Nico91 : |
lacout : ?????????????? c truquer pas possible le moteur il est ou au bout du rail |
😕 j'ai bien peur qu'il soit quelque part dans l'habitacle...
c'est pas bon signe pour les occupants...
ichibanosaure : desmolo : wouah 😳 les boules pour l'husab ci dessus... 😖 par contre, le moteur m'intéresse 😃 il me reste une partie cycle de mito à équiper 😃
|
Tu veux monter un gromono sur la 125 ? |
😃 oui !
et le moteur husaberg tiend la corde... un vertemati m'irai bien aussi.
leurs système déquilibrage est très bien foutu, c'est des berlingots qui prennent des tours bien alertes 😃
le moteur XTz qui équipe la majorité du plateau monosport est bien sympa, mais limité...
à 45cv avec un petit recalage de la distribution t'as une bécane bien vigoureuse, mais pour jouer avec les 60 cv ça ne le fait pas... il faut passer par une métrologie complète du bas moteur et toute une prépa de l'ensemble mobile alors que justement les gros poum poum d'enduro modernes sont déjà à plus de 55cv à la roue sans les préparer !
(enfin faut booster la pompe à huile quand même 😃)
par exemple voici la bécane vice championne des SoS en 93 aux mains de rubio : une partie cycle mito et un berlingot de 610 !

et le proto supermono avec lequel chambon a été couronné : moteur ducati 888 dont le cylindre arrière a été replacé par un arbre d'équilibrage !

autre possibilité pour les as de la géométrie et de la soudure, copier une partie cyle tubulaire adaptée aux points de fixation du moteur : (moteur 426 yam, poids total 106kg !)

ou sinon, faut trouver des bêtes rare genre
Bimota BB1,

Gilera Saturno

les parties cycles les plus usitées pour ce genre d'exercices sont rares, les vibrations du gromono à plein régime ayant vite fait de dessouder le cadre !
en plus il faut un cadre assez large pour recevoir la culasse d'un 4 temps...
donc on trouve surtout des Cagiva 125, suzuki 250RG et le top, l'aprilia 250RS.