probleme crepine apres montage sabot CRD pour WRF

Par Bernie08
Bernie08

Apres avoir monté sans regret, mais avec une certaine difficulté un sabot adaptable CRD, je m'apercois que la crepine d'huile du cadre, sera quasi innacessible pour son nettoyage lors des vidanges moteur!!!
Je me vois mal demonter ce putain de sabot a chaque fois que j'aurais envis de nettoyer cette crepine.
Deja, connaissez vous ce probleme, et si oui avez vous un plan v

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Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par ricketwr
ricketwr

moi mon sabot tiend avec des collier (colson ) ça ne pète pas et je les coupes pour le gros nettoyage et l entretiend de la zilette

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par tt75
tt75

Je démonte le sabot a chaque vidange.


Par bacuss
bacuss

Moi je démonte mon sabot CRD facilement pour faire la vidange et je nettoie la crépine en meme temps . Je vois pas le probleme A moins que çe soit un modéle différent du mien , mais celui que j' ai , il tient par deux boulons en dessous et un devant . Donc pas de souçi !

Du 400 WRF au 200 EXC , a l' essai en 2 temps !

Par tt75
tt75

Pour facilité la tache j'ai quand même remplacer les entretoises en plastique par des entretoises en alu que j'ai collé au silicone sur le sabot.


Par Bernie08
Bernie08

bacuss a dit :
Je vois pas le probleme


Au remontage, les entretoises se font la malle sans arret du sabot, donc pas facile a fixer...

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Par tt75
tt75

C'est justement pour ca qu'il est préférable de les collées dans le sabot.


Par Bernie08
Bernie08

tt75 a dit :
C'est justement pour ca qu'il est préférable de les collées dans le sabot.

je vais demonter l'ensemble et tout coller et merci

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Par rgilles
rgilles

tt75 a dit :
C'est justement pour ca qu'il est préférable de les collées dans le sabot.


Ou alors tu mets la moto à l'envers comme un vélo et plus de galère

Ok je

Ermenouville, j'y était...

Par max-250wrf
max-250wrf

Bernie08 a dit :
tt75 a dit :
C'est justement pour ca qu'il est préférable de les collées dans le sabot.

je vais demonter l'ensemble et tout coller et merci


Salut,
Sinon y'a une autre solution: tu refais d'autres entretoises en plasique que tu taraude. C'est ce que j'ai fait et c'est sur que maintenant le remontage c'est beaucoup plus simple.

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par ricketwr
ricketwr

bon j essaie de coller deux ou trois photos

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par ricketwr
ricketwr

ricketwr a dit :
bon j essaie de coller deux ou trois photos

PourBernie

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par bosse61
bosse61

Bon moi c'est pas un 4coups, mais je pense que ma bidouille peut le faire sur toutes les motos. En m'inspirant du montage d'une certaine marque, j'ai fait un montage rapide (1 seule vis), ce qui me permet de démonter la sabot à chaque lavage.

ça tient très bien dans le temps et c'est 10s à monter ou à démonter

Voici un schéma en espérant que c'est clair et que ça puisse aller sur ton modèle de sabot :





PS : si c'est pas clair et que ce n'est pas urgent, envoie moi un MP et j'essaierais de faire des photos, mais là j'ai pas l'appareil.


Par bosse61
bosse61

Bernie, comme demandé voici les photos :

1-Vue de la patte avant, sabot monté


2-Patte avant en acier (pour souder l'écrou)


Pour éviter de marquer le cadre, j'ai entouré d'un bout de chambre à air de vélo + plusieurs tours scotch électrique

La largeur est ajustée à la largeur entre les 2 tubes du cadre pour que ça ne se ballade pas.

3-Patte arrière fixée par 2 rivet (alu)


Mêmes remarques que pour la patte avant

4-Vue du sabot complet





Il y a une petite entretoise entre la patte avant et le sabot pour permettre de visser à fort sans tout déformer (il ne faut pas qu'elle soit trop longue non plus pour maitenir fermement le sabot quand même).
Moi je l'ai faite en collant plusieurs rondelles entre elles + 1 tour de scotch électrique pour tout lier

Voilà j'espère que c'est plus clair. ça paraît chiant à faire comme ça, mais c'est plus compliqué à expliquer qu'à faire.

Si tu as d'autres questions, envoie un MP.


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Par Bernie08
Bernie08

excellent, les photos parlent plus que le schema. Je te remercie, je vais mettre un de mes potes au travail apres lui avoir donné les cotes.
Merci

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