Qu'en pensez-vous?

Par Bertrand57
Bertrand57

Salut à tous,
après quelques mois de recherches intenses, je me suis enfin trouvé une moto.
En fait au début j'hésitais entre une KTM 200 et 250 EXC.
En discutant avec pas mal de monde et de forum, on ma conseillez pour commencer une 200.

Je me suis trouvé une GAG GAS EC 200 de février 2003.
C'est quasi sur que je vais l'avoir, j'attends juste le certificat de conformité européen. (elle vient de Belgique)

J'aurais donc voulu quelques impressions de votre part sur cette moto (qualité, puissance, fiabilité, conduite, bonne moto pour débuter?,...)

Merci,
Bertrand57.

KTM 250 EXC-F White Factory

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par Bertrand57
Bertrand57

Pas de reponses?

Par Nico91
Nico91

ben c'est que moi je roule plus gros 😃, donc pas d'avis sur cette bécane, mais elle doit certainement avoir des avantages 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jacou
jacou

j'espère que tu t'es bien renseigné sur toutes les formalités, car c'est quand même le bordel pour immatriculer un engin qui vient d'ailleurs, méfios!!

Moi, je suis comme Nico, je roule plus gros, mais les différentes critiques que j'ai pu avoir sur cette bécane étaient bonnes.

Encore une fois, achat à l'étranger, soit très prudent.

Par Bertrand57
Bertrand57

Ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude d'acheter à l'étranger...
Il suffit juste d'un chose pour même éviter les mines, c'est le certificat de conformité européen, et la tu vas avec sa a la sous pref, + la carte grise belge et il te font sans problème la carte grise francaise.
Et pour ce qui est du certificat, j'ai fait une demmande et je vais le recevoir au courant des 2 semaines a venir...
Sinon question assurance, pas de problème, chez AMV la moto peut être assurée jusqu'à 40 jours avec les plaques étrangères sous reserve d'avoir le quitus fiscale.
Et pour ce qui est du quitus fiscale, pas de problème car j'ai tout les papiers pour aller le chercher au cas ou. 😉

Comme sa sa fera un petit résumé pour ceux qui compte acheter à l'étranger... 🥴

Par stratocaster
stratocaster

Bertrand57 :
Ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude d'acheter à l'étranger...
Il suffit juste d'un chose pour même éviter les mines, c'est le certificat de conformité européen, et la tu vas avec sa a la sous pref, + la carte grise belge et il te font sans problème la carte grise francaise.
Et pour ce qui est du certificat, j'ai fait une demmande et je vais le recevoir au courant des 2 semaines a venir...
Sinon question assurance, pas de problème, chez AMV la moto peut être assurée jusqu'à 40 jours avec les plaques étrangères sous reserve d'avoir le quitus fiscale.
Et pour ce qui est du quitus fiscale, pas de problème car j'ai tout les papiers pour aller le chercher au cas ou. 😉

Comme sa sa fera un petit résumé pour ceux qui compte acheter à l'étranger... 🥴

qu'est ce le quitus fiscal ?

Par ?alex?
?alex?

c'est le truc qui tu....

Par jacou
jacou

Bertrand, tu gagne combien d'acheter en Belgique par rapport à la France ? Le prix des motos neuves est il vraiment intéressent la bas ?

Par Bertrand57
Bertrand57

Pour répondre à tous en même temps...

Le quitus fiscale est un papier que tu vas chercher aux impôts.
En fait par exemple comme la moto vient de Belgique, l'assurance (AMV pour pas faire de pub....) demande le quitus fiscale pour assurer la moto tant que l'immatriculation reste belge.
(on a le droit de garder l'immatriculation étrangère 40 maxi)

Le quitus fiscale sert aussi pour la sous prefecture. Pour pouvoir obtenir une carte grise française, il faut avoir le quitus fiscale (ainsi que le certificat de conformité européen).

Sinon pour ce qui est du prix des motos, c'est claire qu'en Belgique et en Allemagne c'est beaucoup moins chère... surtout sur le prix de l'occasion.

Exemple, je vais acheter la mienne, GAS GAS 200 EC de 2003 pour 3600€.
Autre exemple, une GAS GAS de 2004 pour 4500€...
Pour les KTM c'est le même prix.
Par contre en neuf il n'y a pas une grande différence au départ...

Par Bertrand57
Bertrand57

Bertrand57 :
Pour répondre à tous en même temps...

Le quitus fiscale est un papier que tu vas chercher aux impôts.
En fait par exemple comme la moto vient de Belgique, l'assurance (AMV pour pas faire de pub....) demande le quitus fiscale pour assurer la moto tant que l'immatriculation reste belge.
(on a le droit de garder l'immatriculation étrangère 40 maxi)

Le quitus fiscale sert aussi pour la sous prefecture. Pour pouvoir obtenir une carte grise française, il faut avoir le quitus fiscale (ainsi que le certificat de conformité européen).

Sinon pour ce qui est du prix des motos, c'est claire qu'en Belgique et en Allemagne c'est beaucoup moins chère... surtout sur le prix de l'occasion.

Exemple, je vais acheter la mienne, GAS GAS 200 EC de 2003 pour 3600€.
Autre exemple, une GAS GAS de 2004 pour 4500€...
Pour les KTM c'est le même prix.
Par contre en neuf il n'y a pas une grande différence au départ...

Pour la GAS GAS de 2004, c'est pas une 200 mais une 300

Par ?filip?
?filip?

Le certificat de conformité europeen,tu l'obtient comment ?

Par ?naunau70?
?naunau70?

pour repondre a sa question du debut je dirai que j ai eu une 200 gas gas et jamais eu de problème pendant 2ans (si on enleve les chutes de debutant)
sinon tjrs l'entretien d'un 2 temps classique

Par ?Serge55?
?Serge55?

Tu aurais mieux fais de te prendre un 4 T , car c est plus facile a rouler .
Mais bon apparement c est fait avec ta 2 T .
J avais un 250 deux temps et maintenant j'ai un 300 quatre temps , he ben c'est mieux a piloter .

Par Bertrand57
Bertrand57

Pour à nouveau répondre à tous en même temps...

- le certificat de conformité européen, pour moi c'est facile de l'avoir, en fait j'ai tel la ou le mec à acheté la moto et je l'ai demandé. Ils m'on dis qu'ils allaient envoyer un mail chez l'importateur pour qu'il puisse envoyer le certificat.
Donc je le recevrai directement au garage ou l'achat du vehicule c'est fait.

Sinon, avec de la chance, la personne qui possède le vehicule peut toujours avoir le certificat...

En dernier recours, il faut demander à l'importateur directement. (tu trouves toutes les adresses de tous les importateurs sur le site de la drire...)

- sinon je tiens quand même remercier naunau70 qui ^répondu à ma question du début...
Bon ben c'est cool alors, sa à l'air d'être une bonne moto...
En fait j'avais déjà entendu du bien sur la moto mais je suis comme un peu tout le monde, j'aurais voulu en entendre un peu plus...

🥴 🥴 🥴

Par ?naunau70?
?naunau70?

a oui au fait le seul truc chiant ce la conso ce tout et ce pour ca que je suis passe au 4 t

Par ?Jean-Christop?
?Jean-Christop?

Bonjour,

Je suis moi aussi sur le point d'acheter une Gas (EC300) neuve mais en Espagne. Peux-tu m'éclaircir une chose :
Comment obtient-on le certificat de conformité européen? C'est le concessionnaire espagnol qui doit me le fournir ou je doits me le procurer par ailleurs?

Merci par avance

Dernier commentaire

Par PKDX
PKDX

Pas de panique, le 200 gas est une moto facile sans être trop vite lassante pour autant. Et malgré quelques soucis sur les cuvées antérieures à... je sais plus, mais avant 2003 (au niveau boîte je crois), ton modèle est nomalement assez fiable.
Tu ne devrais pas regretter ton choix ni t'en lasser trop vite (sauf si tu pèses 100kg et mesures 1.90m, là elle avouera + vite ses limites, à commencer par les suspensions).
Bon amusement donc 🙂

Commenter « Qu'en pensez-vous?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?