53

bonjour,
après le montage de plaquettes de freins à l'avant, j'ai d'ailleurs du forcer pour les insérer!! les plaquettes frottent sur le disque et la roue se trouve forcément gener dans sa rotation. Comment puis je régler ce problème?
Avez vous la procédure pour la pose des plaquettes.
merci eric

****la moto,encore et encore****

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.


Par FRITE
FRITE

Tu as bien nettoyé les pistons en les sortant à fond sans les plaquettes ?
Moi je les nettois chaque fois et je les graisse à la graisse marine (juste en passant le doigt, pas une couche sinon ça fera une pape qui attirera la poussière plus qu'autre chose.
Après, je les rentre au serre joint pour pouvoir facilement mettre les nouvelles plaquettes et enfiler le disque au remontage, puis qd tout est en place, je pompe qlq fois pr ressortir les pistons et mettre les plaquettes en place.
Mais bon, il y a frotter et frotter. Si ça frôle très légèrement au début, ça va se roder rapidement, mais si t'es carrément freiné sans rien faire, c'est plutôt gênant par contre.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par tt75
tt75

Dégrippage des pistons d'étrier et après ça ira mieux.


Par guy57
guy57

Salut,

Vérifie aussi que le niveau de liquide de frein ,ne soit pas trop haut.
Si une purge à été faite alors que les plaquettes étaient usées,(ex) et que le niveau était maxi; quand tu places des neuves le niveau sera trop haut !
Guy


Par per53
per53

j'ai changé les plaquettes sans nettoyé les pistons,oups.
merci du conseil
eric

****la moto,encore et encore****

Par per53
per53

exact, le liquide de frein est au max, une purge est donc nécessaire; merci eric

****la moto,encore et encore****

Par Strato
Strato

FRITE a dit :
Tu as bien nettoyé les pistons en les sortant à fond sans les plaquettes ?
Moi je les nettois chaque fois et je les graisse à la graisse marine (juste en passant le doigt, pas une couche sinon ça fera une pape qui attirera la poussière plus qu'autre chose.
Après, je les rentre au serre joint pour pouvoir facilement mettre les nouvelles plaquettes et enfiler le disque au remontage, puis qd tout est en place, je pompe qlq fois pr ressortir les pistons et mettre les plaquettes en place.
Mais bon, il y a frotter et frotter. Si ça frôle très légèrement au début, ça va se roder rapidement, mais si t'es carrément freiné sans rien faire, c'est plutôt gênant par contre.

tu enleves l'etrier de la fourche ou du bras oscillant ?


Par badtintin
badtintin

Un petit chanfrein à la lime sur les bords de la plaquette çà fait pas de mal .

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par viking
viking

Les pistons doivent rentrés dans l'étrier en les poussant juste à la main.
Si ce n'est pas le cas, il faut tout démonter, nétoyer et changer les joints (deux par piston)

Quant a chanfrainer les plaquettes, c'est une fausse bonne sulotion quand les pistons sont grippés

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par badtintin
badtintin

viking a dit :
Les pistons doivent rentrés dans l'étrier en les poussant juste à la main.
Si ce n'est pas le cas, il faut tout démonter, nétoyer et changer les joints (deux par piston)

Quant a chanfrainer les plaquettes, c'est une fausse bonne sulotion quand les pistons sont grippés

C'est sur , si les étiers sont grippés il n'y a qu'une seule solution . Démonter, néttoyer, joints neufs et hop ...
N'empéche qu'un petit chanfrein n'a jamais fait de mal à personne .

Poussez pas ch'ui plus dessus....!!!!

Par FRITE
FRITE

Si Alzheimer ne m'attaque pas trop, je les enlevais sur ma KDX mais pas sur ma Gas parceque moins facile.

C'est plus facile pour rentrer les pistons au serre joint (1 sur KDX, 2 sur Gas si je me souviens bien aussi).

Comme j'ai plus bcp roulé depuis un bon moment, ça fait bien 2 ans ou pas loin, je sais plus trop...

Mais je me souviens qu'au serre joint ça va tout seul, plutôt qu'à me faire ch... à plier des tournevis et risquer d'abîmer les pistons.

Je me rappelle aussi que j'avais dû changer les axes usés et que les vis étaient HS et que ça a été la muise pour les extraire
Faut bien regraisser tout ça au remontage.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Jeepee
Jeepee

N'aurait'il pas simplement oublié d'ouvrir le couvercle du réservoir de liquide de frein ? ce qui empeche les pistons de reculer et comprime le liquide. Trop de liquide = pistons qui poussent les plaquettes vers les disques = frotement important

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par per53
per53

je découvre la petite mécanique si je peux dire et au fil des pannes ou de l'entretien, j'essaie je l'avoue de mettre en pratique mes petites compétences afin de pouvoir rouler le plus souvent possible, c'est pour celà que vos aides sont précieuses. Dès demain matin je m'active sur ma moto en retenant vos suggestions.
eric

****la moto,encore et encore****

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Par Strato
Strato

ça y est je viens de changer mes plaquettes avant ! bon j'ai trouvé le truc et c'est assez fastoche ! j'ai graissé les pistons à l'huile de vélo ! repoussé ces pistons avec un "gros demonte pneu" et ça y est allé comme en fin vous savez comme quoi.....après midi je teste ! je rode ! je jubile ! et la KDx ça prend bien la 6

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