
qui confirme ou bien que les reservoirs essence honda de off road ( XR ,CR... ) sont microporeux ? et si oui c 'est quoi l'utilité ?
Les 9 commentaires de cette publication.
Ya pas que chez honda que c'est micro poreux....tous les reservoirs plastiques de toutes les marques sont poreux....
C'est pas fait exprés , c'est juste un des défaut du plastique (dérivé du pétrole) que de laisser passer d'autres dérivés du pétrole...
"Ya pas que chez honda que c'est micro poreux....tous les reservoirs plastiques de toutes les marques sont poreux...."
ce qui expliquerait pourquoi les kits deco de reservoir sont plein de trous ...
Surtout pas, car ils sont poreux dans les deux sens, si tu le résines, tu l'empeche de "respirer" ton reservoir ..car si il laisse passer l'essence, c'est qu'il en est rempli, et si tu bouche un coté (autocollant, résine peinture) il ne respire plus et ç afait des cloques sous ta couche..
ben si tu resines dedans et tu peins dehors ...on s en tape qu il ne respire plus ...d abord pour la "respiration y a la durite de mise à l'air .
le problème que tu va rencontré, c'est plustôt un problème d'acroche de la résine sur un PE. De plus le PE est souple, la résine beaucoup, beaucoup moins et quand tu vas prendre un choc sur le réservoir, la couche de résine vas se décollée du PE et si en plus elle se fend, de l'essence vas se retrouver entre la résine et le PE, donc vraiement pas térrible comme configuration. C'est le lourd tribu à payer quand on a un réservoir plostoc, ça rouille pas mais c'est poreux et rien ne tiend définitivement dessus.