Réglage valve d'échappement 200 KTM

Par sradman
sradman

Tout est dans le titre.
Je veux régler la valve d'échappement d'un 200 KTM car , le comportement est un poil trop ON/OFF !!
Pas du tout de progression dans l'arrivée des chevaux.
Par le réglage je dois pouvoir calmer le temperament de la bete MAIS , pour le réglage , dans la revue technique , ils disent de mesurer à l'interieur du cylindre ce qui impose de sortir la culasse ET SURTOUT , j'ai peuir de ne pas arriver à passer mon pieds à coulisse et donc d'etre obligé de sortir le moteur du cadre pour le faire , ce qui me gonflerait pas mal , faut bien l'avouer !!

Donc ma question est la suivante , y a t il quelqu'un qui a une combine pour pouvoir regler cette maudite valve sans passer par la mesure à l'interieur du cylindre ( position haute et basse de la valve )??

Merci par avance

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par cricri31
cricri31

c'est le défaut du 200 katé, vous direz pas qu'on vous à pas prevenus

(et regler la valve n'y changera rien )


Par cricri31
cricri31

cricri31 a dit :
c'est le défaut du 200 katé, vous direz pas qu'on vous à pas prevenus

(et regler la valve n'y changera rien )


à la limite ça vaudrait le coup de tester en gardant la valve ouverte en permanence


Par sradman
sradman

certes mais comment tu fais pour la laisser ouverte en permanence ?

De plus , je suis pas sur que ça regle vraiment le problème ?
Déja essayé ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Sushi
Sushi

Faut mettre un ressort + dur, la valve s'ouvrira donc + tard. Je sait pas pour le 200, mais pour le 300, ya 3 ressorts difféerents.


Par sradman
sradman

Merci pour l'info !
Mais comme il y a un réglage sur le coté du moteur , le but n'est il pas par ce reglage de retarder ou avancer l'ouverture de la valve ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par kleb83
kleb83

sradman a dit :
certes mais comment tu fais pour la laisser ouverte en permanence ?

De plus , je suis pas sur que ça regle vraiment le problème ?
Déja essayé ??

valve bloqué ouverte c'est mortel plus rien du tout en bas et quand ça vien --> soleil

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par fabiosol
fabiosol

elle est de quelle année la meule?

2001/2002?

Padawan en mode apprentissage

Par Strato
Strato

kleb83 a dit :
sradman a dit :
certes mais comment tu fais pour la laisser ouverte en permanence ?

De plus , je suis pas sur que ça regle vraiment le problème ?
Déja essayé ??

valve bloqué ouverte c'est mortel plus rien du tout en bas et quand ça vien --> soleil

comme à l'époque ou on n'avait pas des valves ! des motos d'hommes koi !


Par sradman
sradman

fabiosol a dit :
elle est de quelle année la meule?

2001/2002?


Une 2002 , c'est la moto de FRAN6 !
La , quand ça ouvre , ça ouvre sur un centimetre de rotation de la poignée donc , c'est pas simple à doser !!
Et dans le gras , j'en parle même pas !!

Donc je voudrais lui adoucir l'ouverture mais sur un 200KTM , je sais pas faire et , je veux pas faire de conneries !!

Merci à tous pour votre aide....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par kleb83
kleb83

essaye de bien régler tes valves,je croi que c'est le même système que le 125 regarde sur leguidevert.com il y a des fiches technique,s'il n'y a pas ton modèle il y a bien quelqu'un ici qui te trouveras un lien.
et si ça ne va pas mieu tu peu toujour essayer de mettre un joint d'embase plus epais pour l'adoucir

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par sradman
sradman

pour le joint , c'est aussi mon idée de départ pour calmer la bete !!

pour la fiche , je vais essayer de la trouver !Merci du conseil !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par eric-h
eric-h

Commence par mettre une couronne de 45.
Ensuite tu montes une pipe de carbu de 250 (+ longue ).
Pour finir, tu deserres ta valve de 3/4 de tour. Tu peux fignoler par 1/8 de tour suivant le terrain, ton pilotage...


Par patlimites
patlimites

coté droit du moteur tu as un gros ecrou, tu le demonte et derrière tu as une grosse vis à 2 pans, il faut la desserrer au maxi si tu veux l'adoucir, mais pas trop sinon tu peux plus remettre l'ecrou
sur la mienne j'en étais arrivé à mettre une couronne de 42d tellement j'en avais marre de rien grimper dans le gras, par contre elle n'avais plus rien dans le c...
le jour où j'ai eu le plus de plaisir avec c'est quand je l'ai revendue


Par sam-985
sam-985

patlimites a dit :
coté droit du moteur tu as un gros ecrou, tu le demonte et derrière tu as une grosse vis à 2 pans, il faut la desserrer au maxi si tu veux l'adoucir, mais pas trop sinon tu peux plus remettre l'ecrou
sur la mienne j'en étais arrivé à mettre une couronne de 42d tellement j'en avais marre de rien grimper dans le gras, par contre elle n'avais plus rien dans le c...
le jour où j'ai eu le plus de plaisir avec c'est quand je l'ai revendue


EXCELLENT !!


Par fabiosol
fabiosol

sradman a dit :
fabiosol a dit :
elle est de quelle année la meule?

2001/2002?


Une 2002 , c'est la moto de FRAN6 !
La , quand ça ouvre , ça ouvre sur un centimetre de rotation de la poignée donc , c'est pas simple à doser !!
Et dans le gras , j'en parle même pas !!

Donc je voudrais lui adoucir l'ouverture mais sur un 200KTM , je sais pas faire et , je veux pas faire de conneries !!

Merci à tous pour votre aide....

putain, je le sentais
2001/2002 c'est les "pires" années en 2 tps >125 chez KT, des monstres derivés du cross.....

Fabio qui a eu un 250 de 2002, bête à sratch (la moto) mais dediou que ça watté

qu'il essai de trouver un silencieux de 125 si ça se monte, ça donnera plus de couple.
2 joint d'embasse.....et encore, qu'il essai aussi, ça coute rien.

ou sinon, un forfait en salle de sport
à l'année

Padawan en mode apprentissage

Par nounou1983
nounou1983

au moin a ermenouville on le reconnaitra au depart arreter



loingt derriere au depart et loingt devant apres

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par sradman
sradman

bon ok pour les conseils... merci à tous.

Donc en gros de toute façon , c'est logique qu'elle soit super violente quoi !!

Pas cool pour fran6 , vu l'état de son dos , il va pas garder un truc aussi dangereux !

Bon je vais essayer de voir en desserant au maximum !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par cricri31
cricri31

kleb83 a dit :
sradman a dit :
certes mais comment tu fais pour la laisser ouverte en permanence ?

De plus , je suis pas sur que ça regle vraiment le problème ?
Déja essayé ??

valve bloqué ouverte c'est mortel plus rien du tout en bas et quand ça vien --> soleil


nan, c'est la transition entre fermée en bas et ouverte en haut qui est difficile à gerer, le 200 katé est bien trop vif en bas, donc les valves ferment de trop, logique non ?
suffit pas de décaler l'ouverture, ça ne fait que changer le régime ou elle se mets debout

il faut la faire fermer moins, ou laisser les boosters latéraux ouverts (par exemple hein, je connais pas katé en détail)

et ça résoudra le pb

décaler l'ouverture vers un régime plus élevé est le pire piège à faire sur ce moteur, il va etre aussi vif en bas, rien dans les mi puisque la valve ne s'ouvre pas encore, et en haut après avoir plafonnée un moment, tout déboule d'un coup.

mais vous faites comme vous voullez hein
moi je roule sur des motos de merde, mais y'a pas besoin de les bidouiller pour qu'elles fonctionnent


Par cedricr21
cedricr21

Moi j'ai un 250 2002, pour moi le reglage c'est valves serrer a fond, y'a moins de coup de pied au cul, par compte y'a un couple d'enfer.
a l'inverse desserer, on croirait une moto de 1980, rien en bas tout en haut!
moi je suis passer a un pignon de 14 au lieu de 13, on perds un peu en patate, mais on gagne en motricité, sinon la courronne c'est du 50. pression du pneu ar: 0,5bars avec 2 gripsters.
avec ca dans le gras je trouve ca top!
bon gaz

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

Par eric-h
eric-h

cedricr21 a dit :
Moi j'ai un 250 2002, pour moi le reglage c'est valves serrer a fond, y'a moins de coup de pied au cul, par compte y'a un couple d'enfer.
a l'inverse desserer, on croirait une moto de 1980, rien en bas tout en haut!
moi je suis passer a un pignon de 14 au lieu de 13, on perds un peu en patate, mais on gagne en motricité, sinon la courronne c'est du 50. pression du pneu ar: 0,5bars avec 2 gripsters.
avec ca dans le gras je trouve ca top!
bon gaz

le système de valve de la 250 n'a rien à voir avec le 200. Toi tu serres ou deserres un ressort qui comprime un centrifuge. Sur le 200, tu décales la hauteur de ta valve.
Sur la 250, le pignon de 14 est la monte de série.


Par sradman
sradman

merci messieurs
Par contre , vous dites deux choses opposées..... je fais quoi alors , je sers à fond ou je dessert à fond ????

Désolé , mais je veux etre sur meme si ça risque pas de casser quoi que ce soit le but est surtout de pas recommencer 10 fois !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par eric-h
eric-h

tu deserres comme marqué au-dessus; surtout pas à fond


Par Gatouille
Gatouille

Tu ecoutes eric h en effet le 200 est derivé du 125 donc les conseils des 250 et 300 ne s'appliquent pas.

En fait cette valve n'a qu'un seul bon reglage,comme dèjç expliqué, on ne peut que decaler son ouverture.


Voici des explications en images :

index.htm

Bon courage

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Gatouille
Gatouille

D'autres éléments là :

viewtopic.php

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par sradman
sradman

Merci gatouille !!!!!!!!!
Merci aussi aux autres !!!!!!!

J'ai ce qu'il faut , maintenant reste plus qu'à faire le test quoi !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par mica
mica

salut
pour calmer le 200 il faut allonger la démul (14*45), régler la valve ( en devissant par palier et faire des essais pour trouver le bon compromis ), et bien régler la carburation ( ralenti 45,pricipale 175, 3eme cran) j'ai constaté que la moto est moins violente lorsque on enrichi avec le gicleur de ralenti....
Aprés si tu as le budget, tu met un pot SPES, une boite a clapet V-force 3, et un joint d'embase plus gros, et la tu aura une moto plus " douce".
Ca fait 1ans que j'ai mon 200 EXC 06, j'ai du faire 5000km, j'ai fait toute ces modifictions, et je trouve que le 200 reste encore trop explosif pour faire du franchissement hard (l'hiver ), mais dans des tracés de vtt bien tordu elle reste vraiment top.
J'ai essaié le 250 exc 2T 07, c'est une trés bonne franchisseuse... a suivre

ma devise... pas plus vite qu'a fond
mais je pense que je vais me calmer (une plaque avec 6 vis au poignet )

Dernier commentaire

Par sradman
sradman

Merci pour tous ces conseils !!

Bon avant de ce lancer dans des frais , on attaquer par les choses simples !

donc je vais desserrer cet écrou pour voir ce que ça donne , ça va deja etre un début !

Je vous donne des news des que possible .

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

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