Tout est dans le titre.
Je veux régler la valve d'échappement d'un 200 KTM car , le comportement est un poil trop ON/OFF !!
Pas du tout de progression dans l'arrivée des chevaux.
Par le réglage je dois pouvoir calmer le temperament de la bete MAIS , pour le réglage , dans la revue technique , ils disent de mesurer à l'interieur du cylindre ce qui impose de sortir la culasse ET SURTOUT , j'ai peuir de ne pas arriver à passer mon pieds à coulisse et donc d'etre obligé de sortir le moteur du cadre pour le faire , ce qui me gonflerait pas mal , faut bien l'avouer !!
Donc ma question est la suivante , y a t il quelqu'un qui a une combine pour pouvoir regler cette maudite valve sans passer par la mesure à l'interieur du cylindre ( position haute et basse de la valve )??
Merci par avance
Les 27 commentaires de cette publication.
kleb83 a dit :
sradman a dit :
certes mais comment tu fais pour la laisser ouverte en permanence ?
De plus , je suis pas sur que ça regle vraiment le problème ?
Déja essayé ??
valve bloqué ouverte c'est mortel plus rien du tout en bas et quand ça vien --> soleil
fabiosol a dit :
elle est de quelle année la meule?
2001/2002?
essaye de bien régler tes valves,je croi que c'est le même système que le 125 regarde sur leguidevert.com il y a des fiches technique,s'il n'y a pas ton modèle il y a bien quelqu'un ici qui te trouveras un lien.
et si ça ne va pas mieu tu peu toujour essayer de mettre un joint d'embase plus epais pour l'adoucir
coté droit du moteur tu as un gros ecrou, tu le demonte et derrière tu as une grosse vis à 2 pans, il faut la desserrer au maxi si tu veux l'adoucir, mais pas trop sinon tu peux plus remettre l'ecrou
sur la mienne j'en étais arrivé à mettre une couronne de 42d tellement j'en avais marre de rien grimper dans le gras, par contre elle n'avais plus rien dans le c...
le jour où j'ai eu le plus de plaisir avec c'est quand je l'ai revendue
patlimites a dit :
coté droit du moteur tu as un gros ecrou, tu le demonte et derrière tu as une grosse vis à 2 pans, il faut la desserrer au maxi si tu veux l'adoucir, mais pas trop sinon tu peux plus remettre l'ecrou
sur la mienne j'en étais arrivé à mettre une couronne de 42d tellement j'en avais marre de rien grimper dans le gras, par contre elle n'avais plus rien dans le c...
le jour où j'ai eu le plus de plaisir avec c'est quand je l'ai revendue
sradman a dit :
fabiosol a dit :
elle est de quelle année la meule?
2001/2002?
Une 2002 , c'est la moto de FRAN6 !
La , quand ça ouvre , ça ouvre sur un centimetre de rotation de la poignée donc , c'est pas simple à doser !!
Et dans le gras , j'en parle même pas !!
Donc je voudrais lui adoucir l'ouverture mais sur un 200KTM , je sais pas faire et , je veux pas faire de conneries !!
Merci à tous pour votre aide....
bon ok pour les conseils... merci à tous.
Donc en gros de toute façon , c'est logique qu'elle soit super violente quoi !!
Pas cool pour fran6 , vu l'état de son dos , il va pas garder un truc aussi dangereux !
Bon je vais essayer de voir en desserant au maximum !!
kleb83 a dit :
sradman a dit :
certes mais comment tu fais pour la laisser ouverte en permanence ?
De plus , je suis pas sur que ça regle vraiment le problème ?
Déja essayé ??
valve bloqué ouverte c'est mortel plus rien du tout en bas et quand ça vien --> soleil
Moi j'ai un 250 2002, pour moi le reglage c'est valves serrer a fond, y'a moins de coup de pied au cul, par compte y'a un couple d'enfer.
a l'inverse desserer, on croirait une moto de 1980, rien en bas tout en haut!
moi je suis passer a un pignon de 14 au lieu de 13, on perds un peu en patate, mais on gagne en motricité, sinon la courronne c'est du 50. pression du pneu ar: 0,5bars avec 2 gripsters.
avec ca dans le gras je trouve ca top!
bon gaz
cedricr21 a dit :
Moi j'ai un 250 2002, pour moi le reglage c'est valves serrer a fond, y'a moins de coup de pied au cul, par compte y'a un couple d'enfer.
a l'inverse desserer, on croirait une moto de 1980, rien en bas tout en haut!
moi je suis passer a un pignon de 14 au lieu de 13, on perds un peu en patate, mais on gagne en motricité, sinon la courronne c'est du 50. pression du pneu ar: 0,5bars avec 2 gripsters.
avec ca dans le gras je trouve ca top!
bon gaz
merci messieurs
Par contre , vous dites deux choses opposées..... je fais quoi alors , je sers à fond ou je dessert à fond ????
Désolé , mais je veux etre sur meme si ça risque pas de casser quoi que ce soit le but est surtout de pas recommencer 10 fois !!
Tu ecoutes eric h en effet le 200 est derivé du 125 donc les conseils des 250 et 300 ne s'appliquent pas.
En fait cette valve n'a qu'un seul bon reglage,comme dèjç expliqué, on ne peut que decaler son ouverture.
Voici des explications en images :
index.htm
Bon courage
D'autres éléments là :
viewtopic.php
salut
pour calmer le 200 il faut allonger la démul (14*45), régler la valve ( en devissant par palier et faire des essais pour trouver le bon compromis ), et bien régler la carburation ( ralenti 45,pricipale 175, 3eme cran) j'ai constaté que la moto est moins violente lorsque on enrichi avec le gicleur de ralenti....
Aprés si tu as le budget, tu met un pot SPES, une boite a clapet V-force 3, et un joint d'embase plus gros, et la tu aura une moto plus " douce".
Ca fait 1ans que j'ai mon 200 EXC 06, j'ai du faire 5000km, j'ai fait toute ces modifictions, et je trouve que le 200 reste encore trop explosif pour faire du franchissement hard (l'hiver ), mais dans des tracés de vtt bien tordu elle reste vraiment top.
J'ai essaié le 250 exc 2T 07, c'est une trés bonne franchisseuse... a suivre
Merci pour tous ces conseils !!
Bon avant de ce lancer dans des frais , on attaquer par les choses simples !
donc je vais desserrer cet écrou pour voir ce que ça donne , ça va deja etre un début !
Je vous donne des news des que possible .