Apres avoir monté sans regret, mais avec une certaine difficulté un sabot adaptable CRD, je m'apercois que la crepine d'huile du cadre, sera quasi innacessible pour son nettoyage lors des vidanges moteur!!!
Je me vois mal demonter ce putain de sabot a chaque fois que j'aurais envis de nettoyer cette crepine.
Deja, connaissez vous ce probleme, et si oui avez vous un plan v
Les 14 commentaires de cette publication.
Moi je démonte mon sabot CRD facilement pour faire la vidange et je nettoie la crépine en meme temps . Je vois pas le probleme A moins que çe soit un modéle différent du mien , mais celui que j' ai , il tient par deux boulons en dessous et un devant . Donc pas de souçi !
Bernie08 a dit :
tt75 a dit :
C'est justement pour ca qu'il est préférable de les collées dans le sabot.
je vais demonter l'ensemble et tout coller et merci
Bon moi c'est pas un 4coups, mais je pense que ma bidouille peut le faire sur toutes les motos. En m'inspirant du montage d'une certaine marque, j'ai fait un montage rapide (1 seule vis), ce qui me permet de démonter la sabot à chaque lavage.
ça tient très bien dans le temps et c'est 10s à monter ou à démonter
Voici un schéma en espérant que c'est clair et que ça puisse aller sur ton modèle de sabot :
PS : si c'est pas clair et que ce n'est pas urgent, envoie moi un MP et j'essaierais de faire des photos, mais là j'ai pas l'appareil.
Bernie, comme demandé voici les photos :
1-Vue de la patte avant, sabot monté
2-Patte avant en acier (pour souder l'écrou)
Pour éviter de marquer le cadre, j'ai entouré d'un bout de chambre à air de vélo + plusieurs tours scotch électrique
La largeur est ajustée à la largeur entre les 2 tubes du cadre pour que ça ne se ballade pas.
3-Patte arrière fixée par 2 rivet (alu)
Mêmes remarques que pour la patte avant
4-Vue du sabot complet
Il y a une petite entretoise entre la patte avant et le sabot pour permettre de visser à fort sans tout déformer (il ne faut pas qu'elle soit trop longue non plus pour maitenir fermement le sabot quand même).
Moi je l'ai faite en collant plusieurs rondelles entre elles + 1 tour de scotch électrique pour tout lier
Voilà j'espère que c'est plus clair. ça paraît chiant à faire comme ça, mais c'est plus compliqué à expliquer qu'à faire.
Si tu as d'autres questions, envoie un MP.